Encore une secte qui pousse ses membres au suicide… Mais dans quel monde vivons-nous ?
La soif de connaissance et de développement en dehors des limites de notre monde pousse à bien des abus…
Je ne le répéterai jamais assez, la véritable religion est la vie de tous les jours avec ses joies, ses peines, ses souffrances et sa voie spirituelle… La voie spirituelle est un besoin lié à l’évolution de l’homme mais lors de cette recherche il devient vulnérable et est enclin à suivre n’importe quel « gourou »…
Le véritable Initié est une personne qui traverse votre vie, amène une ouverture d’esprit et de conscience plus large et entraîne une modification de votre perception du monde mais il ne vous dictera aucune loi, aucun choix… C’est à vous de faire la démarche en toute conscience et de l’assimiler à votre vie journalière… Puis cet Initié partira comme il est venu…
Ce besoin de l’homme de vivre absolument ses expériences en communauté le pousse à des actes irréfléchis. Il est vrai que l’élargissement de conscience entraîne une perte des valeurs traditionnelles et déplace les points de repères. Il faut alors « digérer » tout cela et la peur est alors notre plus forte ennemi…
Méfiez-vous des gens qui vous racontent que vous êtes un élu… Il y n’a aucun élu dans ce monde… Les peuples qui se croient élus, se fourvoient… La manipulation est une force subtile, il faut s’en méfier. La recherche est quelque chose de très personnel… A vous de faire la part du vrai et du faux…
L’argent est également incompatible avec la recherche spirituelle… La force qui réside en nous n’a rien à voir avec ce monde que nous avons créé et qui est le reflet de notre mental, le plus dangereux « menteur » de l’homme…
Tant que notre recherche sera basée sur un besoin absolu de vouloir tout connaître rapidement sans conscience et sans responsabilité, eh ! bien, nous assisterons à des drames de ce genre…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser
2 réflexions sur « Et, tout continue !… »
Les commentaires sont fermés.