Mystère Ummite sur le Web…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1996
Mystère Ummite sur le Web…
Nous avons découvert les lettres Ummites il y a quelques mois, et l’impression qui s’en dégage est vraiment étrange. À la différence des autres témoignages de contactés, il y a ici une matière exploitable. Les documents parlent de tous les domaines possibles : des sciences « dures », (physiques, mathématiques), aux sciences « molles » (sociologie).

Imprimés, le tas est impressionnant : plus de 4 cm de haut, et encore, nous n’en avons qu’une partie. Nous avons décidé de les mettre sur Internet afin que chacun se fasse son opinion.

Malgré l’abondance de détails donnés par les lettres, il est impossible d’affirmer qu’elles émanent bien d’un groupe d’extraterrestres en vadrouille depuis 30 ans sur notre bonne vieille Terre. Elles pourraient tout aussi bien provenir d’une organisation gouvernementale ou secrète, cherchant à étudier comment évolue la diffusion des documents.

N’oublions pas que les premiers contactés étaient des espagnols dans les années soixantes, et qu’il a été évoqué que l’affaire pouvait être l’oeuvre de l’ex-URSS cherchant à déstabiliser le « ventre mou » de l’Europe Occidentale de l’époque, à savoir l’Espagne franquiste dictatoriale.

Aussi bizarre que cela puisse paraître, l’hypothèse d’un médium en contact avec « quelque chose » et diffusant sa connaissance ne peut être écartée (voir Edgar Cayce). Mais manifestement, on essaye de nous faire croire à quelque chose, et les individus, ET ou humains, derrière cette histoire, se donnent beaucoup de mal pour y parvenir.

Pour conclure, la seule manière valable d’analyser ces lettres est celle de Jean-Pierre PETIT, chercheur au CNRS, c’est-à-dire d’en tirer des INFORMATIONS SCIENTIFIQUES EXPLOITABLES, et ne pas s’attacher à prouver absolument si les lettres sont vraies ou fausses. Cela ne sert à rien, et leurs auteurs ont déjà prouvé qu’ils avaient les moyens d’échapper à toute investigation.

[ArcMap – le 02-12-96]

Share Button