Bonsoir, je me prénomme Franck. Il n’y a aucun texte (suite à une question posée par Claude B.), qui a appuyé ma réflexion, seulement l’étude des gens et des « coïncidences ». Mon expérience personnelle m’a permis de comprendre que nous n’apercevions qu’une partie du monde.
Nous avons tous une destinée à accomplir, le tout est d’en comprendre le sens. La mienne est rude et mettra à mal les certitudes qui régissent le monde actuel, lorsque le livre que j’ai commencé à écrire sortira.
Pour l’instant, l’homme n’est pas encore prêt pour comprendre les lois universelles qui régissent notre univers. Il est trop tourné sur son « nombril ». Trop assoiffé de pouvoir pour accepter qu’il n’est que l’instrument d’une lente évolution vers la spiritualité. Les fléaux qui nous frappent ne sont là que pour nous faire sortir des tripes ce que nous avons de meilleur en nous.
J’ai le don de perception des choses cachées. C’est difficile à assumer. Parfois on souhaiterait être aveugle, mais je ne peux déroger à cette mission : réunir le ciel et la terre. Les psychanalystes ont déjà une approche du pouvoir de l’inconscient. L’inconscient cette partie de nous qui reste le lien privilégié avec l’au-delà renferme tellement de possibilités. Certains ont une approche de cette faculté avec le sentiment du déjà vu. Peu, ont conscience qu’il s’agit d’une communication spirituelle. Pourtant cela a traversé les âges, le rêve est le moyen de communiquer entre le ciel et la terre.
Si vous souhaitez comprendre les mécanismes et le pouvoir que peut engendrer la maîtrise de l’inconscient, vous pouvez lire le testament de Karl JUNG sur l’approche des facultés inconscientes de l’homme dans son évolution. Il s’agit du livre ESSAI D’EXPLORATION DE L’INCONSCIENT aux éditons FOLIO en livre de poche. JUNG élève de FREUD s’est opposé à l’analyse du grand psychanalyste sur le fait que tout avait pour origine le sexe sur les perturbations qui pouvaient suivre l’homme lorsqu’il devient adulte. Lorsque JUNG aborda le sujet de la parapsychologie, soit les pouvoirs de l’inconscient, FREUD ne donna pas suite, et ce fut la rupture de leur collaboration.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser