Qui sommes-nous ? d’où vient-on ? Éternelle question… Sous notre apparence, se cache en réalité d’extraordinaires possibilités. Mais me direz-vous, pourquoi sommes-nous ainsi ? pourquoi en sommes-nous arrivés là ? probablement une bifurcation dans notre évolution. Certaines civilisations, très anciennes, étaient beaucoup plus proche de la Terre-Mère, de ses règnes minéral, végétal et animal ainsi que des dimensions ou plans qui nous entourent.
Les anciens Prêtres Egyptiens, les Druides, les Lamas du Tibet, les Sorciers Yaqui, Aztèques et beaucoup d’autres sages abordaient, à leur manière, ces mondes parallèles et développaient ainsi les possibilités subtiles qu’ils avaient en eux. Les Maîtres de nombreuses disciplines (Yoga, Taï Chi, etc…), les médecins, les psychiatres, les psychologues arrivent parfois, à leurs dépens, à ouvrir une brèche dans ces Univers par l’intermédiaire des patients qu’ils soignent et provoquent une fracture qu’ils ont du mal à refermer. Combien de personnes se sont retrouvées à la frontière de la folie faute d’une assistance appropriée…
Les pouvoirs de l’homme sont immenses et totalement inconnus dans notre civilisation occidentale. Cette fin de siècle oriente les esprits vers plus d’ouverture dans ce domaine avec évidemment des abus de toutes sortes, mais enfin les choses bougent. Les scientifiques, l’église, les thérapeutes s’orientent petit à petit vers les domaines plus vastes de la « personnalité » humaine…
Les possibilités qui résident en nous, nous attirent ou nous effraient. C’est comme une autre naissance et c’est incontrôlable. La télépathie, la télékinésie, la clairvoyance, l’aura, l’âme, etc… Autant de mots que chacun comprend à sa façon et qui ont une même racine : « notre origine ». Personne ne peut nous faire prendre conscience de tout cela. Seule notre propre expérience nous ouvrira des horizons nouveaux et élargira notre champs de conscience…
Je n’aurais jamais cru que la dépression soit une si grande souffrance et me fasse ignorer mes croyances face à la mort. Je ne suis jamais allée même jusqu’à la tentative de suicide mais l’idée était présente pendant au moins 2 ans dans ma tête, tous les jours… arrêter de souffrir… tout de suite, aujourd’hui… peu importe le « après ». Ca fait très mal dans tout notre être (corps et âme).
Aujourd’hui, depuis environ 3 ans, je suis bien, je ne suis plus déprimée… Je m’en suis sortie par moi-même et ça s’est fait presque d’un « clic »: j’ai un jour écouté une cassette sur le pouvoir de la pensée qui contenait des idées et des pensées que je savais déjà, que j’avais lues maintes et maintes fois. Ce soir là, ces paroles sur la cassette ont pris le bon chemin dans mon esprit.
Pourtant cette expérience si douloureuse m’a permis d’aider certaines personnes proches de moi à sortir d’un état semblable. Rien n’arrive pour rien.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser