Depuis quelques jours j’étais à l’hôpital auprès de mon mari gravement atteint. Mes enfants passaient lui rendre visite en fin d’après midi. C’était l’hiver, il faisait nuit assez tôt et ce soir là ma fille rentra à la maison en vélomoteur. Il lui fallait traverser toute la ville et cela demandait un bonne demi-heure.
J’avais décidé de lui téléphoner pour me rassurer. Je n’utilisais pas le téléphone de la chambre car mon mari dormait et pour ne pas le déranger j’appelais d’une cabine à l’étage en-dessous.
Après la communication je remontais auprès de mon époux qui dormait toujours… Je me dirigeais vers le fond de la chambre quand à cet instant je l’entendis m’appeler et me dire d’une voix claire : « Qu’es-tu aller faire en bas ? A qui téléphones-tu ? »
J’étais stupéfaite. Il était paralysé du coté gauche et s’exprimait avec beaucoup de difficultés. De plus il ignorait l’existance de la cabine téléphonique. Il n’y avait personne pour le renseigner et l’infirmière de nuit se trouvait dans les étages supérieurs… Comment avait-il su ?
[Madeleine B. – le 26-06-96]
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser