Mr. NOLANE est un ufologue de terrain. Le sujet de son dernier livre « Autrefois les OVNI », étant l’histoire ancienne des OVNI, les observations anciennes ayant l’immense avantage par rapport aux « modernes » de ne pas être parasitées par des engins volants d’origine humaine.
Les OVNI dans l’histoire :
Il existe bien sûr des témoignages remontant à la plus haute antiquité, mais le premier dont l’auteur ait recherché les témoins de première main remonte à 776. Il s’agissait de l’attaque par les troupes de Charlemagne d’un petit fort, avec apparition de 2 boucliers carrés volants (et l’auteur, un moine, à bien fait la distinction entre un bouclier carré et un bouclier rond) au dessus de l’église des ennemis.
Le premier compte-rendu scientifique remonte à 1740. Il a été imprimé à la Royal Society anglaise.
D’après les conclusions de Mr. NOLANE, les occupants ont toujours le même comportement (forme des engins, attitude des occupants, abductions). C’est pour lui un phénomène qui cohabite avec l’humanité depuis toujours. Le phénomène mime même les engins de l’époque, mais très grossièrement. Par exemple, les « airships » de 1897 ressemblaient à des dirigeables, mais étaient très bizarrement assemblés : si ils avaient été d’origine terrestre, ils n’auraient pu voler. Et leurs occupants ressemblaient à des asiatiques.
Cela continue jusqu’à aujourd’hui : on observe, surtout aux U.S.A., des engins ayant la forme d’hélicoptères noirs et sans marque, mais ne faisant pas de bruit et ne disposant pas de rotor…
Un mot au sujet des Vimanas (chars volants indiens) décrits dans le Mahabbarata; Assez curieusement, les auteurs font référence à un carburant semblable à du mercure, alors que la notion même de carburant n’apparaîtra qu’au 18ème siècle.
Roswell :
Les Circuits Imprimés.
Pour lui, ils viennent soit d’un engin extra-terrestre, soit de l’Allemagne Nazie. Se pose alors le problème des brevets. En effet, Bell a déposé le Circuit Imprimé, mais si ce n’est pas cette firme qui l’a inventé, c’est l’État et le peuple américain qui en sont propriétaires et qui pourraient demander des comptes à ITT (propriétaire de Bell actuellement).
Les photos des débris.
La controverse n’est pas près de s’éteindre, sur une des quatre photos montrant les débris on aperçoit le général Ramey (?) tenant un télex à la main. Après agrandissement, le message indique qu’une équipe de récupération serait partie sur Magdalena pour récupérer les débris d’un autre crash. De faux débris de ballons seraient peut-être (que j’aime ce mot 🙁 … ) mélangés au vrais, dans une caisse apparente sur la photo.
Les anciennes cartes marines :
Visiblement, c’est un sujet chéri de Mr. NOLANE. Il recommande la lecture du livre « les cartes des anciens rois des mers » paru en 1980 aux Éditions du Rocher, par Charles Hapgood. Ce dernier est un cartographe reconnu aux U.S.A., qui a fait travailler ses étudiants plusieurs années sur ce domaine. Il existe plusieurs cartes datant de plusieurs époques différentes (-20 000 à -5 000 environ) montrant les diverses côtes des continents du sud, et parmi elles l’Antarctique sans glace et avec le tracé de fleuves ou rivières. Sans faire intervenir des ET qui auraient gracieusement remis leurs observations aériennes aux hommes, pour lui il s’agirait de hardis navigateurs du Néolithique.
Velasco :
Pour Richard NOLANE, cet homme n’a pas les mains libres. Il peut obtenir ce qu’il veut de la Gendarmerie, mais n’a pas accès à tout de l’armée.
L’Affaire UMMO :
Les Ummites disent avoir atterri vers La Javie, puis avoir migré vers l’Espagne, comme une migration, en passant par Marseille. Le CEOF a découvert qu’il existait un autre lieu appelé « La Javie », près du plateau de Valensole (où M. MASSE avait vu un OVNI posé avec 2 ET dans son champ de lavandes). Ils ont aussi trouvé une maison appelée « La Javie » à Marseille. Il serait intéressant de connaître la signification de ce mot, et s’il existe d’autres lieux appelés ainsi.
[Arcmap. – le 09-01-99]
|