Il y a deux sources de vibrations : les vibrations qui émanent de l’Énergie Universelle et qui permanent la manifestation de la matière et les vibrations qui sont mises en action à partir de notre mental : les pensées suivent le même trajet que la vibration et une fois émises, elles deviennent des entités vivantes qui frappent la personne qui les reçoit. Pour l’instant, nous ne parlons que de la vibration qui permet à la matière de se manifester.
L’Esprit est une énergie vibratoire. L’électron est une charge électrique contenue dans l’atome, l’atome est la plus petite composante de la matière. Lorsque les atomes et les électrons sont manifestés, la particule de matière n’existe pas encore à ce niveau-là, c’est un état différent. La matière ne se manifeste que si un certain nombre d’éléments se manifestent. Ceux-ci sont appelés éléments primaires, ils seront différents selon la constitution de la matière mais auront toujours la même origine. Ces éléments primaires : un certain nombre de cellules (éléments de vie organisés) sont les conditions indispensables à la manifestation de la particule de matière.
L’essence de toute particule de matière est la même, c’est la même force qui est à l’origine de toute matière, ce qui diffère est la fréquence vibratoire qui va créer certaines conditions propices à telle ou telle manifestation.
Ces vibrations traversent l’espace sous la forme de rayonnements plus ou moins grands, plus ou moins rapides. Puisqu’elles donnent naissance à la matière, la matière elle-même va vibrer. Ce sont ces vibrations qui vont nous faire prendre conscience de la présence de telle ou telle chose. Nous avons 5 sens physiques (le goût, l’odorat, la vue, l’ouïe, le toucher). Les vibrations extérieures qui émanent de la matière éveillent nos sens.
Par exemple, une fleur :
Dans un premier temps, nous apercevons la fleur, la lumière est formée de vibrations. De cette fleur, émanent les vibrations qui font varier les vibrations lumineuses et ces nouvelles vibrations parviennent à nos yeux et à notre conscience, et nous distinguons à ce moment-là la forme, la couleur de la fleur.
Pour les sensations tactiles (velouté des pétales, piquant des épines), les vibrations de la substance de la fleur entrent en contact avec les vibrations de notre corps physique (doigt, main…) et nous prenons conscience de son velouté, de sa douceur. Pour les sensations olfactives, les vibrations émises par le parfum de la fleur sont transportées jusqu’à nos narines. Le son, aussi, est une vibration qui émane de la matière et vient jusqu’à nos oreilles et notre conscience.
Les vibrations nous permettent de prendre conscience de l’existence de telle ou telle chose. Sans les vibrations, la matière n’existerait pas, car elle ne pourrait pas se manifester. Sans les vibrations, nous ne pourrions pas prendre conscience de la présence de la matière, nous ne saurions pas qu’elles existent. Nos sens physiques n’existent que parce que les vibrations existent. Ils servent à capter ces vibrations et nous permettent d’en prendre conscience. Les sens physiques n’ont d’utilité que sur le plan matériel, puisqu’ils nous permettent de distinguer différentes sortes de matière, de percevoir la matière.
Tout ce que vous voyez, touchez, gouttez, sentez et entendez n’est simplement qu’un ensemble de vibrations, vous prenez alors conscience que finalement tout ce qui est en vous, autour de vous, et dans l’univers n’est ni plus ni moins que l’essence de l’esprit en vibration, autrement dit, une merveilleuse essence invisible vibrant à différentes fréquences et produisant ainsi des effets divers.
Vous ne pouvez voir l’essence de l’esprit, si ce n’est par les effets qu’elle produit par le mouvement de ses vibrations en diverses fréquences, produisant des résultats particuliers.
L’esprit se trouve dans toute la matière et il rend celle-ci présente, en se manifestant lui-même à travers elle. L’esprit est une grande énergie ou force vibratoire ; sa première manifestation se produit d’abord dans les électrons, puis dans les atomes et finalement dans les molécules et toute la matière brute elle-même.
Mais cette même énergie ou force vibratoire se manifeste d’une façon qui pour vos sens objectifs, ne semble pas être matérielle. Nous n’avons pas l’habitude de considérer la lumière, les couleurs, les odeurs et même la chaleur et le froid, comme des manifestations matérielles. Pourtant ce sont des manifestations de cette même énergie, de cette même force vibratoire en action, que l’on peut ainsi voir opérer ou détecter.
La force universelle est dirigée et contrôlée par une seule conscience, une seule intelligence. Dans tout l’univers, l’énergie vitale est dirigée par une conscience cosmique et celle-ci, réside aussi dans le corps, donnant à l’homme le privilège, le droit et le pouvoir de contrôler cette force aisément.
L’homme lorsqu’il est en harmonie avec le plan cosmique, accomplit des prodiges. La compréhension de l’Esprit qui régit les univers est nécessaire pour la compréhension du CHI (Energie vitale).
[Sony K. le 24-01-99] |