Un jour de week-end, alors que je vaquais (?) à mes occupations, je ressentis comme un appel pressent qui me demandait de me rendre aux cours de tennis près de mon domicile (je venais d’abandonner le foot). Ce que je fis.
En arrivant près du « mur » (pour l’entraînement), à quelques mètres d’un homme brun, le crâne assez dégarni, je me sentis comme téléguidé, hors de ma volonté, pour venir me placer en face de lui. Puis immédiatement, je quittais mon corps pour « me » propulser très haut dans le Ciel (enfin , je le suppose), et je baignais dans un monde fait de « nuages couleur jaune safran » très beau, au point que j’aurais voulu avaler ce genre de nuages!!
Je sus par la suite que c’était la « Gloire du Christ ». Puis je descendis (je ne pourrais dire combien de temps cela avait duré) lentement, reconnaissant parfaitement « l’homme » qui, regardant juste au-dessus de ma tête, sembla soudain comme effrayé. « J’atterrissais » donc, et une fois dans mon corps physique, là encore (décidément!!) je ne me précipitais pas vers cet homme qui venait d’accomplir un « miracle » pour ma fragile conscience!
Je me souviens avoir plaisanté avec une personne qui passait tout près et « l’homme » semblait très en colère; puis il s’en alla, très déçu me semblait-il. Et moi, j’allais faire quelques balles?!!! Curieux tout de même ce genre de réaction! Mais c’est ainsi…
J’appris bien plus tard, qu’en fait, cet « homme » était un « frère noir », et comme il savait ma vénération pour le Christ, il voulait « m’attraper » en se faisant passer pour un grand serviteur du Christ!! Nos Frères de Lumière veillaient encore et toujours! Gloire leur soit rendue!
Bien sûr, l’histoire ne s’arrête pas là, d’autant plus que j’ai eu maintes occasions de rencontrer aussi des « Maîtres féminins », et je dois dire que leur beauté surpasse en splendeur ce que l’on peut rencontrer sur cette Terre, car leur beauté intérieure se voit fortement à l’extérieur… et une grande joie m’envahit chaque fois que j’entre dans leur sphère d’influence, et chaque fois encore, c’est tout juste si je ne me précipite pas pour leur embrasser les pieds!! Curieux non?!!
[Michel O. – le 02-07-99] |