Atlantide… Atlantide…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Atlantide… Atlantide…
Sur certains sites américains, il est fait référence à une découverte récente de « monuments » sous-marins près de Bimini. Il ne s’agit pas des fameuses « dalles » expertisées comme naturelles, mais de quelque chose de très récent (juillet 1997 ?).

Le premier problème se résume donc à savoir si Aaron du Val et la société d’Égyptologie de Miami existent, et s’il est ou non un mythomane !

Étrange de ne pas trouver trace de cette réunion du 25 Juillet.
J’ai écrit à James Gregory, j’attends la réponse !
A bientôt !

(Sources: Aaron Du Val, President, Egyptology Society, Miami, Florida, Communiqué de Presse, 7/6/97; Interview, 16 juillet 97)

Traduction résumée:

Les ruines d’un temple datant de 12000 ans ont été trouvées près de Bimini, Bahamas. Il s’agit de ruines mégalithiques, des pyramides, dont l’angle est le même que la Grande Pyramide de Gizeh. Le style semble être égyptien. Certaines caractéristiques ressemblent fortement aux sites mégalithiques du Perun du Yucatna, d’Irlande et de Scandinavie.

La société d’Égyptologie présentera ses conclusions le 25 juillet (à Miami)

Interview traduit in extenso :

Interview de Aaron Du Val (ADV), President de « l’Egyptology Society », par James Gregory (JG), Editeur en chef de NHNE (16 juillet 1997)

JG : Où sont ces ruines et qui les a découvertes ?

ADV : Ni les découvertes ni les lieux n’ont été encore annoncés. Il est probable que cette informations sera annoncée à la réunion de juillet. Nous espérons avoir contacté les musées et le gouvernement à ce moment de sorte que le site puisse être protégé.

JG : Les ruines sont-elles sous l’eau ?

ADV : Quelques unes sont sous l’eau et quelques unes sont sous le sable, sous l’eau.

JG : Quelle est la taille des structures ?

ADV: En gros, elles ne sont pas aussi grosses que les pyramides de Gizeh, mais quelques pierres sont extrêmement grandes.

JG : Les pierres sont-elles en place, ou sont-elles dispersées ?

ADV : Elles ne sont pas à leur place originelle.

JG : Quelle sorte de réponse attendez-vous de votre annonce ?

ADV : Nous recevons des appels de gens partout dans le monde. Une chose qui nous étonne un peu c’est le nombre de gens qui sont très durement opposés aux liens éventuels entre ce site et l’Egypte – cela les rend dingues… Nous avons eu aussi des gens qui appellent le MIAMI MUSEUM OF SCIENCE et qui entrent en rage et ne savent pas par où attaquer – ils finissent par se plaindre à propos de la ponctuation des communiqués de presse. L’Atlantide est un sujet très sensible !

Peut-être ceci sera-t-il le déclic pour amener plus de gens à explorer des idées qui ont été tabous dans le passé. Des structures mégalithiques ne sont pas censées se trouver aux Bahamas.

Celles-ci sont plus proches de ce que vous trouveriez à Gizeh plutôt que de ce que vous trouveriez au Mexique ou au Pérou, ce qui est très étrange. Les gens disent des choses incroyables comme le fait que cela pourrait forcer une nouvelle interprétation du cours de l’histoire humaine.

JG : Est-ce que les marques laissées par les tailleurs de pierre, qui semblent correspondre, conduisent à penser que ces pierres viennent des mêmes échantillons que les monuments de Gizeh ?

ADV : Non. Ils utilisent simplement les mêmes marques. Il y a un tas de théories différentes à propos de la méthode de fabrication — peut-être par « forage sonique », ou par moulage à l’état liquide, puis durcissement.

JG : Edgar Cayce à prédit que cette sorte de choses serait découverte.

ADV : Cette découverte correspond exactement à ses prédictions. Maintenant nous ne parlons pas de l’Atlantide, mais il est étrange de voir comment ces trouvailles non seulement correspondent aux prédictions de Cayce, mais aussi aux écrits de Platon, même à propos des murs couverts de métal.

[NHNE et le [Center of Attention] seraient intéressés pour recevoir des nouvelles de quiconque dans la région de Miami, ayant été présent à la réunion du 25 Juillet de la « Egyptology Society » au « MIAMI MUSEUM OF SCIENCE », et enverrait un rapport au NHNE. Si vous êtes intéressés, contacter James Gregory, « jpg@sedona.net ».]

[ – Traduction Philippe L. – le 14-10-97]