La Zone 51 existe, extraordinaire… 64 ans pour la révéler!
Et bien! Tout arrive. La CIA s’en mêle et comme par magie une déclassification de dossiers « top secret » apparaît, curieux non?
Alors pourquoi maintenant? Mais en regardant de plus près il est très difficile de révéler Roswell, n’est-ce pas et de dire que certaines technologies découlent de ce fameux crash!
C’est très difficile également d’admettre l’existence de ce vaisseau spatial et des corps de ces occupants! Donc admettre l’existence d’extraterrestres. Je sens dans tout cela beaucoup de manipulation de la part des autorités américaines, comme d’habitude, l’armée étant derrière tout cela. Les forces armées avec leur stupidité et paranoïa habituelle.
Bref, en tout cas voici l’article paru dans le point du 16/08/2013.
La Zone 51 existe, c’est la CIA qui le dit
La mystérieuse base militaire au centre des théories les plus folles sur les contacts avec les extraterrestres, notamment, existe bel et bien au Nevada.
Fox Mulder, l’infatigable chasseur de soucoupes volantes de la série X-Files, avait au moins raison sur un point : l’armée américaine dispose d’une mystérieuse base d’essais au coeur du désert du Nevada. Ou plutôt, d’une base désormais officielle, puisque son existence vient d’être reconnue par la CIA. L’agence centrale de renseignements américaine a déclassifié jeudi un document sur son avion-espion U-2 (qui avait été au coeur de la crise des missiles de Cuba en 1962), dans lequel figurent plusieurs références au lieu où l’avion a effectué ses premiers essais. Il y a même une carte des installations !
La Zone 51 est située, comme le supposaient les spécialistes, à 200 kilomètres au nord-ouest de Las Vegas, dans une zone désertique, non loin d’un lac asséché. L’accès aux alentours est de plus en plus réglementé, difficile donc d’avoir des informations fiables. Mais l’installation disposerait aujourd’hui de plusieurs pistes opérationnelles, flanquées d’un important complexe de soutien, en développement constant. Selon les théories plus ou moins fantaisistes des chasseurs d’ovnis, la base aurait notamment accueilli un vaisseau spatial accidenté à Roswell en 1947, à des fins de rétro-ingénierie. Elle serait le siège d’une unité spéciale chargé d’établir ou d’entretenir le contact avec des civilisations extraterrestres. Ces thèses sont largement utilisées par le cinéma et les auteurs de séries, dans Independence Day ou X-Files, par exemple.
Une reconnaissance symbolique:
Sur un plan plus terre-à-terre, si l’on peut dire, la base aurait surtout servi à effectuer les essais des aéronefs les plus secrets de l’armée américaine. Parmi eux, l’avion-espion U-2, c’est désormais sûr, mais aussi les avions furtifs F-117, B-2, F-22, F-35 ou encore l’hypothétique projet Aurora. La Zone 51 aurait aussi servi à étudier plusieurs avions russes durant la guerre froide, dont ceux des pilotes qui sont passés à l’Ouest.
« Dans la culture populaire, la Zone 51 est synonyme de secret d’État », relève CNN. « Nombreux sont ceux qui pensent que la base recèle la réponse à l’une des questions les plus importantes de l’humanité : Sommes-nous seuls dans l’univers ? » poursuit la chaîne américaine. L’aveu de la CIA est plus symbolique qu’autre chose : l’existence de la base était largement connue, et une simple recherche sur un service de cartographie en ligne permettait de voir une photo aérienne des installations. Et puis, si la CIA en parle, c’est peut-être qu’une autre base a pris le relais. C’est bien connu, la vérité est ailleurs…
Mouais, c’est effectivement une « mini révélation »et je me pose la question suivante: Comment se fait-il qu’en 2013, alors que 75% de la population croit en l’existence de ces extraterrestres et que la religion n’a apparemment pas de problème avec cette éventualité, les « grands » de ce monde sont incapables d’admettre ce fait. Que nous cachent-ils en réalité?
Cette « théorie du complot » existe-t-elle réellement? En tout cas de nombreux faits le laissent penser.
[Claude B. – le 18-08-13]
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser