Résumé : Le corps, tout comme l’esprit, est en relation avec son environnement dont il ne peut se passer pour vivre. Tout comme un poisson dans l’eau, non pas parce qu’il y est bien mais qu’il ne peut s’en passer. Et dans l’eau, il y a plusieurs poissons et des plus différents s’évertuant chacun à être les premiers assouvis dans leurs besoins, et tant pis pour les autres.
L’intelligence humaine a mis en place des mécanismes variés qui font converger les bienfaits de ces besoins dans des directions privilégiées et entravent la création de ces bienfaits vers d’autres directions (interdits, irrespects, exclusions …).
Ces mécanismes sont regroupés dans le mécanisme général du mal. Ils s’appellent souvent lois, règlements, commandements, tabous, … L’intelligence humaine peut concevoir que si l’entrave à la création de bienfaits disparaissait, ceux-ci pourraient déferler en quantité plus que suffisante. Imaginez tous les biens matériels et spirituels qui dorment et sont conservés précieusement par une partie (terrains vagues, …, gisements, …, connaissances, …, {pensée universelle}, …) pendant qu’une autre partie peine.
Mais la malice du mécanisme du mal fait que cette partie et l’autre sont emmêlées l’une dans l’autre, ne le maîtrise pas, et l’alimente comme les poissons se disputant la manne tombée à la surface de l’eau.
* Cliquez sur autre_monde.pdf et vous pourrez ainsi lire ce texte.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser