La spiritualité est le rapport entre les humains (hommes et femmes) et le Spirituel. La science englobe toutes les religions, toutes les institutions religieuses, toutes les philosophies traitant de religion ou de spiritualité, les sectes à caractère religieuses ou spirituelles ; En un mot, tout ce qui a rapport avec le Spirituel.
Ces cultures, je les respecte ; Elles sont les bases solides de l’évolution spirituelle.
La médecine est le rapport entre l’Humain et son corps matériel ; La politique est le rapport entre les humains ; L’astronomie est le rapport entre l’Humain et son environnement universel ; La spiritualité est le rapport entre l’Humain et le spirituel.
Un humain est éternel. Il ne connaît pas la Mort.
Un humain est fait d’un corps physique et d’un avenir spirituel ; C’est sa structure. Il n’est pas seulement fait d’un corps matériel ; Ce serait un animal. Il n’est pas seulement fait d’un avenir spirituel ; Ce serait un esprit. C’est un corps matériel mortel et un avenir spirituel éternel, intimement liés. L’avenir éternel hérite de la vie mortelle ; la vie mortelle repose sur l’avenir éternel.
La médecine, la politique, l’astronomie, etc. « s’occupent » du corps matériel et de son environnement. La spiritualité s’occupe de son avenir abstrait et de son environnement, à égale valeur. Si les premières évoluent, la spiritualité doit aussi évoluer au risque de rompre l’harmonie entre les besoins du corps physique et les besoins de l’avenir spirituel.
Chaque individu a intérêt d’entretenir la survie de son corps, en mangeant, en buvant, en se soignant, en se divertissant, etc… Il est impératif qu’il maîtrise aussi la « gestation » de son avenir éternel, au risque de devoir subir les aléas d’une venue spirituelle non conforme. Par un processus dépassant tout entendement matériel, après la mort de son corps physique, un humain se voit vivre dans la vie de l’être spirituel issu de son comportement matériel.
Au cours de sa vie matérielle, un humain se crée un patrimoine spirituel.
Pour maîtriser ce patrimoine, et donc pour favoriser une naissance spirituelle conforme qui est, normalement le souhait de chacun, il faut avoir un aperçu de cette gestation spirituelle pour évaluer son degré de formation. Il faut un moyen qui nous fasse comprendre que cette gestation est conforme spirituellement ou non conforme spirituellement auquel cas nous devons changer notre comportement de tous les jours car il produit des images mémorisables non conformes pour notre avenir spirituel.
Nos rêves sont le moyen de contrôle quotidien sur l’évolution de notre patrimoine éternel. Au travers d’eux, nous sommes capables de maîtriser la formation de ce patrimoine. Ils sont en mesure de nous faire comprendre si nous pouvons continuer dans notre comportement de tous les jours ou devons le modifier. Ils sont la vision, en réel, de la gestation de notre avenir éternel.
[Claude De B. – le 25-03-00] |