Dans quelle condition la mort survient-elle ? Naturellement, causée par un autre individu, ou provoquée par une force invisible…
La mort pour l’un, c’est se libérer de cette vie et en finir avec les souffrances, pour l’autre tristesse, peur, angoisse, pour certains une étape… La mort n’égale pas bonheur de l’autre côté…
L’être sur terre est imprégné dans un système physique… De l’autre côté c’est le même principe, un système mais invisible… Où il peut y avoir énormément d’égarement autant que sur terre…
La mort délivre du corps physique mais il n’y a pas de délivrance morale.
Pour l’individu qui est plus conscient d’un au-delà, la mort ne le prend en aucune façon par surprise… Et quand il passe d’un monde à l’autre, il connaît d’avance le scénario parce qu’il l’avait bien compris mais aussi prévu mentalement l’événement… Donc il n’a pas de choc lorsqu’il quitte ce corps et se retrouve avec une forme transparente et composée d’énergie subtile. Ce passage se fera très normalement… Mais cela dépend de chaque individu…
L’être qui SAIT, l’être qui VOIT, attend quelque part en lui cet instant pour retourner vers un au-delà… Mais aussi l’être est capable d’aimer d’autres personnes à tel point et ne veut pas un jour, part ce départ, briser des coeurs sensibles qui eux, ne peuvent avoir cette compréhension d’un monde impalpable. Alors un jour s’installera en lui un tel déchirement qu’il ne songe plus à l’idée de ce départ… et n’ose plus y réfléchir. Vivre sur terre ne veut pas dire tout approuver de ce qui existe dans la création…
Si je ne croyais pas en l’incarnation ou à un passage vers l’au-delà… Je ne pourrais absolument pas parfaire ma compréhension des mondes, parce que le plus petit indice physique ou subtil n’est pas à ignorer… Tout n’est qu’une chaîne d’éléments reliés les uns aux autres… Et chaque maillon représente une partie importante à comprendre et à bien déchiffrer, qui m’emmènera graduellement vers le maillon suivant. Si mes idées se centrent seulement sur n’importe lequel de ces maillons… Oui, je peut arriver à comprendre mais pour avoir la vraie compréhension je dois connaître à fond ceux placés à l’avant dans cette chaîne et ceux au dessus… Et à chaque nouveau maillon je continuerai de décoder par rapport à ceux placés antérieurement, et ainsi de suite parce que l’un ne va jamais sans l’autre… Exactement comme sur terre, chaque règne maintient un équilibre de l’ensemble et en éliminer plus un que l’autre nuirait à cette équilibre.
C’est identique pour toute compréhension des choses… Pour bien saisir entre l’au-delà et le physique… Je ne peux éliminer aucun indice de cette chaîne… Parce qu’il me manquerait des éléments importants. C’est ainsi que pour une question, les combinaisons de réponses sont innombrables…
Il y a des degrés pour les individus dans la croyance en l’incarnation ou l’au-delà, dépendant de chacun d’entre eux… Pour moi je dirais que c’est plus qu’une croyance et plus qu’une certitude.
La mort est la mort… Peu importe le lieu sur terre… Regardons comment les occidentaux vivent alors nous pourrons plus imaginer comment ils peuvent prendre conscience de leur propre mort…
Un cycle est un constant retour d’une chose ou événement peu importe, tout en s’effectuant dans un ordre immuable…
Pour moi l’univers est fixe, parce que c’est un immense espace… Et n’a pas de cycle de vie et de mort. Mais certaines formes qui se meuvent, dans cet espace, ont des cycles et d’autres régit par le temps… Et d’autres régit par d’autres lois… Qui sont ni cycliques ni dépendantes du temps…
Si certains événements pour les années futures peuvent interrompre nos habitudes quotidiennes comme l’apocalypse… je répondrai que oui… Mais à ce moment là ce n’est plus un cycle mais une finalité marquée par le temps…
[Gislyne I. – le 19-11-97] |