Tout au long de son évolution, la Terre a subi plusieurs destructions, plusieurs transformations. Depuis les temps les plus reculés, de millénaire en millénaire, les hommes et les civilisations se sont succédés.
Que l’on se fie aux anciennes légendes des peuples ou encore uniquement à l’histoire officielle, la mémoire de l’humanité est remplie d’indices qui viennent le confirmer. À mesure que les preuves s’accumulent, la science ne peut rien faire d’autre que constater les faits et réviser ses vieilles positions.
Nous sommes à un tournant dans l’évolution de notre planète. Consciemment ou non, tout le monde le sait. Il suffit de jeter un coup d’oeil autour de nous pour constater à quel point le moment des grands choix se rapproche et combien tout le reste en dépend. Mais il y a là une précieuse leçon à aller chercher, toujours la même, aussi actuelle aujourd’hui qu’elle l’était pour les civilisations passées.
Et quelle est cette leçon que tant d’âmes ont pu nous léguer à travers leurs erreurs? En quoi l’usage de leur libre choix, conditionné par leurs croyances et leur vision du monde, peut-il nous apprendre quelque chose? Quelle est l’essence du message à saisir? Que croyez-vous que tout cela signifie?
Par le terme « libre choix », nous ne parlons pas du libre arbitre au sens où on l’entend généralement. Il y a plus encore, beaucoup plus… Quels étaient les enseignements que ces âmes avaient choisis, que nous avons choisis? Quelles valeurs, croyances ou peurs profondes ont motivé leurs choix, les nôtres aussi?
Comment ne pas voir que nous-mêmes, en tant qu’âmes, avons fait des choix de vie et par conséquent défini à l’avance les leçons de vie à maîtriser…
Prenons un simple exemple : Je choisis telle réalité dans ma vie, telle famille, tel emploi, telle condition matérielle. Mais comment et par quoi ces choix sont-ils dictés? Eh oui, par nos croyances! Mais quelles croyances? Et d’où viennent-elles, le savez-vous?
Une foule de croyances profondes conditionnent la vie de la majorité des gens. En voici un exemple flagrant : Il faut souffrir pour apprendre… Comment peut-on ne pas souffrir avec une telle vision des choses? C’est ainsi que nos croyances viennent littéralement diriger notre vie, chacune à sa façon.
À l’inverse, vous pouvez être de ceux qui se disent : Pas moi, je n’entretiens pas de telles pensées! N’est-ce pas là un pur mécanisme de défense? Et en creusant un peu, vous risquez d’avoir toute une surprise car, plus souvent qu’autrement, la réalité, elle, est très différente.
Certains se disent : J’ai fait un long cheminement et je sais qui je suis. D’autres pensent : Je ne m’arrête pas au côté négatif des choses. D’autres encore : J’ai beaucoup vécu et je possède toute la connaissance et l’expérience dont j’ai besoin. Existe-t-il vraiment des recettes automatiques à la sagesse? Qu’y a-t-il donc au delà des clichés confortables?
Votre âme a déterminé son chemin selon ses croyances, ses peurs, son choix de leçons de vie. Si vous attachez une grande importance au savoir ou bien à l’expérience, souvenez-vous du proverbe : Plus on apprend, plus on réalise qu’on ne sait rien. C’est encore plus vrai lorsqu’on s’imagine se connaître soi-même.
Attention de ne pas laisser l’ego prendre le contrôle… C’est peut-être lui qui vous empêche d’évoluer, de partager, de vous unir aux autres qui, tout comme vous, sont des enfants de Dieu, du cosmos, de l’univers, etc., peu importe vos vues.
Cette mise en garde s’adresse autant à tous ces maîtres, clairvoyants, chamanes, médiums ou « channelers » qui croient avoir la science infuse et devoir cheminer seuls, servir seuls. À notre époque plus que jamais, il faut être vigilant et se rappeler la maxime : « Diviser pour régner » de Machiavel. Ne tombez surtout pas dans le piège ou le confort des certitudes.
D’abord et avant tout, il s’agit d’arriver à une conscience claire et d’être qui on est vraiment… Quelle est la vraie nature de mon âme? D’où vient-elle? Quelles sont ses peurs et ses croyances? Pourquoi et comment s’est-elle imprégnée, encodée de ces limites? Qu’est-ce qui contrôle mes peurs, mes croyances profondes? Qu’est-ce que tout cela peut m’enseigner?
Être dans l’amour, sans peur, sans négativité, sans notion de possession ni de contrôle, cela veut dire : Devenir qui je suis vraiment au delà de ma perception et de ma vision mentale.
Cela signifie aussi : être un enfant de Dieu dans l’amour et, puiser à même la Source Vivante de la Conscience Universelle, réaliser pleinement que nous sommes tous Un dans le Tout, frères et soeurs, égaux, avec chacun notre assignation.
Oui, vous avez une assignation. Chaque jour, vous enseignez à votre conjoint, votre famille, vos amis, et ce, bien plus que vous ne le percevez consciemment. Mais à cause des limites que vous vous êtes imposées, vous ne pouvez pas saisir l’étendue véritable de votre potentiel.
Uniquement sur le plan physique, nous savons tous à quel point nos pensées sont puissantes et influencent notre corps… La recherche de pointe montre que nos cellules et même nos molécules ont une intelligence et sont le miroir de notre vie intérieure. Et ce n’est là qu’une fraction de ce que nous pouvons accomplir, si nous le voulons réellement. Il ne tient donc qu’à nous d’exercer le plein pouvoir de notre pensée sur tous les plans.
La Terre change, se transforme. Elle rectifie sa vibration et ce n’est pas la première fois. Elle accomplit son passage de la troisième à la quatrième dimension et ce n’est pas terminé. Le monde change, les institutions doivent changer. Certains sont bouleversés par ces changements, d’autres n’en ont qu’une vague impression. Mais souvenez-vous : Il n’y a pas de hasard ! Si l’on veut s’intégrer au changement, il faut changer sa façon de penser.
Malgré toutes sa science, son intelligence et sa conscience, notre civilisation nous montre que ça ne marche pas, encore une fois. Serait-ce que la conscience, l’intelligence et la vision mentale que nous avons ne sont pas valables? À vous d’en décider, car vous avez plus que jamais le libre choix.
Demandez à Dieu de vous aider à vous connaître, vous aimer vous-même, aimer et honorer inconditionnellement les autres dans la pleine acceptation de leur libre choix. N’oubliez pas de Lui demander la même grâce pour tous vos frères et soeurs.
Et sachez qu’en devenant conscient, en changeant et en transformant la source de votre libre choix, vous serez enfin libéré de vos peurs, vos croyances, vos « patterns », vos leçons de vie présentes et passées.
Dans l’amour et la lumière…
[Michaël AR – le 20-10-96] |