Ayant lu « Pourquoi l’homme face à sa vie extraterrestre?… » j’aimerais soulever quelques points non négligeables à mon sens. Tout d’abord faire remarquer qu’il y à quatre dimensions permettant de positionner un point dans l’univers : La profondeur, la hauteur, la largeur et le temps. Car toute chose progresse dans ces quatre dimensions.
Autant le dire directement; je ne crois pas aux enlèvements extraterrestres. Même si j’aimerais, il y a beaucoup de points qui entrent en contradiction avec la logique.
Emettons quelques hypothèses. Si de tels enlèvements étaient possibles, il est impératif de considérer les ravisseurs extraterrestres comme étant beaucoup plus évolués que l’humanité. Il leur faudrait mettre en application de nombreuses connaissances que nous ne possédons toujours pas. Jusque là, rien de nouveau. Mais pourquoi alors ces enlevés gardent-ils mémoire de leur rapt? Pourquoi leurs est-il demandé de féconder une femelle alors qu’une prise de gamète sous anesthésie serait beaucoup plus indiquée pour une telle civilisation? Pourquoi utiliser des gamètes alors que nous savons maintenant que les cellules spécialisées ou différenciées (cellules de la peau, des muscles,…) peuvent tout aussi bien donner naissance à un organisme entier par clonage (voir Dolly). Pourquoi utiliser des instruments que l’on peut retrouver en salle d’opération humaine alors que les ravisseurs avaient préalablement « téléporté » leur victime (La capture est toujours réalisée au moyen d’une technologie « magique ») ? Une telle connaissance de la téléportation (relevant du domaine quantique) devrait permettre à ses propriétaires de déplacer, de manière précise, n’importe quel molécule vers un lieu donné. Il est inconcevable qu’ils utilisent dès lors des instruments d’injections,…
Je ne pense pas qu’il faille imputer chaque phénomène extraordinaire aux extraterrestres. Une telle attitude n’est que préjudiciable pour l’ensemble de l’hypothèse extraterrestre. Imaginons qu’une seule des croyances que l’on lui approprie soit démontrée comme fausse et la racine (même plausible) de celle-ci sera décrédibilisée voir détruite.
[Thierry A. – le 27-01-03]
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser