Les Chrysanthèmes commencent à fleurir le long des trottoirs… Chaque année le jour du 1er novembre est réservé « à nos morts ». Nous avons une pensée particulière pour un membre de notre famille, un ami qui nous a quitté… mais nous quittent-ils vraiment ?
Notre matérialisme occidental nous a pousser à rompre les liens avec la dimension supérieure où passent les êtres qui s’en vont. Je ne le répéterai jamais assez, la mort physique seule existe. Les apparences sont trompeuses, le corps n’est qu’une enveloppe comme une combinaison. Notre être se trouve à un autre niveau.
Même si une disparition paraît brutale ou injuste, elle est liée à l’évolution de la personne. Nous n’y pouvons rien. Nous ne sommes maître que de notre destin… et encore !…
Rien ne se fait au hasard, tout est lié et nous ne pouvons comprendre car il nous manque certains éléments du puzzle. Pensons à eux comme quelqu’un qui nous quitte pour un long voyage et qui croisera, peut-être sous un aspect différent, notre route… Regardez, alors, la vie et le monde autrement… Vous verrez que l’espoir est immense…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser