Interrogation sur l’ego.

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Interrogation sur l’ego.
Je viens d’avoir une prise de conscience importante dans ma vie concernant les pensées irréalistes que j’avais fabriquées par l’intermédiaire de mon ego.

C’est d’une façon intrinsèque, profonde parce que mes pensées sont irréalistes, je me suis dit que je ne les confronterais pas parce que de toute façon elles sont irréalistes. Je vois que je ne me donne pas le droit d’avoir des pensées irréalistes même si je passe mon temps à dire que j’affronte ces pensées mais de façon réaliste.

Je ne les confronte pas parce que je me dis que ce n’est pas logique de confronter une chose irréaliste et c’est la rendre plus réelle, tout le contraire de ce que je dois faire. J’ai peur de nourrir de nouveau ces pensées , de leur donner plus d’énergie, plus de vie ce qui n’est pas nécessairement la meilleure solution car si je fais cela avec toutes les parties de mon ego, il provoque une perte d’énergie. Je me dois de discerner, au risque de me tromper, de faire des erreurs, faire un « choix », voir ce qui est le meilleur…

Est-ce que je passe à la confrontation ou non, est-ce que je peux ne pas confronter ou bien de toute façon la confrontation est inévitable et elle va d’elle-même. Est-ce que je perds plus d’énergie à long terme en ne me confrontant pas à ces pensées ou bien est-ce que j’en perds à court terme. Que ce passe-t-il avec cela à moyen terme et y a-t-il une limite (fin dans le temps).

Aujourd’hui j’ai vu que toute mon inacceptation de moi-même était reliée au fait que je ne me donnais pas le droit d’avoir un ego ou que je pensais ne pas en avoir un « officiellement » bien sûr mais « émotivement », car au niveau de l’ego lui-même il ne sait pas qu’il existe complètement sinon il ne serait plus lui-même, il serait la conscience mutée en ego, celui-ci deviendrait alors l’être, le mental de ma conscience.

Je le sais mais j’ai tendance à oublier que je suis de cet ego d’une certaine façon alors qu’en réalité je suis tout autre et il est en moi et c’est normal, c’est le principe de l’évolution et cela fait partie de mon ascension.

Ce que j’ai compris c’est que je n’osais pas confronter certaines pensées irréalistes parce qu’elles étaient irréalistes et je me sentais coupable d’en avoir et le fait de ne pas les reconnaître c’est un peu me dire que je n’en avais pas, de ne pas le reconnaître me donne un peu plus bonne conscience car je me dis que je (l’ego) ne devrais pas en avoir mais il n’en ait rien.

S’il existe c’est que je dois avoir cet ego, c’est aussi simple que cela, la réalité prédomine sur la théorie de l’évolution et elle nous saute au visage. Si on ne la regarde pas en face, elle s’arrange pour être vue, pour être conscientisée… Je ne réussis pas à retransmettre l’émotion ou le sentiment que j’ai vécu quand j’ai vu que je n’osais pas me confronter à mon ego parce que c’était mon ego, c’est une grande dépense d’énergie, c’est ce que j’ai senti mais il y a également quelque chose qui s’est « fondu » en moi , puis c’est ma conscience aussi qui s’est fondu en lui.

[Claude D. – le 26-05-99]

Une « drôle d’histoire » de mort…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Une « drôle d’histoire » de mort…
J’ai téléphoné un jour à un voisin de la campagne, pour des histoires de remembrement, et dans le fil de la conversation il m’apprend une histoire sidérante, effrayante.

Sa femme, il y a 10 ans, a fait un arrêt cardiaque, 30 à 40 minutes !!!, le médecin la déclare morte, (après auscultation stéthoscope négative mais il devait y avoir sans doute une trés faible circulation sanguine permettant la survie, une sorte de coma léger), puis il a eu un doute avant de partir, il lui a repris la tension et trouve une minuscule tension artérielle !!!, elle a repris ses sens, peu a peu…

Le médecin qui venait d’un lieu situé à 30 km, est reparti, laissant une ordonnance pour quelques cachets (l’ambulance du S.A.M.U. n’a pas été demandée car elle était intransportable, et les ambulances de l’époque ne sont pas comme celles d’aujourd’hui), elle était à demi-paralysée, mais à la campagne on s’étonne peu et le médecin les avait avertis par ailleurs, des séquelles possibles.

Ils l’ont déposée de force sur le trône pour ses besoins, puis au fil des jours elle a retrouvé la parole puis la motricité… Les cachets étaient mis dans la bouche à la petite cuillère…

C’est une cardiaque, une grande asthmatique, je crois qu’une anesthésie (allergie au gaz ?) a failli la faire mourir, alors « j’ai tendu la perche » pour la suite, et je n’ai pas loupé « l’affaire » (ça a marché, c’est vrai ce que dit Adelin Ramure).

Je crois que si on ne pose pas la question (il faut la poser avec un ton bienveillant et respectueux ), les gens peuvent garder pour eux un éventuel vécu « néo-mortem » sans jamais en parler…

Après une mise en confiance, il m’a dit quelque chose comme ca :

Elle aurait comme vu l’au-delà, « elle y était si bien » a-t-elle dit à son mari en se réveillant… La conversation touchait à la fin et je n’ai su comment la poursuivre sur ce thème délicat, le paysan ayant mis fin lui-même à notre discussion. S’il savait comme je désirerais savoir la suite…

L’histoire était sidérante de simplicité et ahurissante en détails, en vécu de la mort et par la manière dont le mari fut confronté à une invraisemblable réanimation, à des décisions graves de conséquences dans les conditions difficiles de la campagne (il a du décider de tout)…

[Christian G. – le 19-05-99]

OVNI ou pas OVNI ?

Année 1999

OVNI ou pas OVNI ?
Voici trois photographies prises par M. A. Giannuzzi de Lecce en 1975. Photos reçus en 1976, à vous de juger…
OVNI en plein vol…
OVNI en phase d’accélération
(changement de couleur)…
OVNI en voie de disparition…
Il a toujours été noté par les témoins que cette forte luminosité diminue lors d’un arrêt de l’OVNI et augmente lors d’un envol, puis d’une accélération.

Certains chercheurs pensent qu’il s’agit d’un champ électromagnétique qui change de couleur en fonction de son intensité.

Question très pertinente Claude…

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Question très pertinente Claude…
Je me suis posé c’est question de 1986, l’année ou j’ai vécu cette expérience et jusqu’à 1995. Je vais vous répondre en me servant de votre propre texte que voici : *

*Comment pouvez être sûr que cette entité que vous voyez est Gabriel ou Marie… Elle a l’aspect de Marie, elle représente Marie mais elle n’est pas obligatoirement Marie… Ces êtres peuvent se refléter à vous sous l’aspect désiré par votre inconscient…

*Une personne religieuse ayant la foi va être enclin à voir cette entité sous une forme angélique ou maléfique, une personne plus scientifique verra un être proche de nous avec quelques différences, une personne ayant eu des sentiments pour quelqu’un qui est mort maintenant pourra la voir sous l’aspect de cette personne, etc…

Je réponds:

Possible que si j’avais été bouddhiste j’aurais perçu Bouddha et sa cours. Il faut préciser que je n’ai rien vue de mes yeux et rien entendu de mes oreille et ni entendu en ma tête. Ça c’est passé en mes pensées et perceptions comme l’on perçoit la présence d’une personne qui est tout près de nous et que l’on ne voit pas.

Ce qui m’a aidé à conclure que ce soit Marie, Gabriel et Ieschoua, c’est que comme le texte le dit, sans que je puisse le demander à la clairvoyante, elle m’a confirmée que Ieschoua était devant moi au centre de la chapelle.

6 mois plus tard j’ai rencontré une personne qui avait des dons de clairvoyance et je me suis présenté à lui sans lui dire mon nom et la raison de ma visite. Je venais de m’asseoir et il me dit « Tu sais c’était bien Ieschoua, Marie et Gabrielle qui t’ont visité ». Moi ça ma ébranlé, mais ça ne fut pas suffisant pour m’empêcher de chercher.

Il est importent pour moi de garder mon esprit critique. Ce que je savais pendant toutes ces années de questionnement, c’est que de toute façon si c’était le fruit de mon inconscient qui venait de vivre une forme de libération de moi-même il était efficace pour produire des guérisons chez des personnes qui n’avaient jamais entendu parler de moi. Les autres sont venus par référence et motivés, mais les premiers, l’effet placebo n’était pas là. De plus j’aimerais qu’un scientifique m’explique l’effet placebo et qu’il s’en serve pour solliciter la guérison plutôt que de s’en servir pour discréditer les possibilité de guérison. C’est là que l’on peut discerner les vrais chercheurs des chasseurs de sorcières bornés.

* Faites-vous parti d’un groupe ou est-ce un vécu personnel que vous transmettez aux autres tout simplement avec le « cœur » ?

Je ne fais pas partie d’un groupe. Au tout début il s’est formé autour de moi, un groupe que j’ai démantelé. Je suis seul et je ressens le besoin de donner mes compétences acquissent. Comme tout être humain sur cette terre je suis ici pour donner et recevoir au même titre que n’importe quel ouvrier ou tout autre professionnel qui donne ses compétences. C’est une nourriture essentielle pour s’accomplir en force et sagesse.

[Serge D. – le 05-05-99]

Étrange Rencontre ?

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Étrange Rencontre ?
Rencontre avec Gabriel
 
Au printemps 1986, je vivais une fin de semaine de méditation dans un coin spécial de notre belle nature renouvelée du Québec. Durant le dernier de ces 3 jours de ressourcement, notre hôtesse nous invite à entrer dans une petite chapelle.

Nous avons la directive de respecter le silence de ces lieux et d’y prier avec chacun le bagage de nos croyances. Laissant mes pensées me guider, je prends place dans le premier banc qui est tout près de l’autel. Je suis surpris d’obéir à ces pensées car je n’aime pas prendre une place où l’on peut m’observer. J’aime prendre place dans le dernier banc pour garder le contrôle de mes pensées et pouvoir observer mon environnement.

Bien assis tout au bord du premier banc, je regarde autour de moi les personnes qui s’asseyent dans ce lieu consacré. Puis soudain, mes pensées me suggèrent qu’il y a un invité qui désire prendre place dans mon banc. Mes yeux ne voient rien mais, un de mes sens perçoit une sorte de présence, comme lorsqu’une personne passe tout près de nous sans que l’on la voit. Je la perçois, mais cela ne me suffit pas. Je grogne et je proteste intérieurement. Je ne me déplacerai pas pour laisser s’asseoir un gros archange qui ne semble réel que dans mon imaginaire. Je décide tout de même d’être ouvert et je me déplace, au cas où, il prendrait place ! Je reste assis, le regard qui fixe le devant de la chapelle déserte. Je suis troublé ! La chapelle me semble moins vide que mes yeux me la présentaient au début. C’est comme si, soudain, il y avait une foule en ce lieu.

À ce moment même, l’archange me parle à travers mes pensées. Il se présente à moi. Je lui porte peu d’attention. Je suis troublé par les pensées et les émotions qu’il fait naître en moi. Mais il se fait insistant, je le regarde en esprit et il se dévoile à mon être. Il m’invite à une rencontre avec une dimension qui semble se cacher en moi-même, et ça depuis la nuit des temps. Il me parle sans me parler et me dit: « Voici Marie  » et elle se présente à moi à cet instant même.

Rencontre avec Marie

Rempli de certitude, je tourne la tête vers la gauche et pose mon regard en avant de la chapelle. Je perçois sa présence. Sa douceur couvre mon âme d’enfant. Sa présence me rassure et m’encourage à me voir tel que je suis. Elle prend ma main pour que je n’aie pas peur de descendre dans les sombres tunnels de mes mémoires où sont enfouies les misères de ma vie. Toute ma vie défile devant moi comme si j’en regardais le film. À chaque instant où j’ai peur de la douleur que provoque l’éveil de mes souvenirs, elle me demande si je désire poursuivre, je lui dis « oui! » et le tout recommence. La douleur se transforme en grosses larmes chaudes et apaisantes. Je me sens libéré par les émotions qui sont provoquées par l’apparition des souvenirs que je regarde passer dans ma tête, qui délivre mon coeur crispé de peurs et de remords. Comme s’il m’était enlevé le poids de ma vie. Je me sens libre et léger.

Elle me demande si je désire recevoir l’esprit de vérité. Je lui réponds sans hésitation:  » Oui!  » En cet instant même, je ressens une goutte de lumière qui pénètre sur le dessus de ma tête. Elle entre en moi et fait vibrer toutes mes cellules de mon corps. Cette vibration, je la ressens comme si un courant d’une certaine intensité me touchait tout entier. Je vibre de toute ma personne! Elle me parle à nouveau.  » Tu désires rencontrer Ieschoua?  » J’ai de la difficulté à croire ce qui m’arrive et, en plus, elle m’offre de rencontrer le Maître ! Le combat dans mes pensées recommence de plus bel. Je sens que je ne cours aucun risque, et je lui dis « Oui ! » Au centre, juste à l’avant de la chapelle, je ressens sa présence. Il m’interpelle !

Rencontre avec Leschoua

Une immense force me couvre de son manteau de grâces. Je ne sais pas si je dois maintenir mon regard vers l’être que je ne vois pas. Il me parle:  » Rejoins-moi !  » Je ne désire pas me lever de mon banc pour rejoindre une personne que je ne vois pas. Je pleure et je ne suis pas seul dans cette chapelle. Mais je me lève quand même. Je fais ce qu’il me demande. Devant lui, je me prosterne. Un genou appuyé au sol, la tête baissée, je perçois que le Maître m’impose les mains. Comme le chevalier qui reçoit par l’épée le sacre de son roi, je sais qu’il me consacre. Je me relève pour le regarder mais je ne vois rien. Je me retourne et décide de ne pas me rasseoir mais plutôt de sortir de cette chapelle.

Arrivé à la sortie, je vois notre hôtesse qui possède le don de l’esprit de clairvoyance. La voix presque éteinte, je veux lui demander ce qui se passe. Je n’y parviens pas ! Elle me vient en aide et me confirme ce que je viens de vivre. « Serge ! c’est simple ! Leschoua était devant toi et il t’a rejoint. » Je suis bouleversé. Elle vient de me dévoiler ce que j’ai de la difficulté à croire! Cet événement lui semble normal. Et bien, ce ne l’est pas pour moi ! Je sors de la chapelle en larmes, je touche le sol de notre planète trois fois et je pleure à son contact. Je ne sais exactement pourquoi je fais ce geste, mais je sais qu’une partie de mon être, lui, en connaît la raison.

Le message

Après cette rencontre, j’ai été témoin de mes nouvelles perceptions. Le don de clairvoyance et de guérison fut animée en moi par l’ouverture de mon coeur et de mon esprit. Mes années passèrent à travailler comme thérapeute alternatif et je reçus par la méditation active et mes expertises professionnelles le message que voici :

La conscience et l’amour

Ne craignez pas d’affronter votre réalité humaine. Ne vous laissez pas paralyser de peur par les émotions qui se manifestent en votre corps.

Libération

Demandez d’être libéré des mémoires qui vous emprisonnent. Sachez que vous transmettez votre mal de vivre à vos enfants, ceci par leurs gènes, et aussi par l’exemple que vous leur donnez de vos comportements de tous les jours, et que cette éducation sera retransmise sans fin aux générations qui suivront. Vous avez le pouvoir de changer et d’exprimer vraiment votre personnalité intelligente et sensible. Faites-vous ce cadeau, qui sera retransmit à vos enfants et à leurs descendants.

Le discernement

Demandez de bien discerner vos émotions à savoir si elles sont manifestées par des schémas de pensées qui vous permettent de réellement grandir. Méfiez-vous de votre propre mécanisme de défense qui vous protège de trop grandes souffrances. Sachez que votre centre des émotions est très souvent alimenté par des schémas de pensées qui protègent ce qui doit mourir (votre ego désordonné). Dans cette disposition, votre mécanisme de défense naturelle, qui est là pour vous protéger des trop grandes tensions, vous maintiendra dans des comportements qui vous rendront malades. Nous agissons ainsi par ignorance ! Maintenant que notre coeur est rassuré de savoir que notre esprit apprendra à reconnaître sans juger les langages de nos émotions nous pourrons incarner librement notre personnalité en grandissant en force et en sagesse.

Aide de lumière

Cultivez la foi, l’espérance, la persévérance, l’empathie et l’intelligence par une saine réflexion qui forme le discernement du coeur. Ces vertus vous permettront de vivre les joies et les peines de tous les jours. D’apprendre pour grandir, pour accomplir votre divine incarnation. Faites-vous aider par des personnes qui se sont libérées de leurs mensonges. Discerner si leur vérité est incarnée dans leur vie. Aucun lien avec la morale religieuse eunuque qui prend sa source dans le manque de connaissance de la vraie nature humaine. Aider à votre tour vos frères en esprit de coeur et d’intelligence.

