Vaste Domaine que celui-ci… L’homme a toujours recherché « la Force Créatrice » à l’extérieur de lui par des noms tel que Dieu, Allah ou par l’intermédiaire de guides, gourous, bergers ou maîtres. Ce besoin de connaître, de savoir, de ne pas se trouver seul devant l’impondérable, de comprendre pour ne pas être déstabilisé a provoqué bien des abus, permettant à des hommes de développer leur soif de pouvoir et de domination. L’histoire est jalonnée d’exemples à ce sujet. Il n’y a pas de quoi être fière du comportement de l’église catholique dans le passé. L’intolérance et le pouvoir étant de mise. Toute religion a ses faiblesses.
Mais pourquoi l’homme a-t-il besoin d’un apport extérieur pour s’orienter vers une certaine compréhension de notre monde. Cette « Force Créatrice » coule en nous comme un fleuve « pas tout à fait tranquille ». La réponse est en nous. Cette force est totalement neutre, ni bonne, ni mauvaise. Elle est le pilier de tout et la pointe du triangle. Elle se manifeste par l’intermédiaire de celui qui l’utilise. Jésus a dit : « nous sommes tous des Christ », la différence est qu’il était conscient de cette énergie créatrice qui lui permettait d’avoir une autre ouverture sur d’autres plans, d’autres mondes et ainsi se rapprocher de la Source Divine. Dès notre naissance, l’oubli nous coupe de notre véritable origine mais il reste en nous « une petite flamme » qui essaie de percer à travers l’épais brouillard de notre mental. Ce manque « spirituel » provoque une demande, une recherche vers notre origine que ce soit chez les athées ou les croyants… d’où l’émergence de sectes et de soi-disant guides qui ne sont que des hommes dont le charisme ou la psychologie sont beaucoup plus développés et permettent ainsi une forte influence sur leurs membres…
La véritable initiation se pratique dans la vie de tous les jours face aux souffrances, aux peines et aux joies. Un véritable initié va traverser votre vie, vous apporter une ouverture d’esprit et de compréhension sur le monde, et vous quitter aussi vite qu’il est venu. Les dirigeants de ces sectes ne peuvent pas enseigner une vérité, car elle est multitude. Chaque être humain à sa vérité, qui n’est pas celle du voisin. Notre quête ne peut-être que personnelle, à nous de la trouver, de la découvrir et de l’explorer…
J’aimerai vous répondre sur l’envie qu’une personne peut avoir de supprimer la vie qui coule en elle lors d’une forte dépression ou d’une fuite en avant. Vous me dites que vous vous intéressez depuis 10 ans à cette approche finale qu’est la mort et qui nous concerne tous. Vous devez donc savoir que c’est une continuité. De nombreux livres sacrés parlent de ce passage et certains médecins se sont trouvés devant des cas particuliers de gens cliniquement morts et qui ont pu raconter leurs propres impressions. Si il y a continuité, il y a également souvenir des expériences vécues. On n’efface pas la souffrance que l’on a en soi par la mort. Au contraire n’ayant plus le support physique, les sentiments ou les émotions se propagent d’une façon différente mais ne s’altèrent pas. Pour preuve, les personnes qui ont vécu certaines expériences dans ce domaine ont éprouvé des joies, des peines ou de la terreur suivant leur approche d’un de ces autres mondes. Ne ressentez-vous pas cela ?
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser