Le nouvel An Initiatique.

Réflexions et TémoignagesAnnée 1999
Le nouvel An Initiatique.
Vive le nouvel An, Jour de Fête, saturé de musique, de nourriture lourde et de boisson alcoolisée! Commençant l’année de cette façon. Les autres jours seront fortement marqués par ce « mauvais » commencement.

Une plante devient ce qu’est la graine d’origine. Si le premier jour tu plantes de bonnes intentions, dans l’année tu feras des belles récoltes.

CE PREMIER JOUR EST HAUTEMENT SPIRITUEL ET MAGIQUE AU POSSIBLE.

La naissance d’une nouvelle année est semblable à celle d’un bébé qui vient de naître.

Une nouvelle année est une bande vierge de magnétoscope sur laquelle toute une vie va s’inscrire, exactement comme un film, mais cette bande est aussi riche des années précédentes. Ce qui fait que la bande magnétique toute neuve est malgré tout marquée par les tribulations du passé. L’année est neuve, mais tu as du mal à la vivre libéré de ton vécu antérieur. Ce vécu antérieur peut reprendre le dessus, si tu n’y prends garde. C’est ainsi que d’année en année, rien ne change, rien ne s’améliore vraiment. Beaucoup prennent quelques bonnes résolutions, cela s’arrête là. L’illusion fait croire et dire « cette année cela va changer, on va voir ce qu’on va voir ».

En fait, on ne voit rien de plus que l’année précédente. Si ce n’est parfois une aggravation des situations en cours. Rien de sérieux, rien de vraiment neuf n’est profondément planté dans la nouvelle terre, inutile d’espérer dans ce cas de belles fleurs, de beaux fruits. L’espérance ne suffit pas à faire germer une graine. qui n’a pas été plantée !

La nouvelle année n’est jamais vraiment séparée de l’ancienne pourtant dès le premier jour, elle est immaculée. Cela ne va pas durer. Dès les premiers instants elle subit les pensées et les actions que tu mets en route. L’année est nouvelle, mais l’homme est vieux avec ses habitudes, ses sentiments, ses émotions. La nouvelle année, le Premier Jour de l’An, se prépare en commençant par vider vos vieilleries dès le Solstice d’hiver. Ainsi les cadeaux merveilleux de Nouvel An, car le ciel t’offre des cadeaux comme le font ta famille et tes amis, peuvent te profiter.

La Kabbale apprend que la nouvelle année subit l’influence des étoiles comme un enfant qui vient de naître. Le premier jour de l’enfant va déterminer son premier mois, le second jour, second mois etc. Cela veut dire, qu’il faut se comporter le mieux possible – Au moins les douze premiers jours ! – Ainsi s’établit une base de lumière, de bon sens, d’équilibre et d’harmonie. Ainsi, tu es sûr que les douze mois à venir seront influencés et programmés automatiquement pour le bien.

Le premier jour et la première heure de ta nouvelle naissance, surveilles tes pensées, tes gestes, tes actions, surtout ce que tu vas dire, surveilles tes paroles, mets de l’amour et de la compassion dans ta communication avec autrui. Le lendemain, fait aussi attention. Car si le premier jour conditionne le premier mois de l’année, le second jour conditionne le second mois… Ainsi de suite jusqu’au douzième jour qui correspond au douzième mois. Si tu dois de l’argent à quelqu’un, argent que tu as emprunté l’année précédente, essaies de rembourser avant le premier janvier.

Si tu as insulté gravement quelqu’un, vas t’excuser car sa frustration ou sa haine te polluera l’année qui vient.

Le premier jour, lèves-toi. Pries, médites, offres cette première heure, cette première journée à Divine Providence. Cette première heure, ce premier jour s’inscrivent dans l’Akasha comme moment d’amour et de recueillement envers Dieu.

En faisant cela, tu aides l’humanité à entrer de plein pied dans le Royaume… et tu adoucis tes karmas.

Si chaque nouvel an est important, combien l’est celui du passage du millénaire. Bien sûr qu’il faut faire la fête et être dans la joie le 31 à minuit, mais sachez que si vous avez la gueule de bois ou êtes malade, le lendemain, vous vous coupez de beaucoup de choses et c’est dommage.

Ces propos, je les ai reçu d’un authentique Initié et je vous les livre tel quel.

[François B. – le 29-12-99]