À l’attention de Claude B., évolution et civilisation.
Monsieur, j’ai lu avec intérêt vos observations sur l’évolution de la civilisation. Je suis loin de partager l’ensemble de vos critiques. Néanmoins je vous rejoins sur un point qui est incontournable : le besoin d’élévation de notre conscience, qui gangrenée par la matière génère les fléaux dont vous faites état.
Vous faites référence à la notion de hasard; savez-vous que la nouvelle physique quantique démontre que le hasard n’existe pas. En effet, au niveau de la micro physique il est établi que la hasard ne peut exister. La physique quantique cherche à établir le parallèle entre la micro et la macro. Aujourd’hui vient de paraître une étude sur l’évolution du comportement des ménages. Il apparaît que la précarité s’étend de plus en plus dans toutes les couches sociales, soit 1 foyer sur 5. En contre partie, 50 % de la population adhère d’une façon ou d’une autre à une association, dans le cadre du bénévolat.
Cette évolution des mentalités n’est-elle pas la matérialisation concrète qu’il est nécessaire de « détruire » un monde matérialiste pour accéder à une élévation spirituelle. André MALRAUX disait : « le prochain siècle sera spirituel ou ne sera pas ». À méditer…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser