Mystère Ummite sur le Web… Suite…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1996
Mystère Ummite sur le Web… Suite…
Le cas Ummo a toutes les apparences extérieures du canular, puisqu’il s’agit de lettres anonymes, envoyées des quatre coins de la planète, par des extraterrestres, très semblables à nous, qui vivent clandestinement sur notre « astre solidifié » depuis 1950. Les dernières lettres, reçues en juillet 1996, sont signées par OAXIBOO 6.

Mais quand on étudie le cas, un certains nombre de choses ne collent pas avec le canular :

Cela dure depuis plus de trente ans !
Les moyens mis en oeuvre pour faire ces milliers de lettres, et pour espionner certaines personnes, collecter les informations, ne sont pas négligeables.
Les auteurs ont une connaissance encyclopédique. Ils passent de la géologie à la physique en passant par la psychologie.
Lors de certaines communications téléphoniques vers 1968, il semble d’après l’analyse de l’enregistrement, qu’il ne s’agit pas d’une voix humaine déformée, et donc qu’ils faisaient de la synthèse vocale, ce que personne ne savait faire en direct à l’époque.
Les bribes de connaissances scientifiques semblent former un tout cohérent. Jean-Pierre Petit a pu vérifier la pertinence de certains concepts physiques. Après avoir extrait des informations sur une nouvelle méthode de propulsion, il a bâti une nouvelle cosmologie qui étend, sans les contredire, les concepts de la relativité générale. Ce modèle n’est pas encore reconnu officiellement par la communauté scientifique, mais la chance pour que les morceaux du puzzle constituent un tout cohérent mathématiquement, et qui explique divers aspects de la cosmologie, est infime. Certaines vérifications ont demandé l’emploi d’un ordinateur extrêmement puissant, qui n’est vraiment pas à la portée du premier scientifique venu.
Si l’origine est humaine, par exemple les services secrets, nous ne comprenons pas la motivation. On imagine qu’ils enverraient des secrets technologiques par la poste, pour faire une expérience de sociologie. Il faudrait donc une très forte motivation, pour ainsi envoyer dans la nature, par exemple, le secret de la suppression du bang supersonique, qui intéresse tous ceux qui font des missiles…

Ce qui est passionnant dans le cas Ummo, au-delà de la polémique sur l’origine de ces lettres, c’est que les textes nous donnent matière à réflexion sur notre planète, comment elle serait vue par des yeux extérieurs, et de plus la description de cette civilisation extraterrestre vaut bien tous les romans de science-fiction…

On peut aussi se demander dans quelle mesure les descriptions de la connaissance Ummite ne décrivent pas notre futur, vu que certains développements décrits dans les années soixante se sont déjà produits…

La technologie, la philosophie et la métaphysique Ummite sont exposées dans diverses lettres téléchargeables depuis différents sites…

[Philippe L. – le 18-12-96]

Une approche scientifique de la Parapsychologie…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1996
Une approche scientifique de la Parapsychologie…
 En 1889, Max DESSOIR proposa le terme de parapsychologie pour caractériser « toute une région frontière encore inconnue qui sépare les états psychologiques habituels des états pathologiques », et le terme de paraphysique pour désigner ses manifestations objectives.

En 1922, Charles RICHET unifia ces deux concepts en définissant la métapsychique comme « une science qui a pour objet des phénomènes mécaniques ou physiologiques dus à des forces qui semblent intelligentes ou à des puissances inconnues latentes dans l’intelligence humaine. »

En 1954, Fernand CLERC proposa le terme de psychotronique pour désigner « les phénomènes dans lesquels l’énergie est dégagée par le processus de la pensée ou par la pulsion de la volonté humaine. »

Actuellement le terme de parapsychologie scientifique regroupe l’ ESP (extra-sensory perception) et l’effet PK (psychokinèse). l’ESP regroupe la postcognition, la voyance, la prémonition, et l’effet PK regroupe les « effets de l’esprit sur la matière » comme par exemple la psychocinèse pour les déplacements d’objets et la psychokinèse pour les modifications de structure dans un matériaux. A ce jour, et dans tous les cas, aucune « énergie » connue de la physique n’a pu être mise en évidence dans ces phénomènes, et donc mesurée.

[Pierre M. – le 16-12-96]

Deux ouvrages sur la Parapsychologie scientifique…

Deux ouvrages sur la Parapsychologie scientifique…

Je me permettrai de vous signaler un ouvrage qui fait référence dans le domaine de la parapsychologie scientifique :

PARAPSYCHOLOGIE Une Science Controversée
Richard S. Broughton
Editions du Rocher
ISBN 2 268 02119 X
145 FF.

Vous trouverez également en téléchargement, ou en lecture directe, sur notre web (G.E.E.P.P.), l’ouvrage de M. Lignon « Quand la science rencontre l’étrange ».

[Pierre M. – le 16-12-96]

Une curieuse Galerie de Portraits…

Année 1996
Une curieuse Galerie de Portraits…
Voici étalées sous vos yeux ébahis, quelques formes « d’entités » vues par de nombreuses personnes…
Chose Curieuse, ces « Êtres » ont été observés lors d’une approche physique mais également lors d’une mort clinique, d’un déplacement du champ de conscience ou d’une régression…
Certains de ces « Êtres » viennent probablement de mondes incarnés liés à l’espace et au temps, d’autres de « plans différents ».
Sommes-nous en tant « qu’Esprit » censés incarner ces différentes formes ?
Que faut-il en déduire ?