Rapport avec « La Nature »…



Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Rapport avec « La Nature »…
La « NATURE », ainsi la nomme-t-on, n’est-ce pas ?… Derrière ce mot banalisé existe des énergies intelligentes et extraordinaires… Nous croyons être maître de cette Nature, il n’en est rien. Nous sommes continuellement à sa merci et elle règle invariablement notre destin. Les hommes vont s’en apercevoir de plus en plus…

Nous avons divisé notre milieu naturel en 4 plans :
– Le règne Minéral
– Le règne Végétal
– Le règne Animal
– Le règne Humain


Le Règne Minéral nous entoure et est notre berceau, notre support. Notre Planète est l’expression de ce règne. Elle est vivante, elle respire, elle pense et obéit aux lois de la Création. C’est une entité à part entière. L’homme ignore qu’il est en contacte permanent avec elle. Son attitude nihiliste va entraîner une réplique sans précédent. L’individu a vraiment traité son environnement avec inconscience et a oublié que ce n’est qu’un prêt… Il ne s’imagine pas les forces destructrices qu’il a mis en mouvement. Son isolement et sa rupture avec les 3 règnes signifieront, à terme, son agonie… Des signes visibles commencent à se faire sentir – la variation climatique, la violence des éléments – la Planète se révolte et se ne sont pas les explications rationalistes des scientifiques qui vont arranger les choses… Nous sommes dans une période de grande mutation, l’Avenir va nous le montrer rapidement…

Le Règne Végétal est le poumon de notre Terre mais c’est plus encore… C’est un règne de conscience élaboré. Les « Esprits » de la nature dont les multiples légendes font références, existent. Les Elfes, Farfadets et autres génies de ce monde ne sont que les nombreuses formes adoptées par ces énergies pour essayer de prendre contacte avec l’homme, malheureusement la barrière du mental nous coupent souvent de tout cela… De nombreuses cosmogonies et religions font allusion à ces forces. Elles servent la Terre et l’aident dans son long cheminement. Elles nous guident également. Mais nous avons peu de respect pour cette force Végétale et la détruisons souvent par stupidité ou inconscience…

Le Règne Animal, le plus proche de nous, en apparence seulement… Sommes nous réellement digne d’être aidé par cette dimension. Les Animaux sont des êtres vraiment étranges pour nous, ils obéissent à des lois qui nous sont totalement inconnues. Ils sont en harmonie avec la source et n’ont pas la barrière du mental pour les envoyer dans un monde d’illusion sans fin… Avons-nous le droit de les maltraiter ou de les abandonner dans l’indifférence la plus totale ? La science tente d’expliquer ce qui guide les différentes espèces, mais tant qu’ils ne chercheront pas au-delà des apparences, leurs résultats ne seront que ce qu’ils désirent… Le pouvoir des animaux est grand mais faut-il encore l’admettre, le comprendre et respecter leur milieu naturel, sommes-nous prêt pour cela?

Le Règne Humain, que pensez-vous de celui-ci ?…

[Claude B. le 12-04-97]

Share Button