Bonjour à tous mes contacts internautes ! Je viens vous souhaiter à l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, un très joyeux Noël, et une Bonne, Heureuse et Sainte Année ; pleine de santé et le « Paradis » à la fin de vos Jours ! Avoir les moyens, et vous connaître, autrement que par l’anonymat de l’internet, aurait certes été un cadeau. A défaut, permettez « à l’Ancien », à sa façon, mais des plus sincères, de s’exprimer :
En théologie : vous savez et avez appris qu’il existe un « Culte de Latrie » et parallèlement un « Culte de Dulie ». Ce que j’appelle : « La Religion Naturelle ». Dulie est le respect et l’honneur que l’on réserve aux Anges et aux Saints.
On peut facilement ajouter les sentiments que l’on porte aux êtres qui sont déjà partis et portons dans nos cœurs, ce grand respect, cet amour et les meilleurs souvenirs. Aussi dans mes souvenirs, certains êtres pour qui j’ai le plus grand respect, que je garde même comme modèles, (je ne parle pas de top modèles), comme idéal : entre autre une vieille tante religieuse de mon épouse, avec qui j’étais psychiquement très proche et un autre très particulier, et qui fut pour moi le plus Grand des Messagers que je connaisse. Si j’ai retrouvé la santé (il y a une couple d’années), je crois dans mon fort intérieur, que cela est dû à sa bienveillante intervention auprès du Grand Architecte ! Il m’a fait comprendre que mon temps n’était pas encore venu, et que j’avais beaucoup trop à faire dans ce monde visible. Mon cadeau sera le texte d’une Prière, que je garde toujours près de moi. Elle sera pour vous un talisman, un mandala, le meilleur des porte-bonheur !
PRIÈRE POUR OBTENIR LA BÉATIFICATION DU SERVITEUR DE DIEU :
(Que Son Saint Nom soit béni) – « Le Padre Pio »…
« O Jésus, Pontife Éternel, qui a accordé à Ton Humble Serviteur PADRE PIO, qui a tant aimé Ta très Sainte Mère, la grâce d’être un PRÊTRE SELON L’ÉVANGILE, et qui, par AMOUR pour Toi et ses FRÈRES les hommes, a toujours voulu être uni avec Toi sur la Croix, accordes-nous par sa prière et en raison de ses mérites, la grâce de la santé de L’ESPRIT, de L’ÂME, et du CORPS, la délivrance des maux présents et des tribulations qui nous accablent et la grande joie de voir un Jour prochain PADRE PIO élevé à la gloire des Saints Autels. Qu’il en soit ainsi. »
[Jean-Samuel G. – le 23-12-97] |