Sortie de conférence à Rouen, une femme assez âgée, dépressive, très « abîmée » (physiquement, moralement, affectivement, tenue vestimentaires, etc…) vient me voir et manifeste son désir profond de participer au stage que j’anime le lendemain. Elle n’a pas d’argent. Je l’accueille au stage et elle travaille tout le samedi avec les autres stagiaires. J’arrive à capter ses énergies et, pendant la nuit, je réfléchis aux solutions qui pourraient la débloquer. Le dimanche matin, je la fais travailler à part avec les pierres que je lui ai préparées. Vingt minutes après, elle rejoint le groupe. Elle est euphorique, gaie, souriante. Elle trottine autour de la table de conférence en répétant : « regardez, je ne boîte même plus ». Son état s’améliore encore jusqu’au soir.
Ayant pris de ses nouvelles deux mois plus tard par l’organisateur du stage, j’apprends qu’elle a trouvé un compagnon et qu’elle est partie s’installer avec lui au Québec…
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser