Conseil…

Conseil…
Je me permets de vous signaler l’existence d’un forum (sur Compuserve) assez actif, qui est animé par Philippe W. du journal Intuitions Magazine de Bruxelles et où les échanges sont de bonne qualité. Là également, ni cotisation, ni association, mais seulement une libre expression. Il suffit de lui envoyer un mail sur Compuserve

[Pierre P. – le 29-11-96]

Le Voyage Astral, Drôle de Voyage…

Année 1996
Le Voyage Astral, Drôle de Voyage…
Pourquoi hommes et femmes se retrouvent-ils projetés hors du corps lors d’accidents, de chocs violents, d’opérations chirurgicales ou tout simplement en dormant…

Le corps astral désigne une autre dimension de notre être. Les pays comme le Tibet, l’ancienne Égypte ou la Chine utilisaient cette technique à des fins d’initiation. Certaines personnes, prédisposées, étaient conduites, par les « initiés », à un niveau de conscience leur permettant de se détacher du corps physique, tout en y étant reliés, par un fin cordon (comme un cordon ombilical) appelé « corde d’argent ». Ils pouvaient ainsi voyager vers des univers différents et se retrouver face à leur destin, en contact avec des entités. Ils amenaient leur conscience, petit à petit, à un état plus subtil.

Cette « corde d’argent«  est très importante, c’est elle qui nous retient à la vie terrestre. Elle prend racine près de l’ombilic ou parfois au niveau du front. Au moment de notre mort, elle se coupe et nous libère du plan physique… Etonnant, non !…

D’après des écritures anciennes, tous les êtres vivants sont soumis à ce phénomène naturel. Souvent le corps astral ne se déplace que de quelques millimètres, lors du sommeil par exemple, cela suffit pour une recharge importante des énergies dont notre être a besoin. Certains phénomènes se produisent avant le sommeil comme cette impression de chute ou de saut que l’on fait dans un lit… C’est simplement une prise de conscience de cet état et la peur qui s’ensuit… Alors ! bonne nuit…