Voici ces lignes sur les événements récents à propos des membres d’un culte qui se sont suicidés. Je ne possède pas la « vérité » sur cet acte, et, de toute façon, je le vois d’une perspective tout personnel [comme tout le monde]. Toutefois, je me crois « capable » de rendre un « jugement » sur ce qu’ils ont fait.
Bien sur, nous pensons que se suicider est un acte pathologique, ou contre des lois « spirituels », surtout qu’en se suicidant, nous rejetons ce don précieux qui vient de la Source Ultime: La Vie.
Mais…, qui peux juger [ou même comprendre à fond] les motifs d’autrui ? Selon les journaux, les membres de ce groupe se croyaient venu d’un autre monde, d’une autre réalité. Ils étaient « persuadés » [par leur gourou, ou par leur savoir intérieur] qu’est venu le moment de se rendre « chez eux », de quitter cette vie terrestre pour commencer le voyage vers leur « véritable » existence.
A-t-on le droit de « prononcer » qu’ils déliraient, de constater, sans le moindre doute, qu’ils étaient « dupés » par leur gourou ?
J’ai la foi que RIEN ne se passe qui ne fait pas partie du mouvement de l’Esprit dans le monde. Je refuse de regarder leur acte comme insensé, ou tout au moins comme une « tragédie ». Il va de soi que ce qu’ils ont fait reflétait la volonté de l’Esprit, par le simple fait que ça c’est passé. Quant à juger si cet acte reflétait la Lumière ou l’Obscurité [distinction qui est, en fin de compte, un produit de notre point de vue borné]… je n’ose pas !…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser