Le soleil brille sur la montagne et le ciel est d’un vert pâle. La mer aux reflets d’argent nous renvoie avec son coté romanesque et une certaine plénitude un calme serein qui vous donne envie de rêver éternellement…
Tout ceci n’est qu’un rêve, car dans notre monde, totalement déchiré par la haine et gardant un principe ancestral, principe de tuer son prochain, ainsi que nos amis les animaux, ce qui revient au même. Nous nous enfonçons irrémédiablement dans de sombres couloirs.
> Que faire me direz-vous ? Il est beau de prononcer des paroles aussi élogieuses sur un être qui en lui-même porte cette grandeur, mais si l’on regarde la preuve matérielle du résultat obtenu sur notre globe, la question se pose : où se trouve le bien et que comprendre par le mal.
Beaucoup de personnes vous disent avec une franchise venant du coeur : « Que me dites vous là, si « DIEU » existait, il ne permettrait pas des choses aussi insoutenables pour l’homme et l’amour ainsi que la sagesse rendrait ce monde beaucoup plus supportable ».
Que penser ? Nombres de personnes tiennent ce raisonnement assurément logique pour la Conscience, mais si un être essaye de rentrer en lui-même, de dominer son mental, effort extrêmement difficile car il est son maître depuis des millénaires, verra-t-il la vie d’une toute autre façon ? Oui je le pense, malheureusement la peur de cette recherche, la peur de soi-même permet au mental de supplanter toutes réflexions possibles de l’esprit.
L’homme de tout temps n’a pas compris que son évolution ne pouvait se développer qu’en correspondance avec une certaine liberté. Seul le libre arbitre permettant un choix ouvrait la porte sur le seuil de l’éternelle élévation. Ce choix consistait et consiste d’ailleurs toujours à suivre une voie en harmonie avec soi-même et l’esprit cosmique.
Cela la civilisation à son tout début l’avait compris mais un vent de folie est né chez quelques individus désireux de dominer, de tuer au besoin même pour faciliter cette domination.. Cette attitude a entraîné invariablement une chute jusqu’à nos jours de notre environnement, celui-ci ayant subit entre temps quelques variations planétaires.
Ce climat malsain ne se modifiera en aucune façon et au contraire, empirera tant que l’homme déversera des énergies mentales en désaccord avec lois universelles conformes à l’harmonie universelle.
L’Ouragan qui c’est manifesté en Amérique Centrale est le plus bel exemple de cette répercussion du comportement humain contre la nature… À méditer…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser