Voici donc mon deuxième témoignage à propos d’un objet volant quelque peu inusité.
Un beau soir d’hiver de 1980 ou 81, le ciel est dégagé, le froid sec, et la neige crisse sous nos pas. Mon copain et moi marchons dans la cour chez mes parents, question de se dégourdir un peu. La maison se trouve en campagne, entre les petites villes de Windsor et Richmond, dans la province de Québec, au Canada.
Comme j’ai l’habitude d’observer la voûte étoilée, je suis tout à coup intrigué par un corps céleste inhabituel, à l’ouest, brillant comme une grosse étoile, scintillant de rouge, de vert, et de bleu. Après avoir marché quelques allers et retours, l’objet ne bouge toujours pas. Sans doute à force de l’observer, j’ai de plus en plus la certitude qu’il s’agit de quelque chose de relativement près de nous, et par conséquent, ce ne peut être un corps céleste. Intrigué, je me précipite à la maison pour y prendre l’unique instrument d’observation disponible : une paire de jumelle 7X35.
A ma grande surprise, lorsque j’arrive à l’extérieur, l’objet se déplace en direction sud-ouest. J’appuie les jumelles contre un arbre et j’observe ceci :
Un objet ayant la forme d’une demi-sphère, surface courbe vers le haut, sur laquelle tournent trois couleurs de forte intensité, l’une derrière l’autre. La demi-sphère devient tantôt presque entièrement rouge, tantôt presque entièrement verte ou bleue. Le cycle giratoire est d’environ une seconde. Sous la demi-sphère, une autre demi-sphère plus petite,
inversée par rapport à la plus grosse et directement juxtaposée sous cette dernière, au centre, émet une puissante lumière blanche et diffuse.
Je pourrais presque ne pas remarquer deux traits obliques jaunes de chaque côté de l’objet, et à égale distance de lui. Ces traits, je ne me rappelle pas avec précision si leur sommet s’élève plus haut que la base de la grande demi-sphère, mais je me souviens très bien que la majeure partie se situe sous la base.
L’objet garda le cap et l’altitude jusqu’à perte de vue, et aucun son ne fut entendu, en aucun moment.
La « NATURE », ainsi la nomme-t-on, n’est-ce pas ?… Derrière ce mot banalisé existe des énergies intelligentes et extraordinaires… Nous croyons être maître de cette Nature, il n’en est rien. Nous sommes continuellement à sa merci et elle règle invariablement notre destin. Les hommes vont s’en apercevoir de plus en plus…
Nous avons divisé notre milieu naturel en 4 plans :
– Le règne Minéral
– Le règne Végétal
– Le règne Animal
– Le règne Humain
Le Règne Minéral nous entoure et est notre berceau, notre support. Notre Planète est l’expression de ce règne. Elle est vivante, elle respire, elle pense et obéit aux lois de la Création. C’est une entité à part entière. L’homme ignore qu’il est en contacte permanent avec elle. Son attitude nihiliste va entraîner une réplique sans précédent. L’individu a vraiment traité son environnement avec inconscience et a oublié que ce n’est qu’un prêt… Il ne s’imagine pas les forces destructrices qu’il a mis en mouvement. Son isolement et sa rupture avec les 3 règnes signifieront, à terme, son agonie… Des signes visibles commencent à se faire sentir – la variation climatique, la violence des éléments – la Planète se révolte et se ne sont pas les explications rationalistes des scientifiques qui vont arranger les choses… Nous sommes dans une période de grande mutation, l’Avenir va nous le montrer rapidement…
Le Règne Végétal est le poumon de notre Terre mais c’est plus encore… C’est un règne de conscience élaboré. Les « Esprits » de la nature dont les multiples légendes font références, existent. Les Elfes, Farfadets et autres génies de ce monde ne sont que les nombreuses formes adoptées par ces énergies pour essayer de prendre contacte avec l’homme, malheureusement la barrière du mental nous coupent souvent de tout cela… De nombreuses cosmogonies et religions font allusion à ces forces. Elles servent la Terre et l’aident dans son long cheminement. Elles nous guident également. Mais nous avons peu de respect pour cette force Végétale et la détruisons souvent par stupidité ou inconscience…
Le Règne Animal, le plus proche de nous, en apparence seulement… Sommes nous réellement digne d’être aidé par cette dimension. Les Animaux sont des êtres vraiment étranges pour nous, ils obéissent à des lois qui nous sont totalement inconnues. Ils sont en harmonie avec la source et n’ont pas la barrière du mental pour les envoyer dans un monde d’illusion sans fin… Avons-nous le droit de les maltraiter ou de les abandonner dans l’indifférence la plus totale ? La science tente d’expliquer ce qui guide les différentes espèces, mais tant qu’ils ne chercheront pas au-delà des apparences, leurs résultats ne seront que ce qu’ils désirent… Le pouvoir des animaux est grand mais faut-il encore l’admettre, le comprendre et respecter leur milieu naturel, sommes-nous prêt pour cela?
Voici enfin ma réponse sur les ouvrages d’Urantia…
Je ne sais pas si la personne qui a reçu cette connaissance impressionnante était psychologiquement déséquilibré ou était un cas psychiatrique mais toujours est-il qu’il faut avoir une imagination débordante et de nombreuses connaissances pour élaborer une cosmogonie aussi précise et complexe…
Savez-vous que certains chercheurs de la NASA ont utilisés les textes d’Urantia pour poursuivre certaines simulations liées aux mouvements des étoiles dans l’évolution de notre planète… ils étaient bloqués dans leurs recherches par manque d’informations. Ils ont eu la surprise de découvrir que cela « collait » vraiment avec leur investigation.
