Traduction de la bible hébraïque (la Thora)…

Traduction de la bible hébraïque (la Thora)…

Votre présentation d’une certaine traduction de la bible hébraïque (la Thora) ne manque pas d’intérêt. Mais je trouve qu’elle se situe à un niveau trop humain à mon goût. Je vous invite à lire « Alliance de feu » (en 4 tomes) par madame Annick de Souzenelle (éd. Albin Michel). Cette traduction se situe à un tout autre niveau et vous ne manquerez sûrement pas l’occasion de goûter pleinement l’enseignement purement ésotérique, et le mot n’est pas trop fort, je crois, que livre cette femme. Mais pour accéder à cet enseignement, il vous faudra vous investir, mourir à votre connaissance humaniste ou extraterrestre pour accéder à une connaissance plus divine. Bonne route. Bon travail. Bonne chance (si cela existe) !

[Guy S. – le 15-10-97]

Atlantide… Atlantide…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Atlantide… Atlantide…
Sur certains sites américains, il est fait référence à une découverte récente de « monuments » sous-marins près de Bimini. Il ne s’agit pas des fameuses « dalles » expertisées comme naturelles, mais de quelque chose de très récent (juillet 1997 ?).

Le premier problème se résume donc à savoir si Aaron du Val et la société d’Égyptologie de Miami existent, et s’il est ou non un mythomane !

Étrange de ne pas trouver trace de cette réunion du 25 Juillet.
J’ai écrit à James Gregory, j’attends la réponse !
A bientôt !

(Sources: Aaron Du Val, President, Egyptology Society, Miami, Florida, Communiqué de Presse, 7/6/97; Interview, 16 juillet 97)

Traduction résumée:

Les ruines d’un temple datant de 12000 ans ont été trouvées près de Bimini, Bahamas. Il s’agit de ruines mégalithiques, des pyramides, dont l’angle est le même que la Grande Pyramide de Gizeh. Le style semble être égyptien. Certaines caractéristiques ressemblent fortement aux sites mégalithiques du Perun du Yucatna, d’Irlande et de Scandinavie.

La société d’Égyptologie présentera ses conclusions le 25 juillet (à Miami)

Interview traduit in extenso :

Interview de Aaron Du Val (ADV), President de « l’Egyptology Society », par James Gregory (JG), Editeur en chef de NHNE (16 juillet 1997)

JG : Où sont ces ruines et qui les a découvertes ?

ADV : Ni les découvertes ni les lieux n’ont été encore annoncés. Il est probable que cette informations sera annoncée à la réunion de juillet. Nous espérons avoir contacté les musées et le gouvernement à ce moment de sorte que le site puisse être protégé.

JG : Les ruines sont-elles sous l’eau ?

ADV : Quelques unes sont sous l’eau et quelques unes sont sous le sable, sous l’eau.

JG : Quelle est la taille des structures ?

ADV: En gros, elles ne sont pas aussi grosses que les pyramides de Gizeh, mais quelques pierres sont extrêmement grandes.

JG : Les pierres sont-elles en place, ou sont-elles dispersées ?

ADV : Elles ne sont pas à leur place originelle.

JG : Quelle sorte de réponse attendez-vous de votre annonce ?

ADV : Nous recevons des appels de gens partout dans le monde. Une chose qui nous étonne un peu c’est le nombre de gens qui sont très durement opposés aux liens éventuels entre ce site et l’Egypte – cela les rend dingues… Nous avons eu aussi des gens qui appellent le MIAMI MUSEUM OF SCIENCE et qui entrent en rage et ne savent pas par où attaquer – ils finissent par se plaindre à propos de la ponctuation des communiqués de presse. L’Atlantide est un sujet très sensible !

Peut-être ceci sera-t-il le déclic pour amener plus de gens à explorer des idées qui ont été tabous dans le passé. Des structures mégalithiques ne sont pas censées se trouver aux Bahamas.

Celles-ci sont plus proches de ce que vous trouveriez à Gizeh plutôt que de ce que vous trouveriez au Mexique ou au Pérou, ce qui est très étrange. Les gens disent des choses incroyables comme le fait que cela pourrait forcer une nouvelle interprétation du cours de l’histoire humaine.

JG : Est-ce que les marques laissées par les tailleurs de pierre, qui semblent correspondre, conduisent à penser que ces pierres viennent des mêmes échantillons que les monuments de Gizeh ?

ADV : Non. Ils utilisent simplement les mêmes marques. Il y a un tas de théories différentes à propos de la méthode de fabrication — peut-être par « forage sonique », ou par moulage à l’état liquide, puis durcissement.

JG : Edgar Cayce à prédit que cette sorte de choses serait découverte.

ADV : Cette découverte correspond exactement à ses prédictions. Maintenant nous ne parlons pas de l’Atlantide, mais il est étrange de voir comment ces trouvailles non seulement correspondent aux prédictions de Cayce, mais aussi aux écrits de Platon, même à propos des murs couverts de métal.

[NHNE et le [Center of Attention] seraient intéressés pour recevoir des nouvelles de quiconque dans la région de Miami, ayant été présent à la réunion du 25 Juillet de la « Egyptology Society » au « MIAMI MUSEUM OF SCIENCE », et enverrait un rapport au NHNE. Si vous êtes intéressés, contacter James Gregory, « jpg@sedona.net ».]

[ – Traduction Philippe L. – le 14-10-97]

L’énigme du Sphinx…

Année 1997
L’énigme du Sphinx…
Dans une révélation surprenante, Joseph Schor du SCHOR GROUP a annoncé que son équipe de recherche a mis en évidence une énorme salle sous le Sphinx, « qui a à peu près 25 x 40 pieds… à peu près 35 pieds sous le sol. Les murs sont parallèles. Nous sommes sur à 99% qu’il y a une chambre là, mais nous devons l’ouvrir pour le prouver. D’une manière ou d’une autre, nous allons essayer de trouver la solution ». L’annonce est venue durant la Conférence d’août de l’ASSOCIATION OF RESEARCH AND ENLIGHTENMENT (A.R.E.), à Virginia Beach [Association qui détient les archives d’Edgar Cayce].

L’expédition Schor a passé trois semaines en Avril 1996 à la recherche du légendaire « Hall of Records » [la « bibliothèque atlante »], prédite par le voyant Edgar Cayce.

L’équipe a utilisé une ligne de radars sophistiquée, que Schor prétend être supérieure aux instruments résistifs et acoustiques utilisés par le STANFORD RESEARCH INSTITUTE
(SRI) il y a 20 ans. En ce temps là, le SRI a détecté des anomalies sous le Sphinx qui, lorsqu’on y a foré des trous, se sont avérés n’être rien de plus que des cavités naturelles du rocher.
Zahi Hawass, Directeur des Antiquités pour le plateau de Gizeh, est sceptique à propos de ces nouvelles, disant que « la précision du radar dans la description des anomalies souterraines n’est toujours pas prouvée » et exige une interprétation indépendante des résultats. John Von Auken, Directeur Exécutif de l’A.R.E., travaille avec Shor pour satisfaire la requête de Hawas, en disant « Nous demanderons à une institution qui fait autorité en la matière d’interpréter les données ». Suivant Hawass, forer ou creuser sur le site est hors de question en ce moment.

Schor pense qu’il pourrait y avoir une autre voie. Son radar a aussi montré l’existence d’un tunnel conduisant de la chambre jusqu’à six pieds sous la surface. Il pressent que ce conduit pourrait être vite ouvert et nettoyé sans forage, si les officiels Egyptiens donnaient une autorisation de travail. Le Groupe Schor est aussi intéressé à l’exploration de tout le plateau de Gizeh avec leur équipement Radar, mais cela demande une autorisation séparée.

Dans un communiqué séparé, Hawass a accepté d’autoriser une exploration complémentaire dans la Grande Pyramide, qui avait été sujet à controverse, depuis qu’un tout petit robot a découvert une porte au bout d’un conduit en 1993. Jusqu’à ce jour, Hawass avait refusé toute exploration complémentaire, disant que la préservation des monuments était sa première priorité.

(Source: A. Robert Smith, VENTURE INWARD, Sept-Oct/97) , traduit par Philippe L.

Les 7 degrés de la conscience.

Les 7 degrés de la conscience.

Voici plusieurs semaines que je suis à la recherche d’informations sur les « 7 degrés de la conscience » ou les « 7 niveaux de la conscience ».

Dans mes périgrinations j’ai le sentiment d’avoir croisé cette notion sur plusieurs sites consacrés à la philosophie ou à la religion sans jamais y trouver des précisions sur le concept ou les sources de cette hiérarchie. Il me semble néanmoins que cette notion est commune à plusieurs écoles ou courants.

Votre site me semble le plus adéquat pour y laisser ma bouteille à la mer.

[Christian M. – le 08-10-97]