Phénomène OVNI…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Phénomène OVNI…
Le phénomène est bien réel. C’est la seule certitude que je puisse avoir : Il interagit avec notre zone d’appréhension sensitive puisque nous sommes conscients de l’existence du phénomène et ce, en utilisant nos « sensors » habituels. Le phénomène est visible. Le phénomène laisse des traces au sol. Le phénomène est matériel (enregistrements radar, réfléchit la lumière et se déplace en conformité avec la nature du terrain : on a jamais vu un ovni traverser les murs ou les montagnes !).

Les EBE sont une hypothèse intéressante en guise d’explication des OVNI. Mais, même s’il devait être prouvé que « nos » ovnis sont bien d’origine terrestre, cela ne remettrait pas en cause la possibilité de l’émergence d’une civilisation extraterrestre, vivant dans notre univers et soumis aux mêmes lois physiques. Et s’il y en a une autre, il peut y en avoir des millions !

Je pense et ça n’engage que moi : si « vie » il y a dans d’autres dimensions, nous ne pourrions pas communiquer car le concept même de la communication est bâti autour de notre notion de la matière. Vous communiquez parce que votre biochimie et votre environnement vous le permettent. C’est un des éléments essentiels de la survie et de l’évolution du vivant, dans notre univers. Nous ne pouvons avoir conscience que des choses auxquelles nous donnons un nom.

Viennent-ils d’une dimension spirituelle ? où « spirituelle » est un mot un peu « fourre-tout ». De plus, c’est un label qui qualifie une inconnue. Un peu comme le « x » d’une équation. On n’en connaît pas la valeur ni la réelle nature. Spiritus, en latin, veut dire l’esprit. Or, l’esprit est un concept humain. Attribuer le qualificatif « spirituel » à une manifestation, revient à dire que l’humain peut générer cette manifestation. Si quelque chose est visible, c’est que son agencement, sa structure est conçue de telle manière qu’elle puisse réfléchir la lumière ou en produire. Dans les deux cas, cela tend à prouver qu’il y a matière, au sens où nous l’entendons. Le problème, à mon sens, n’est pas la nature du phénomène mais son comportement et son origine (le « comment » et le « qui »). Je pense que nous avons de bons éléments qui nous mettent sur la voie du « quoi ». Sans vouloir écarter la possibilité d’univers « spirituels » ou de dimensions « différentes », je ne pense pas que le phénomène OVNI se situe sur ces plans. L’âme et Dieu sont une chose, les OVNI’s une autre. Mais ce n’est que mon sentiment bien personnel. L’un ne peut remettre en cause l’autre.

Quand à une connivence avec l’armée ? Peut-être est-ce un peu fort… Mais, après tout, je ne possède aucun élément qui prouve le contraire. Ce qui est certain, par contre, c’est que les gouvernements s’y intéressent… Et pas qu’un peu !

[Thierry W. – le 24-11-97]

Le Muscle de la Pensée.

Le Muscle de la Pensée.

J’ai retiré le site Conscience et je l’ai complètement refait dans une nouvelle version (voir Autobiographie)qui ne sera pas disponible sur le Web, mais uniquement sur disquette et en livre. Les livres et disquettes seront disponibles dans les conférences ou par commande seulement.

Les chroniques traitent des sujets qui polarisent l’homme dans son mental. Elles ont pour but d’apporter une compréhension dans la psychologie de l’ego.

Le prix est de $ 19.95 canadien

J’offre les services suivants :

– Rencontre individuelle ou en groupe.
– Conférences…
– Consultation par courrier électronique.
– Pour me joindre ou pour commander le livre :
– Téléphone : indicatif régional (819) 474-8297 ou par Courrier électronique…

Province de Québec / Région : Drummondville

À bientôt…

[Michel T. – le 23-11-97]

Approche d’un autre monde.

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Approche d’un autre monde.
Ces êtres sont des formes vibratoires qui ont pour mission spécifique d’ouvrir les centres psychiques dans l’homme. Ils sont clonés par l’esprit.

L’apparence est surtout dans l’illusion, indépendamment des formes vibratoires qu’ils utilisent pour provoquer dans le mental de l’homme les effets escomptés pour activer le changement vibratoire.

