La Vie Psychique…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
La Vie Psychique…
Je crois personnellement que la vie en soi est psychique et non physique! L’humain regarde tout avec sa matière car il a été coupé de sa source (son double, son esprit).

Aussitôt que les centres psychiques de l’homme seront prédisposés à s’ouvrir, l’homme connaîtra tout, il aura accès à un savoir instantané, il ne voudra plus avoir de la connaissance. Car la connaissance devient très lourde à supporter dans son mental.

[Michel T. – le 23/02/97]

LA NOTION DE KARMA…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
LA NOTION DE KARMA…
A l’heure de la « connaissance » ésotérique, qui n’a pas entendu parler de la notion de karma? On décrit souvent le karma comme une loi de rétribution et de punition, qu’on doit subir, coûte que coûte. Voilà une conception très simpliste due à des distorsions que certaines religions et pratiques spirituelles ont fait subir à un très vieil enseignement. A l’origine celui-ci reconnaissait le pouvoir spirituel des êtres humains. Si vous saviez QUI VOUS ÊTES VRAIMENT ET CE QUE VOUS ÊTES VENU APPRENDRE ICI, vous sauriez que la notion de karma telle qu’elle est perçue maintenant est simplement une autre croyance créée par les hommes.

« Vous créez aussi inconsciemment que vous respirez », disait notre frère Morya. Si vous saisissez que ce sont vos pensées et vos croyances (conscientes et inconscientes) qui déterminent votre réalité, vous constaterez que le karma n’est en fait que le résultat d’un libre choix « inconscient ». Par exemple, si vous gardez dans votre champ d’énergie (aura) une peur déniée, qui devient par conséquent inconsciente, vous pouvez être certain qu’elle se manifestera tôt ou tard. Si seulement vous vous rappeliez le choix ultime que votre âme fait d’une incarnation à l’autre, soit apprendre à aimer inconditionnellement et s’unir à Tout Ce Qui Est, vous comprendriez vos choix inconscients en relation avec la souffrance, la peur, les luttes de pouvoir, les erreurs, le contrôle, l’attachement, la possessivité, les dépendances, l’abandon, le pardon, l’amour, le service et ainsi de suite.

Ce que vous vivez actuellement est une conséquence directe de ce que vous avez choisi d’apprendre. Ceci n’a peut-être pas de sens pour vous, car vous avez perdu la mémoire à votre naissance. De plus, votre ego pense qu’il sait, alors qu’en fait il se moque royalement de la véritable connaissance.

Par ce message je souhaite éveiller en vous une nouvelle compréhension, car il est temps que certaines choses d’importance majeure changent sur terre.

VOUS SAVEZ SÛREMENT, MAIS VOUS NE COMPRENEZ PEUT-ÊTRE PAS VRAIMENT…

Les bouleversements personnels et collectifs qui se produisent actuellement sur terre sont là pour vous éveiller.

[Michaël AR – le 20/02/97]

Quelle signification donner au mot Amour ?

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Quelle signification donner au mot Amour ?
 Michel AR parle souvent de l’Amour dans ses réflexions et je souhaiterais lui poser la question suivante : quelle puissance donne-t-il à ce mot et l’associe-t-il aux sentiments ? L’Amour dans notre société amène bien des abus… Il est souvent lié à des sentiments négatifs comme la domination ou la possession de l’autre… l’Amour dans sa véritable forme correspond à un état vibratoire, c’est une force que l’on peut ressentir à l’intérieur de soi et qui apparaîtra peut-être une fois dans sa vie… Cet état peut-être totalement destructeur car l’homme n’est pas préparé à cela. C’est une prise de conscience de l’Univers qui nous entoure, de notre monde tridimensionnel aux plans plus subtiles et en passant par tous les règnes… La vie n’a pas de fin, elle englobe tout et l’Amour en est le support.

L’amour tel que nous le concevons est souvent une piètre image de la réalité car déformée par le miroir du mental, il engendre souvent des conflits et l’aspect le plus noir de cette force est la haine, la jalousie… Cela nous entraîne dans de fortes rivalités qui finissent toujours par une destruction irréversible…

L’Amitié et l’Amour sont souvent confondus et qu’elle en est vraiment la différence ?

Cette état doit donner à l’homme une grande humilité face aux forces qui l’entourent et un profond respect de la Vie. Le manque de maturité de notre civilisation nous entraîne petit à petit vers une chute exponentielle et les signes annonciateurs envoyés par notre planète devraient nous faire réfléchir… Cette Force de l’Amour doit rendre l’homme responsable et lui faire comprendre que chaque acte reçoit une réponse, arriverons-nous à en prendre conscience un jour?

[Claude B. – le 15-02-97]

Réponse à Michel A.

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Réponse à Michel A.
Ayant lu votre réflexion sur la croyance en la réincarnation dans notre monde occidental et sur le moyen utilisé par l’église pour éradiquer cette croyance, j’arrive difficilement à comprendre la « grande sagesse » de l’église… N’est-ce pas elle qui a supprimées tant de vies sous prétexte de sorcellerie, possession ou de connaissances provenant de « Satan »… Combien de sorciers, de maîtres (parmi les Templiers, les Cathares…) sont-ils morts dans les flammes… L’inquisition et l’évangélisation ont été des attitudes dominatrices dont le seul but était le Pouvoir terrestre…

La réincarnation est une loi Universelle… Nous sommes liés, sur Terre, à ce principe. La grande question est de savoir si nous y échappons au cours de notre évolution. Est-ce un cycle universel s’adressant également à d’autres dimensions ou d’autres entités ? … Mystère !… Mais il est là pour nous apprendre à gommer petit à petit nos défauts, nos faiblesses et à rééquilibrer notre force vitale, nous permettant ainsi d’atteindre un échelon supplémentaire sur l’échelle de notre évolution et de notre connaissance…

La vie est effectivement un grand mystère et notre mental est incapable de la cerner car elle est liée à la mort… Nous n‘en voyons qu’une infime partie et cette infime partie c’est notre vie sur Terre avec la perte de notre être intérieur et l’oubli de nos origines… Chaque cycle nous éloigne et un jour nous reprenons conscience de notre force intérieure et commence ainsi la recherche, les questions et les rencontres… Rien ne se fait au hasard, ne sommes-nous pas des fils de la grande Force Créatrice ?

[Claude B. – le 15-02-97]