La communication

Qui êtes-vous, sinon que des êtres de communication ?

Admettez que les désordres que vit notre monde sont dus à l’immaturité que nous manifestons dans nos communications avec nous-mêmes et les autres. Nous avons la responsabilité de diriger notre monde comme des d’adultes, mais nous sommes au stade de maturité communautaire de l’âge d’un enfant vivant les perturbations de son adolescence. Nous ne réfléchissons pas. Nous réagissons aux événements qui viennent perturber notre senti intérieur. Nous pensons savoir réfléchir. Constater que nous réagissons sans permettre à notre intelligence de prendre le temps de fonctionner. Observez ! Quand vous ne vous servez pas de votre intelligence en union avec votre coeur, regardez les actions désordonnées que vous faites.

Voici des exemples connues :
les guerres, vos fermetures émotives qui vous empêchent de communiquer librement, les viols, le suicide de votre identité et de votre corps, ou toutes autres formes de violence qui sont dirigées vers les autres quand, en réalité, vous ne désirez que vous libérer de vos propres tensions émotives.

Une bonne communication qui utilise l’équilibre entre l’intelligence et le coeur nous permet de vivre une saine participation à la vie active de notre monde. C’est une nourriture essentielle à la construction de notre identité ! Donner et recevoir des autres, c’est un besoin essentiel à la construction de notre identité ! Si la communication ne passe pas nous devenons des sous-alimentés qui s’acheminent vers une mort de l’être et du corps.

Afin de demeurer en santé, utilisez avec sagesse tous vos sens, communiquer en harmonie avec votre intellect et vos émotions.

Apprenez à communiquer avec intelligence en utilisant votre verbe, votre écriture, vos gestes, votre regard, votre toucher et votre silence. Faites attention de ne pas utiliser le silence dans le but inconscient de refuser de communiquer, utilisez le silence pour intensifier la communication.
Utilisez le silence pour prier, contemplez, méditez dans le but de communier avec vous-mêmes et la vie !
Vous avez tout pour communiquer avec la vie en vous et au tour de vous !
Donnez et recevez en abondance !

Hygiène de vie pour la santé

Cultivez la joie et la paix dans votre esprit et dans votre coeur ! Combattez l’injustice en votre monde ! Demeurez en paix et sans jugement quand vous remarquez que vous avez fuit votre réalité.

Fuyez les personnes qui ne cherchent qu’à se sentir bien dans leurs émotions, elles vont réagir violemment, ou en retrait à l’invitation de participer à une profonde et saine communication.

Fuyez les personnes qui, sous prétexte de vouloir être aimées comme elles sont, vous maintiendront dans le silence, dans le but de ne pas à avoir à changer leurs comportements désordonnés.

Communiquez sainement l’amour que vous avez pour eux. Exprimez simplement se que vous ressentez et vérifier ce que l’autre comprend vraiment. Ne laissez pas de confusion ! Expliquez-lui : Que vous l’aimez, mais que son comportement ne permet pas que ce sentiment d’amour grandisse en vous.

Priez pour leur guérison et dites-leur que vous êtes disponible pour les écouter, pourvu qu’ils acceptent de communiquer vraiment. Vérifier que leur désir de communiquer ne soit pas qu’un prétexte afin d’éviter de se retrouver seul avec eux même.

Cultivez ces dons de discernement et d’empathie avec intelligence. L’amour fait confiance au potentiel humain. L’amour est courageux, elle nous permet de nous confronter nous-mêmes tout comme nos proches. L’amour cherche l’autonomie et la liberté d’apprentissage pour tous. L’amour est en mesure d’attendre la personne de bonne volonté. Ne pas confondre l’amour et le sentiment d’attachement désordonné ressentit par certaines personnes, qui feraient tout pour que l’autre demeure à n’importe quelle condition auprès d’elle.

Notre mission sur terre

Par cette sagesse, vous pourrez parfaire votre incarnation finale pour atteindre la vie éternelle bien méritée dans le royaume qui vous est gardé en héritage. Vous pouvez le vivre maintenant cet héritage !

Vous trouverez la paix en accomplissant votre mission sur terre ! Votre mission est de bien communiquer ce que vous êtes réellement ! Vivez donc en paix maintenant et pour toujours !

[Serge D. – le 01-05-99]