Ces formes vibratoires proviennent de différents champs magnétiques, une dimension est un champs magnétique qui sépare le concret de l’abstrait. La matière est une illusion, elle fait partie intégrante d’une polarisation dans la psyché de l’homme. Il faut savoir que tout est psychique. Ces formes évoluent comme nous, mais sur des aspects vibratoires différents.

Le hasard n’existe pas en soi, la partie psychique de l’homme crée des égrégores par le biais d’une énergie qui matérialise la forme créée pour le développement sensoriel de l’ego. L’homme est tellement fondu dans la matière, qu’il a développé de la croyance, pour lui, s’il ne voit pas dans l’invisible, c’est que ça n’existe pas. Cet énoncé est maintenu dans le mental par les forces de l’âme pour voiler leur identité sur les plans psychiques de l’homme. Les entités perçues par les individus, n’existent pas dans la forme, se sont des spectres utilisés par la mémoire de l’âme.

L’homme commence à avoir accès à sa réalité ou du moins, il perçoit quelque peu cette réalité, mais elle est très loin de lui pour l’instant. Les forces de l’âme maintiennent cette distance vibratoire entre l’homme et sa réalité pour retarder la fusion. Tout ce que l’homme voit par le biais des entités ou extraterrestres sont de la manipulation, ces formes éblouissent l’homme dans son mental, c’est ce que l’on appel être magnétisé. Tout ce qui est à l’extérieur de l’homme est polarisé. L’homme doit donc comprendre le fonctionnement des forces de l’âme pour sortir de cette manipulation. Les forces de l’âme représentent la constitution des mémoires de l’homme dans son mental polarisé.

Le vaisseau (voir dans témoignage : « vers l’âge de 36 ans ») était une forme vibratoire projetée dans la matière de l’ego pour démarrer un mécanisme d’éblouissement dans le mental. Cette forme était contrôlé par la partie psychique de l’homme qui veut se connecter, cette partie crée les formes de vie dont elle a besoin pour évoluer dans les systèmes psychiques. Elle va même utiliser les formes déjà existantes en changeant le taux vibratoire de celles-ci.

Pour moi dans ce temps, la forme ovni était réelle, c’était surtout l’impression qui a créé l’éblouissement. Aujourd’hui, j’admets volontiers que cette expérience était un mouvement vibratoire qui m’annonçait physiquement, que des changements venaient vers moi. L’esprit utilise les forces de l’âme pour travailler le mental de l’ego, donc il peut aisément créer les formes nécessaires pour le changement vibratoire de celui-ci.

L’homme n’a rien vu encore, sa réalité commence à peine à se faire sentir. Avant que l’homme puisse accéder à sa réalité, il devra être dépolarisé auparavant.
Car tout ce qu’il vivra avant la dépolarisation sera uniquement des manipulations provenant des forces de l’âme. Beaucoup d’hommes souffriront de ces manipulations, car ils croiront qu’ils sont dans leur réalité, mais dans les faits, ils seront piégés par ce champs de force nocturne qui manipule l’homme depuis des temps.

NOTE : Plus l’homme aura accès à sa réalité, plus les forces de l’âme se raffineront pour maintenir l’illusion dans son mental.

[Michel T. – le 23-11-97]

L’énigme du Sphinx… Suite…

Année 1997
L’énigme du Sphinx… Suite…
Il semble que la présence de la chambre en dessous du sphinx se confirme ! Certains en tout cas en sont persuadés. Le problème n’est pas un manque d’argent, mais les égyptiens ne veulent pas donner d’autorisation de fouilles, pour au moins deux raisons :

– ils ont peur d’être dépossédés de leur libre arbitre, en autorisant des « étrangers » à venir faire une découverte majeure chez eux.
– si on venait à prouver que ce ne sont pas leurs ancêtres directs qui ont construit les pyramides principales et le sphinx, et que leurs Pharaons n’en ont fait que de pâles copies pour imiter la science des « immigrés », cela ne leur ferait pas plaisir !
– certains « étrangers » se battent pour « médiatiser » l’affaire et en faire un bizness.
– d’autres, soutenus par l’A.R.E., veulent prouver qu’Edgar Cayce avait raison.

Je respecte profondément l’A.R.E., dont j’ai été membre, mais l’association est souvent perçue par certaines personnes comme religieuse, voire sectaire.

Ceci dit, Edgar Cayce a indubitablement décrit les manuscrits de la mer morte avant leur découverte. Il a surtout décrit avant sa mort, en 1944, le monastère essénien où certains parchemins ont été écrits, et qui fut pris pour un fort romain jusqu’en 1958. On reconnut alors que c’était un bâtiment essénien, et on y trouva des ossements féminins, ce qui étonna les archéologues, mais pas ceux qui avaient lu Edgar Cayce…

(Novembre /97) , traduit par Philippe L.

Face à la mort…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1997
Face à la mort…
Dans quelle condition la mort survient-elle ? Naturellement, causée par un autre individu, ou provoquée par une force invisible…

La mort pour l’un, c’est se libérer de cette vie et en finir avec les souffrances, pour l’autre tristesse, peur, angoisse, pour certains une étape… La mort n’égale pas bonheur de l’autre côté…

L’être sur terre est imprégné dans un système physique… De l’autre côté c’est le même principe, un système mais invisible… Où il peut y avoir énormément d’égarement autant que sur terre…

La mort délivre du corps physique mais il n’y a pas de délivrance morale.

Pour l’individu qui est plus conscient d’un au-delà, la mort ne le prend en aucune façon par surprise… Et quand il passe d’un monde à l’autre, il connaît d’avance le scénario parce qu’il l’avait bien compris mais aussi prévu mentalement l’événement… Donc il n’a pas de choc lorsqu’il quitte ce corps et se retrouve avec une forme transparente et composée d’énergie subtile. Ce passage se fera très normalement… Mais cela dépend de chaque individu…

L’être qui SAIT, l’être qui VOIT, attend quelque part en lui cet instant pour retourner vers un au-delà… Mais aussi l’être est capable d’aimer d’autres personnes à tel point et ne veut pas un jour, part ce départ, briser des coeurs sensibles qui eux, ne peuvent avoir cette compréhension d’un monde impalpable. Alors un jour s’installera en lui un tel déchirement qu’il ne songe plus à l’idée de ce départ… et n’ose plus y réfléchir. Vivre sur terre ne veut pas dire tout approuver de ce qui existe dans la création…

Si je ne croyais pas en l’incarnation ou à un passage vers l’au-delà… Je ne pourrais absolument pas parfaire ma compréhension des mondes, parce que le plus petit indice physique ou subtil n’est pas à ignorer… Tout n’est qu’une chaîne d’éléments reliés les uns aux autres… Et chaque maillon représente une partie importante à comprendre et à bien déchiffrer, qui m’emmènera graduellement vers le maillon suivant. Si mes idées se centrent seulement sur n’importe lequel de ces maillons… Oui, je peut arriver à comprendre mais pour avoir la vraie compréhension je dois connaître à fond ceux placés à l’avant dans cette chaîne et ceux au dessus… Et à chaque nouveau maillon je continuerai de décoder par rapport à ceux placés antérieurement, et ainsi de suite parce que l’un ne va jamais sans l’autre… Exactement comme sur terre, chaque règne maintient un équilibre de l’ensemble et en éliminer plus un que l’autre nuirait à cette équilibre.

C’est identique pour toute compréhension des choses… Pour bien saisir entre l’au-delà et le physique… Je ne peux éliminer aucun indice de cette chaîne… Parce qu’il me manquerait des éléments importants. C’est ainsi que pour une question, les combinaisons de réponses sont innombrables…

Il y a des degrés pour les individus dans la croyance en l’incarnation ou l’au-delà, dépendant de chacun d’entre eux… Pour moi je dirais que c’est plus qu’une croyance et plus qu’une certitude.

La mort est la mort… Peu importe le lieu sur terre… Regardons comment les occidentaux vivent alors nous pourrons plus imaginer comment ils peuvent prendre conscience de leur propre mort…

Un cycle est un constant retour d’une chose ou événement peu importe, tout en s’effectuant dans un ordre immuable…

Pour moi l’univers est fixe, parce que c’est un immense espace… Et n’a pas de cycle de vie et de mort. Mais certaines formes qui se meuvent, dans cet espace, ont des cycles et d’autres régit par le temps… Et d’autres régit par d’autres lois… Qui sont ni cycliques ni dépendantes du temps…

Si certains événements pour les années futures peuvent interrompre nos habitudes quotidiennes comme l’apocalypse… je répondrai que oui… Mais à ce moment là ce n’est plus un cycle mais une finalité marquée par le temps…

[Gislyne I. – le 19-11-97]