Un certain voyage au centre de la Terre.

Année 1998
Un certain voyage au centre de la Terre.
Ces photographies (format 9 x 9) me sont parvenues dans les années 70. Je n’ai jamais pu savoir si ces clichés étaient vrais. Envoyés à un laboratoire photo, je n’ai jamais eu de réponse…
1 2 3
Un curieux phénomène, n’est-ce pas ? Les satellites ESSA 5 et ESSA 7 prirent ces photos du pôle nord de la Terre en 1967/68. On peut constater la formation d’une ouverture d’un diamètre de 2300 km environ… Est-ce un trucage ou la réalité ?
Une Terre « creuse »… Curieuse théorie, n’est-ce pas ? Et pourtant savez-vous que les lamas tibétains pensent que notre corps est le reflet de l’Univers et l’Univers est dans notre corps. Les planètes peuvent être comparées aux cellules de notre enveloppe physique. Un noyau les compose et une fine pellicule entoure ce noyau vers l’extérieur…
Voici un dessin représentant cette autre façon de percevoir le monde. Aux deux pôles une ouverture se forme (inspiration), puis elle se referme (expiration).


Le soleil intérieur (900 km de diamètre) est le noyau de notre planète, lorsque qu’il est en phase avec le soleil extérieur, on obtient un phénomène curieux appelé « Aurore boréale ».

Le schéma ci-dessous donne un aperçu de l’épaisseur de la croûte terrestre qui maintient son équilibre grâce à la rotation (de la Terre) et aux pressions extérieures et intérieures des deux soleils.

À preuve du contraire, cette théorie n’a jamais pu être prouvée, l’inverse non plus d’ailleurs… En effet, rien ne dit, d’une manière scientifique, si les planètes ou les satellites (la lune, par exemple) sont pleins. Les sondages étant de l’ordre du Km, nous sommes loin d’avoir tout découvert…