I. Introduction
Je suis impliqué dans le surnaturel depuis ma petite enfance. J’ai eu droit aux observations d’ovnis, aux manifestations paranormales (Genre maison hantée) et à des manifestations plus religieuses. Avec tout ce que j’ai vu, avec tout ce que j’ai appris, j’ai fini par me faire ma propre hypothèse sur le sujet. J’ai été converti au Christianisme.
Depuis plusieurs années, j’ai pris l’initiative de contacter des ufologues et d’autres personnes pour leur faire part de mes observations et plus généralement de mon implication dans le surnaturel. Il est impossible de dissocier ces différentes facettes du surnaturel lorsqu’elles se présentent en même temps chez un témoin. En contactant ces personnes, je cherchais également une aide quelconque ou des conseils.
Cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. On m’a reproché mon manque total d’objectivité. Or, je ne vois pas comment je pourrais faire pour être objectif dans ma situation. C’est comme si on demandait à un membre d’Unicef de ne pas penser aux enfants qu’il soigne.
Certains ufologues n’ont pas accepté que je mélange ovni et Religion comme si c’est moi qui était responsable de ce qui arrive. Certains ont même trouvé suspect que je puisse voir autant d’ovni en étant le seul témoin dans 99 % des observations. On m’a fait sentir que mes observations ne correspondaient pas à la vision qu’on certains ufologues du phénomène ovni.
Quant aux religieux, c’est l’inverse. Ils n’ont pas accepté que je mélange la Religion et les ovnis… Maintenant que j’ai accès au web, j’espère que je trouverai des personnes plus intéressées, plus motivées et plus tolérantes…
II. Contexte
Depuis plusieurs mois, mon implication dans le surnaturel prend une tournure de plus en plus religieuse. De plus, la majorité des manifestations semble suivre une sorte de ‘fil rouge’. Cela tourne pratiquement toujours autour des mêmes sujets : L’alignement planétaire du 05/05/2000, l’Apocalypse (Apocalypsos = Révélation) et l’ère du Verseau.
Mais il y a un problème de taille. Plus mon implication prend une tournure religieuse, plus ma situation générale et mon état de santé se dégradent.
C’est dans ce contexte plus qu’agité que prend place la manifestation du 08/11/1999.
J’habite donc en Belgique à environs 150 Km de la ville de Bouillon. C’est dans cette ville que se trouve le château de Godefroi de Bouillon qui participa en l’an 1099 à la première croisade où Jérusalem fût libérée. Refusant le titre de roi chrétien de Jérusalem, il prit le titre d’Avoué du Saint Sépulcre.
Cela fait 900 ans cette année que Godefroi de Bouillon est devenu Avoué du Saint Sépulcre à Jérusalem. En plus, cette année, la zone de totalité de l’éclipse passe juste au-dessus de la ville de Bouillon.
Une force incroyable venant du plus profond de moi me fait sentir que je dois me rendre à Bouillon pour assister à l’éclipse totale. Mais mon état de santé est tellement lamentable que je ne sais pas m’y rendre et j’assiste donc à l’éclipse depuis chez moi.
III. Les faits
a. Le mardi 10/08/1999 : Prélude
Ce soir, je commence à faire un programme sous Excel qui permet de calculer automatiquement un thème natal. Je fais cela car l’interprétation d’un thème natal prend énormément de temps.
Ce soir, depuis la salle à manger, j’écoute l’émission Les carnets du Bourlingueur sur la RTBF. Il y a un reportage sur les Mormons polygames. Je suis horrifié par l’idéologie de ces gens. Je me rends tout de suite compte que l’idéologie de ces Mormons n’a rien à voir avec le Christianisme. Ce ne sont que des dégénérés. Ils soutiennent que le Christ était polygame. Ils prétendent que les noces de Cana étaient les propres noces du Christ. Ils soutiennent que le Christ était polygame parce qu’il était rabbin et que les rabbins étaient polygames.
J’entends le témoignage d’un Mormon multimillionnaire qui a une dizaine de femmes. J’apprends que ce sont les épouses plus âgées qui poussent leur mari à prendre des femmes plus jeunes.
J’apprends que la polygamie aux USA est punie par 5 ans d’emprisonnement. Mais l’autorité mormone de Salt Lake City en Utah ne fait pas grand chose pour remédier aux problèmes. Malgré leurs affirmations, ils semblent très tolérants envers ces Mormons polygames.
C’est un peu beaucoup après le scandale qui a secoué Salt Lake City concernant l’organisation des Jeux Olympiques.
Je suis très déçu du comportement des Mormons d’autant plus que le Temple de Bruxelles n’a toujours pas répondu à ma lettre. Personne n’est infaillible mais quand même… Quand on se prend pour des élus, on agit en conséquence… Ont-ils oublié l’Histoire des Lamanites et des Néphites ?
b. Le mercredi 11/08/99 : Le Grand Jour de l’éclipse
Le ciel est nuageux. Je regarde le début de l’éclipse à la télévision. A 11h30, je vais chez le coiffeur. Mon grand-père me conduit. Je reviens chez moi vers midi. Le ciel devient plus clair et cela me permet de voir l’éclipse à 99%. Au maximum de l’éclipse, le ciel devient plus sombre, la température baisse. Les oiseaux arrêtent de chanter. L’ambiance est très étrange, inquiétante. Je rends gloire au Christ, à Dieu.
D’un point de vue astrologique, c’est un jour très important (Cf. texte de l’autre pièce jointe). Après la fin de l’éclipse, je vais à la librairie et à la poste à pied. Je fais un très gros effort. En descendant, une intuition me dit d’aller prier à l’église (*) mais je n’y vais pas.
Je retourne chez moi. Je ne suis toujours pas décidé à repasser par l’église (*) malgré cette force qui m’y pousse. En effet, je vis chez mes grands-parents qui sont très antireligieux. Ils sont très connus dans mon village. Si jamais ils apprenaient qu’on m’a vu prier dans une église (*), je peux aller dormir sous les ponts… |