Le phénomène est bien réel. C’est la seule certitude que je puisse avoir : Il interagit avec notre zone d’appréhension sensitive puisque nous sommes conscients de l’existence du phénomène et ce, en utilisant nos « sensors » habituels. Le phénomène est visible. Le phénomène laisse des traces au sol. Le phénomène est matériel (enregistrements radar, réfléchit la lumière et se déplace en conformité avec la nature du terrain : on a jamais vu un ovni traverser les murs ou les montagnes !).
Les EBE sont une hypothèse intéressante en guise d’explication des OVNI. Mais, même s’il devait être prouvé que « nos » ovnis sont bien d’origine terrestre, cela ne remettrait pas en cause la possibilité de l’émergence d’une civilisation extraterrestre, vivant dans notre univers et soumis aux mêmes lois physiques. Et s’il y en a une autre, il peut y en avoir des millions !
Je pense et ça n’engage que moi : si « vie » il y a dans d’autres dimensions, nous ne pourrions pas communiquer car le concept même de la communication est bâti autour de notre notion de la matière. Vous communiquez parce que votre biochimie et votre environnement vous le permettent. C’est un des éléments essentiels de la survie et de l’évolution du vivant, dans notre univers. Nous ne pouvons avoir conscience que des choses auxquelles nous donnons un nom.
Viennent-ils d’une dimension spirituelle ? où « spirituelle » est un mot un peu « fourre-tout ». De plus, c’est un label qui qualifie une inconnue. Un peu comme le « x » d’une équation. On n’en connaît pas la valeur ni la réelle nature. Spiritus, en latin, veut dire l’esprit. Or, l’esprit est un concept humain. Attribuer le qualificatif « spirituel » à une manifestation, revient à dire que l’humain peut générer cette manifestation. Si quelque chose est visible, c’est que son agencement, sa structure est conçue de telle manière qu’elle puisse réfléchir la lumière ou en produire. Dans les deux cas, cela tend à prouver qu’il y a matière, au sens où nous l’entendons. Le problème, à mon sens, n’est pas la nature du phénomène mais son comportement et son origine (le « comment » et le « qui »). Je pense que nous avons de bons éléments qui nous mettent sur la voie du « quoi ». Sans vouloir écarter la possibilité d’univers « spirituels » ou de dimensions « différentes », je ne pense pas que le phénomène OVNI se situe sur ces plans. L’âme et Dieu sont une chose, les OVNI’s une autre. Mais ce n’est que mon sentiment bien personnel. L’un ne peut remettre en cause l’autre.
Quand à une connivence avec l’armée ? Peut-être est-ce un peu fort… Mais, après tout, je ne possède aucun élément qui prouve le contraire. Ce qui est certain, par contre, c’est que les gouvernements s’y intéressent… Et pas qu’un peu !
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser