Dans un semi-coma aux soins intensifs de l’hôpital, j’entrevois à mon chevet les membres de ma famille réunis pour un dernier au revoir. J’aperçois avec des yeux nouveaux, tous les visages de l’Amour. J’entends à deux reprises une douce et apaisante voix intuitive intérieure située dans la région de mon coeur, me murmurer:
« Merci mon Dieu, tu me laisses une seconde chance. »
C’est difficile de passer sous silence, la façon sage de mon frère de me convaincre de croire à cette deuxième chance. Dans ce bref instant de très grande lucidité où j’ouvre soudainement les yeux, Yan se penche vers moi en me regardant avec compassion droit dans les yeux, en me disant d’un ton convaincu:
« Patricia, crois que tu vas vivre et que tu vas marcher de nouveau. »
A cet instant bien précis, cette seconde parole du coeur et de foi entre directement dans mon coeur et dans mon esprit. Je sais instinctivement et clairement que je vais vivre et que je marcherai de nouveau. Un dernier regard du coeur vers mes deux soeurs et ma petite maman chérie, me redonne la certitude qu’un baume de guérison sera ajouté à leurs pesants chagrins évidents à mes yeux.
Comment exprimer aux miens que je resterai près d’eux, alors que l’on me donne les derniers sacrements des mourants. Je ressens une peine d’une intensité si profonde, que je ne peux la décrire avec des mots humains.
Depuis ce jour-là, je redis sincèrement à chaque matin, un véritable « Oui » à la Vie, peu importe le degré de douleur physique, morale ou spirituelle qui fera toujours partie de la condition humaine.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser