Très beau film… De magnifiques images entourant notre planète « Terre » de sa plus belle robe mais est-ce suffisant ? Mais j’observe, également, que le « fric » est toujours là. Yann Arthus-Bertrand n’y échappe pas. Nous n’aurons donc pas de film pour prendre conscience (peut-être) de ce qui est entrain de se passer.
Lorsque l’on observe la façon dont les règnes minéral, végétal et animal sont traités, de l’insouciance des hommes face à de tels génocides, il n’est pas étonnant que la planète se révolte…
HOME de Yann Arthus-Bertrand (12 mai 2009)
Mais tout d’abord j’aimerais de nouveau faire comprendre aux personnes lisant cet article que le site présent existe depuis les début du net (fin 95). Les alertes de la planète se manifestent depuis près de 40 ans. En 1998, déjà, j’écrivais une réflexion sur le comportement des humains et la réaction de la planète face à cette attitude. 11 ans après rien n’a changé mais je dois avouer la manifestation d’une prise de conscience, certe primaire mais présente…
Une prise de conscience primaire, pourquoi ? Le film « HOME » de Yann Arthus-Bertrand nous présente notre planète sous son aspect magnifique. On y voit également l’impact négatif de l’homme mais tout cela représente une infime partie, ce qui est visible. Il faut accepter et c’est une nécessité absolue, l’entité planète Terre, une entité vivante, intelligente et en pleine évolution, en symbiose avec l’énergie créatrice qui nous entoure.
L’homme n’a pas compris encore le lien avec sa planète, un lien mystique, métaphysique, plus encore… Tant qu’il gardera cet esprit destructeur envers lui-même, envers les 3 règnes, le rejet sera sans appel.
Les dirigeants de ce monde pourront créer le grenelle de l’environnement, une taxe carbone, etc… Le processus est déjà en route, c’est irréversible. Le monde ne s’arrête pas à ce que l’on voit, ce que l’on entend, ce que l’on sent, des « forces » inimaginables sont en mouvement. L’effet de crise est la partie visible de ce qui se passe. En réalité cela a provoqué ce que les anciens appellent: « Un déplacement du champ de conscience », en clair cela signifie que notre perception du monde a changé d’un coup et cela va continuer. Il est impossible de revenir en arrière. Les conséquences vont apparaître petit à petit, l’espace-temps va être différent. L’attitude des humains va changer, notre civilisation va connaître des bouleversements radicaux ainsi que notre planète et tout cela à l’insu de notre vie que l’on croyait immuable…
Les années à venir vont être déterminantes, aucun dirigeant ne pourra intervenir. La sélection naturelle s’opérera pour mettre en place un niveau d’évolution plus élaboré. Nous sommes rentrés dans l’ère de l’apocalypse (signifiant « révélation »). A chacun de s’y préparer et d’accepter ce changement, il suffira d’en être conscient…
[Claude B. le 24-07-09] |