Rupert Sheldrake est professeur, diplômé de Harvard et de Cambridge. Il a mis au point une théorie sur les « Champs Morphogénétiques » qui est très contestée par certains de ces confrères. Selon cette théorie, des champs de force invisibles nous entourent et sont émetteurs d’informations qui ne vont pas dans la logique des lois connues.
Dans son dernier livre « Sept expériences qui peuvent changer le monde », l’auteur aborde, témoignages et anecdotes à l’appui, les pouvoirs hors normes des animaux. Il déplore le manque d’intérêt manifeste des scientifiques dans ce domaine, mais ne donne aucune explication au phénomène. Ses recherches permettront peut-être de comprendre l’énigme des animaux qui retrouvent leur maître plusieurs jours voir plusieurs mois après une séparation ou qui sentent l’arrivée d’une personne quelques heures avant sa venue… Une énigme de plus…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser