Courants telluriques et désorientation des mammifères.

Réflexions et TémoignagesAnnée 1998
Courants telluriques et
désorientation des
mammifères.
Depuis un nombre, un grand nombre d’années; j’ai par ma PETITE conscience, pris connaissance d’un événement particulier, plusieurs me diront coïncidences, mais je les considère comme phénomènes et sur plus d’un plan ils se réfèrent à ton énoncé.

Tu as certes, déjà entendu parler, vu dans les journaux ou encore dans un reportage de T. V. que des mammifères marins se seraient échoués sur un rivage, quelque part dans le monde. Parfois seulement quelques uns, parfois un nombre important, même en Floride il y a plusieurs années, ils étaient plus d’une centaine. Un effort extraordinaire avait été déployé pour les remettre à flot, mais plusieurs étaient revenus s’échouer à nouveau.

Dans la petite conscience de Jean S., il se forgeât une espèce de logique.

Ces mammifères, dit-on selon les biologistes, possèdent une merveilleuse faculté « RADAR »; comment donc peut-il se produire une défaillance particulière dans un tel système aussi évolué (qui n’a pas à subir de défaillance électrique).

Donc Jean Samuel, a pensé (ayant un peu étudié ce qu’on appelle « les courants telluriques ») qu’à un moment donné, les énergies du cosmos (surtout dans les Océans) auraient frappé une INTERSECTION de courants telluriques, causant par le fait même un choc. Un choc suffisant pour détraquer cette glande particulière que serait ce RADAR chez ces mammifères; et de là ne possédant plus de direction, ils ne peuvent plus manoeuvrer adéquatement leurs « gouvernails ». Ils s’échouent donc un peu partout, mais habituellement pas très loin du POINT D’IMPACT.

Mais en quoi cela vient-il rejoindre une certaine importance, pour notre civilisation ?

Voici :
Mon attention depuis de nombreuses années, en considérant ce déroutage marin, fut attiré par le fait que lorsque ces mammifères s’écartent et souvent périssent, j’ai remarqué qu’après un certain nombre de semaines, de jours ou de mois, le globe subissait une perturbation, une catastrophe NATURELLE, un Cataclysme.

La plupart du temps aux antipodes, de là où a eu lieu l’incident des mammifères. Serait-ce un HASARD ? Serait-ce une coïncidence ?

Ce qui me surprend, vient plutôt du monde SCIENTIFIQUE. Il me semble qu’une telle coïncidence aurait dû être notée, tout au moins aperçue par les tenants de la géodésie ! On s’inquiète tellement de pollution, de conservation de la nature. Enfin un jour, peut-être !

[Jean Samuel G. le 18-05-98]

Maître Hiram et le Roi Salomon.

Maître Hiram et le Roi Salomon.

Il y a quelques jours, à l’occasion de mon anniversaire, un de mes élèves me remettait un bouquin. Le titre m’intriguait, pour plus d’une raison. Et je me suis mis à le lire très rapidement, mais surtout des plus attentivement.

C’est un ouvrage d’un auteur dont j’ai peu d’attention, je parle de Christian JACQ. Mais quel ouvrage : Maître Hiram et le Roi Salomon.

Oui c’est un roman; qui dit roman, dit imagination. Mais cet ouvrage respecte à ce point les éléments historiques, la tradition, qu’au lieu d’un roman je dirais plus un documentaire.

En études ésotériques je recommande au débutant certaines lectures, tel que :

– ZANONI, de Bulwer Lyton.
– L’INITIÉ, de Cyril Scott.

Aujourd’hui j’y ajoute :

– MAÎTRE HIRAM ET LE ROI SALOMON, de Christina Jacq.

Pour tout ceux qui cherchent à savoir les origines, des Ordres Initiatiques « VRAIS », les origines de la Grande Tradition, surtout Ésotérique, JACQ explique si bien, par ce roman, les fondements de notre Civilisation.

[Jean-Samuel G. – le 18-05-98]