Je pense que c’est l’une des cosmogonies les plus détaillées que je connaisse. J’ai lu ces volumes il y a 15 ans… Ce qui ma surtout impressionné, c’est le tome 1 racontant la description de « l’île du Paradis », le centre du Grand Univers construit comme un grand gyroscope avec au centre un immense disque entouré de planètes gigantesques tournant dans un plan horizontal et dans un plan vertical…
Il serait intéressant de voir Hubble découvrir un jour « ce fameux centre » non visible à cause de son éloignement et des nombreux soleils qui le cachent… cette île serait le lieu où réside la force créatrice…
Le 2ème volume concerne la création et l’évolution de notre planète considérée comme une entité à part entière. Tout y est décrit, la venue d’Adam et d’Eve, le fameux « paradis », la mission des dinosaures et leur mort, etc…
Le 3ème volume concerne la vie de Jésus, de sa naissance à sa mort. J’avoue que la bible donne peu de détails en comparaison… Toujours est-il que cela explique bien des choses.
En conclusion, ces 3 volumes sortent-ils de l’imagination de ce contacté ou est-ce une certaine vérité sur notre origine, notre évolution et notre devenir… A chacun d’y répondre mais pour ma part je « pencherais » pour cette « certaine vérité »…
Voici ces lignes sur les événements récents à propos des membres d’un culte qui se sont suicidés. Je ne possède pas la « vérité » sur cet acte, et, de toute façon, je le vois d’une perspective tout personnel [comme tout le monde]. Toutefois, je me crois « capable » de rendre un « jugement » sur ce qu’ils ont fait.
Bien sur, nous pensons que se suicider est un acte pathologique, ou contre des lois « spirituels », surtout qu’en se suicidant, nous rejetons ce don précieux qui vient de la Source Ultime: La Vie.
Mais…, qui peux juger [ou même comprendre à fond] les motifs d’autrui ? Selon les journaux, les membres de ce groupe se croyaient venu d’un autre monde, d’une autre réalité. Ils étaient « persuadés » [par leur gourou, ou par leur savoir intérieur] qu’est venu le moment de se rendre « chez eux », de quitter cette vie terrestre pour commencer le voyage vers leur « véritable » existence.
A-t-on le droit de « prononcer » qu’ils déliraient, de constater, sans le moindre doute, qu’ils étaient « dupés » par leur gourou ?
J’ai la foi que RIEN ne se passe qui ne fait pas partie du mouvement de l’Esprit dans le monde. Je refuse de regarder leur acte comme insensé, ou tout au moins comme une « tragédie ». Il va de soi que ce qu’ils ont fait reflétait la volonté de l’Esprit, par le simple fait que ça c’est passé. Quant à juger si cet acte reflétait la Lumière ou l’Obscurité [distinction qui est, en fin de compte, un produit de notre point de vue borné]… je n’ose pas !…
Je n’aurais qu’une petite chose à préciser que je calcule d’une grande importance quant aux sectes suicidaires vers les Ordres initiatiques authentiques tels les Francs-Maçons, l’Ordre de la Rose-Croix A.M.O.R.C. et l’Ordre Martiniste Traditionnel. Les véritables fraternités initiatiques font tout en leur pouvoir pour faire comprendre à leurs membres que la seule mort qui existe véritablement c’est celle qui consiste à mourir au négatif de nos vies, à nos défauts afin de faire la transmutation mentale voulue pour que nos vies quotidiennes deviennent positives par le service et que les qualités et les vertus prennent toute la place dans le cœur de chaque adepte.
Si chaque humain s’efforçait de se mettre à l’écoute de son Maître intérieur et à lui obéir, on n’aurait pas besoin de gourou ni de maîtres à penser à qui on s’abandonne corps et âme. Nous n’avons pas à juger ces pauvres âmes assoiffées de spiritualité, mais nous avons à développer un esprit critique à l’égard de toutes ces sectes qui aliènent l’individu et réduisent leurs membres à l’état d’objet. On peut juger ces « institutions », cependant on juge un arbre à ses fruits. Ces fruits sont identifiés à des hallucinations, à des absurdités qui tiennent de la science fiction, à l’exclusion de leur famille, de leur société d’origine, au repliement sur leur ego et sur le noyau dur du malade qu’est leur gourou qui n’engendre que la mort. Et pourtant, ces gens se recommandent souvent du Maître Jésus qui a dit : « Je suis venu vous apporter la Vie et je veux que vous l’ayiez en abondance ».
Mon cher Claude B. devant de tels auto-massacres que s’infligent nos frères et soeurs humains à l’approche du 3ème millénaire, nous nous sentons tristes et impuissants. Le seul moyen que je vois à part l’esprit critique que nous développons à l’endroit de ces groupuscules, c’est d’essayer, à chaque jour de nourrir un plus à nous-mêmes afin que le Principe Christique ou son Esprit envahisse chacune de nos cellules pour mieux imprégner nos pensées, nos paroles et nos actes. Selon le principe des vases communiquants, puisque les humains ne forment qu’Un dans le Père, si chaque individu s’améliore, c’est tout le niveau de conscience de l’humanité qui s’élargit et s’élève.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser