L’énigme du Sphinx… Suite…

Année 1997
L’énigme du Sphinx… Suite…
Il semble que la présence de la chambre en dessous du sphinx se confirme ! Certains en tout cas en sont persuadés. Le problème n’est pas un manque d’argent, mais les égyptiens ne veulent pas donner d’autorisation de fouilles, pour au moins deux raisons :

– ils ont peur d’être dépossédés de leur libre arbitre, en autorisant des « étrangers » à venir faire une découverte majeure chez eux.
– si on venait à prouver que ce ne sont pas leurs ancêtres directs qui ont construit les pyramides principales et le sphinx, et que leurs Pharaons n’en ont fait que de pâles copies pour imiter la science des « immigrés », cela ne leur ferait pas plaisir !
– certains « étrangers » se battent pour « médiatiser » l’affaire et en faire un bizness.
– d’autres, soutenus par l’A.R.E., veulent prouver qu’Edgar Cayce avait raison.

Je respecte profondément l’A.R.E., dont j’ai été membre, mais l’association est souvent perçue par certaines personnes comme religieuse, voire sectaire.

Ceci dit, Edgar Cayce a indubitablement décrit les manuscrits de la mer morte avant leur découverte. Il a surtout décrit avant sa mort, en 1944, le monastère essénien où certains parchemins ont été écrits, et qui fut pris pour un fort romain jusqu’en 1958. On reconnut alors que c’était un bâtiment essénien, et on y trouva des ossements féminins, ce qui étonna les archéologues, mais pas ceux qui avaient lu Edgar Cayce…

(Novembre /97) , traduit par Philippe L.