Ce que nous sommes depuis la création existe à jamais ; pour les Êtres, il y a eu un commencement, le moment de l’explosion – le big-bang de la science -, le moment où l’Absolu a jeté les bases de la création.
Depuis ce temps-là, nous existons; nous avons existé comme un point, qui existe toujours, mais qui n’avait pas de densité. Celle-ci est apparue au fur et à mesure que les fréquences de vibration, et surtout de rythme, se sont alourdies.
Nous sommes devenus plus lourds et, petit à petit, nous sommes entrés dans le monde manifesté, dans le monde relatif.
Ce que nous étions, à ce moment là, avait besoin d’un corps pour pouvoir vivre, se manifester et faire son travail. C’est pourquoi il y a eu le corps.
Mais ce corps vient de loin : nous avons été « amibe », toutes sortes de choses jusqu’à être ce que nous sommes maintenant.
Celui qui est « dans le corps » est éternel. Il n’y a pas de mort; l’Être sort de ce corps à un certain moment, il continue sa vie jusqu’à un autre moment où il devra entrer dans un autre corps pour un autre travail.
Pour entrer dans ce corps, il faudra qu’il passe par le corps d’une femme et qu’il naisse ; ce qui est le plus difficile c’est la naissance, qui est très douloureuse pour l’Être qui va s’incarner car il n’y a pas d’incarnation dans le corps de la mère, il n’y a incarnation qu’avec le premier souffle, c’est là que l’âme entre dans le corps avec beaucoup d’autres choses.
Pouvons-nous parler d’incarnation ou de réincarnation, puisque c’est toujours le même Être?…. C’est un mot qui a été créé pour dire que nous changeons de corps… C’est tout.
Mais, c’est toujours Moi, le « Je Suis » initial. Nous pouvons toujours dire:
« Je suis celui qui a été, qui est et qui sera. Il n’a pas eu de commencement et il n’aura pas de fin, car il n’a pas eu de commencement dans un corps, il a été un point de Force Originelle et d’Esprit Originel, dans la Création divine ».
C’est ce mot : réincarnation qui ne me convient pas bien mais il est coutumier de l’employer pour dire que nous changeons de vie, que nous partons dans un autre monde et que nous revenons avec un autre corps.
En réalité, nous ne faisons que changer d’enveloppe, ce que nous appelons le corps.
Mais, le point d’évolution où nous en sommes, avec les humanités successives, fait que nous n’avons plus besoin d’être minéral, végétal, animal; nous venons tout de suite en humain. Une femme porte un enfant avec son corps. Cela s’est fait avec l’évolution pendant les millénaires.
Pourquoi parler de réincarnation ?…
Il faut comprendre que la naissance est quelque chose de très douloureux et est acceptée par l’Être, le « Je Suis ».
Il accepte de revenir dans un corps; il ne peut pas le construire, il faut donc qu’il passe par la fécondation. Au moment de la conception, un corps va se construire, mais c’est un corps de chair et d’os qui va se faire petit à petit. Là, les trois règnes vont se retrouver et le quatrième règne, malgré la forme, ne sortira qu’avec la première respiration.
C’est cela l’important, ce qu’il faut savoir pour avancer. Ce sont des notions de toute première importance de savoir qu’il n’y a ni mort, ni naissance; ce sont des incidents de parcours de « Je Suis » – j’ose le dire – qui sont douloureux.
La naissance est toujours douloureuse pour l’enfant, la mort ne l’est pas toujours pour l’homme qui s’en va de l’autre côté, mais elle peut l’être selon la cause de la mort.
[Sony K. – le 07-03-99] |