La terre a été la première organisée en tant que planète, avec tout ce qui fait son corps, sa circulation, ses poumons, etc…, et même l’humanité qui vit en son intérieur.
Sur cette planète, se sont développés tous les règnes, un à la fois pour arriver à l’homme; l’homme est passé par tous les règnes. Lorsqu’il est devenu humain, il a reçu la pire des choses qui pouvait lui être accordé : la raison. Dieu a « puni » l’humanité en lui donnant la raison, car au jardin d’Eden, la raison n’existait pas, on obéissait à la Discipline Divine.
Et comme la désobéissance est arrivée, « la pomme », il a fallu compenser, on a alors reçu le pouvoir de raisonner, regardez où cela nous mène…
Chaque planète a son Âme, a son Coeur, a ses Sentiments, a toute sa Vie, j’en ai souvent parlé. Les règnes qui vivent à sa surface ont leur Âme, ont leur Coeur, ont leurs Sentiments, ont leur Conscience, ont leurs facultés, leur intelligence, même un morceau de pierre est ainsi fait.
Tout cela a dû disparaître parce que ce n’était qu’une époque pour vivre avec ce qu’était la planète à ce moment là, des forêts vierges partout, il fallait quand même pouvoir manger ce qui était disponible; les sauriens n’étaient pas des carnivores, c’était des êtres à sang froid, le début du sang froid.
Et puis petit à petit nous en arrivons à l’homme, l’homme ne descend absolument pas du singe, je vous l’ai dit des centaines de fois; le singe est une qualité d’être qui a cessé son évolution à un certain moment. Voyez comme certaines espèces de singes sont très prés de l’homme, en tout point. Si nous les regardons vivre, nous voyons qu’ils font tout comme nous. C’est une autre humanité.
L’homme, dès qu’il a été sur ses jambes s’est cru capable de FAIRE, surtout lorsqu’il a créé le feu et quelques métaux; car les premiers hommes n’avaient pas le langage donc pas la raison. La raison est venue longtemps après.
La planète a son Âme, tous les règnes ont leur Âme, la différence est qu’il y a des Âmes d’espèce, nous l’avons déjà étudié. Chaque race d’animal a son Âme, chaque espèce de plante a son Âme; nous ne pouvons pas dire que les abeilles sont égales aux fourmis, mais elles ont une Âme.
Il y a les Âmes d’espèce pour les règnes, dans la nature c’est la même chose pour les plantes, pour les fleurs et pour les arbres. Il y a dans toutes les forêts l’arbre-Maître, le Père et il y a l’Âme pour cette forêt là. Ce qui ne veut pas dire que c’est une Âme pour toutes les forêts qui couvrent notre planète, non !… Il y a des Âmes d’espèce.
L’Âme des pins d’Alsace ou de la Forêt Noire n’est pas la même que celle des pins qui poussent dans les Landes, ce n’est pas comparable, ce sont des expressions de l’Âme Universelle qui font le travail qui est le leur.
Tous les règnes d’animaux ont leur Âme, ils ont une Âme d’espèce, je le répète encore, c’est-à-dire qu’ils sont protégés par cette Âme. Mais parmi ces animaux qui évoluent, certains sortent de l’Âme d’espèce, c’est le travail de l’homme de faire évoluer certains animaux.
Nous arrivons au règne humain qui a une Âme générale, qui a l’Âme qui couvre la planète qui est notre Âme générale ; c’est l’Âme de tout, l’Âme des formes, l’Âme de tout ce qui existe. Mais nous, lorsque nous venons au monde, avec la première respiration, nous devenons une Âme individuelle voilà la grande différence.
Notre humanité a son Âme, chaque civilisation a son Âme et chaque individualité a son Âme.
Toutes ces Âmes différentes, ayant leur travail à faire, le faisant admirablement bien parce qu’elles sont toutes parfaites, le travail que font ces parties de l’Âme générale divine retournent sans arrêt à leur Source, alors que nous, sommes-nous capables de retourner à la Source Divine… Bien sûr que non, nous cherchons, nous évaluons, nous supposons: « J’ai pensé que… je croyais que…. » Que peut-on faire avec cela . On sait ou on ne sait pas et si on ne sait pas, on se tait jusqu’au moment où l’on sait et quand on le sait, on le vit, donc on n’a plus besoin de dire « J’ai pensé que ou j’ai cru que.. »
Le propre de l’homme est de toujours trouver des excuses à son comportement, pour tout. Le résultat est que l’homme est toujours le résultat de ses propres actes; l’Âme va être ce qu’il en fait à force de la blesser ou de la maltraiter. Votre relation avec la société sera ce que vous la ferez, c’est pour chacun de nous. Alors pourquoi les autres sont-ils responsables de vos actes, de nos actes et des actes de tous en général ?
[Sony K. le 12-02-00]