Depuis plusieurs années, je réfléchis à la résurrection de Jésus. Des personnes prétendent que la résurrection PHYSIQUE de Jésus n’a pas vraiment eu lieu et que l’événement relaté dans la Bible est symbolique. Personnellement, je crois que la résurrection physique de Jésus est très importante. Sans cela, la foi chrétienne est vaine. Même si la résurrection ne semble pas être possible, il faut qu’elle ait eu lieu si le reste de l’enseignement de Jésus a de la valeur. Réfléchissons par l’inverse et au lieu de tenter de prouver que la résurrection a eu lieu, essayons de voir ce qui découlerait de l’absence de ce phénomène.
Voilà un homme, Jésus, qui annonce qu’il connaît le Père et qu’il détient son autorité de LUI. Il enseigne l’amour de l’ennemi, le pardon et la miséricorde. Il affirme que le Royaume appartient à ceux qui écoutent la Parole ET l’applique dans leur vie. Ce qu’il fait lui-même dans sa propre vie… Or, voilà qu’il est trahi, renié et qu’il meurt d’une façon tout à fait ignominieuse, abandonné de tous. Serait-ce là, le salaire de ceux qui suivent les conseils de Dieu? La résurrection est la réponse de Dieu à cette question : elle est la confirmation que l’enseignement de Jésus est authentique et que ceux qui voudront bien LE suivre seront, comme lui, bénis. Si la résurrection n’a pas eu lieu, disait St-Paul, alors nous n’avons plus rien à prêcher…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser
2 réflexions sur « Réflexion sur la Résurrection de Jésus… »
Les commentaires sont fermés.