Observation d’une sphère orange…

Réflexions et TémoignagesAnnée 2000
Observation d’une sphère orange…
Voici le compte rendu d’une observation d’ovni faite le 08/11/1996. Il y a deux photos authentiques, les autres photos étant des reconstitutions faites volontairement pour montrer les différentes phases de l’observation qui n’apparaissent pas sur les photos authentiques.

Lorsque la nuit tombe, j’installe le trepied et l’appareil photo dans la salle à manger. J’ai l’impression qu’il va se passe quelque chose… Je travaille dans la salle à manger. Je fais des exercices de comptabilité.

Vers 21 heures, en regardant par la fenêtre qui donne sur le nord je vois un OVNI. C’est une lumière orange de forme sphérique. Elle ne scintille pas. Elle se trouve à un peu moins de 1° au-dessus de l’horizon à l’azimut 20.5°. Le diamètre apparent est de 1 à 2 millimètres.

J’estime qu’elle se situe au-delà de la ligne d’horizon entre 8 et 10000 mètres dans les environs de Onoz et Balâtre. Son altitude est comprise entre 112 et 140 mètres. Son diamètre réel est compris entre 20 et 25 mètres. Il reste fixe pendant ± 20 secondes. Immédiatement, je prends deux photos.

Remarque: Temps de pose: 6 secondes chacune. Entre 5 et 10 secondes entre les 2 photos. Focale 2.5 ou 3. Zoom: 300 millimètres. Film 24*36, 200 ASA Fujifilm. Zoom: objectif sigma auto focus 75-300 millimètres.

Après avoir pris les deux photos, j’observe l’OVNI aux jumelles 10*50.

Ensuite, il se met en mouvement vers l’ouest. Il parcourt 2.5° en 15 secondes. A l’azimut 18°, il s’arrête pendant 4 ou 5 secondes. A ce moment, l’OVNI a parcouru entre 350 et 438 mètres. Sa vitesse doit être comprise entre 84 et 105 Km/h.br>
A l’azimut 18°, un fait étrange se produit. La lumière orange semble se diviser en deux sphères identiques. Cette division prend 2 ou 3 secondes.
Reconstitution
avant le
dédoublement.

Reconstitution
du
dédoublement.
Reconstitution
après le
dédoublement.
Mais le plus étrange, c’est que ces deux sphères ou disques semblent appartenir à une même structure. L’ensemble a une largeur apparente de 3 à 4 millimètres. Ce qui nous donne une largeur réelle comprise entre 60 et 75 mètres dans l’hypothèse où il s’agit d’un seul objet et dans l’hypothèse où la largeur de l’engin se limite aux feux oranges. Mais aucune structure n’est visible… Même pas entre les deux disques…

Après ce changement, il reste encore fixe pendant 2 secondes. Ensuite, il se met en mouvement vers le NNE. L’accélération est phénoménale. Après une seconde, ce n’est plus qu’une petite lumière orange de forme ovale. Sa largeur apparente est de 1 millimètres.

C’est incroyable ! Il est là à 8 ou 10000 mètres. J’ai juste le temps de cligner une fois des yeux… Et l’OVNI

se retrouve à 36 ou 45000 mètres. En partant de la vitesse zéro, qui pourrait résister à une telle accélération ?

Il se trouve alors entre Chaumont-Gistoux et Longueville. Son altitude est comprise entre 420 et 525 mètres. Il reste encore fixe 2 secondes. Puis, il disparaît.

Reconstitution
avant
la disparition.

 
[Arnaud. – le 29-06-00]

Une « expérience intérieure » le jour de l’éclipse.

Réflexions et TémoignagesAnnée 2000
Une « expérience intérieure » le jour de l’éclipse.
I. Introduction

Je suis impliqué dans le surnaturel depuis ma petite enfance. J’ai eu droit aux observations d’ovnis, aux manifestations paranormales (Genre maison hantée) et à des manifestations plus religieuses. Avec tout ce que j’ai vu, avec tout ce que j’ai appris, j’ai fini par me faire ma propre hypothèse sur le sujet. J’ai été converti au Christianisme.

Depuis plusieurs années, j’ai pris l’initiative de contacter des ufologues et d’autres personnes pour leur faire part de mes observations et plus généralement de mon implication dans le surnaturel. Il est impossible de dissocier ces différentes facettes du surnaturel lorsqu’elles se présentent en même temps chez un témoin. En contactant ces personnes, je cherchais également une aide quelconque ou des conseils.

Cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. On m’a reproché mon manque total d’objectivité. Or, je ne vois pas comment je pourrais faire pour être objectif dans ma situation. C’est comme si on demandait à un membre d’Unicef de ne pas penser aux enfants qu’il soigne.

Certains ufologues n’ont pas accepté que je mélange ovni et Religion comme si c’est moi qui était responsable de ce qui arrive. Certains ont même trouvé suspect que je puisse voir autant d’ovni en étant le seul témoin dans 99 % des observations. On m’a fait sentir que mes observations ne correspondaient pas à la vision qu’on certains ufologues du phénomène ovni.

Quant aux religieux, c’est l’inverse. Ils n’ont pas accepté que je mélange la Religion et les ovnis… Maintenant que j’ai accès au web, j’espère que je trouverai des personnes plus intéressées, plus motivées et plus tolérantes…

II. Contexte

Depuis plusieurs mois, mon implication dans le surnaturel prend une tournure de plus en plus religieuse. De plus, la majorité des manifestations semble suivre une sorte de ‘fil rouge’. Cela tourne pratiquement toujours autour des mêmes sujets : L’alignement planétaire du 05/05/2000, l’Apocalypse (Apocalypsos = Révélation) et l’ère du Verseau.

Mais il y a un problème de taille. Plus mon implication prend une tournure religieuse, plus ma situation générale et mon état de santé se dégradent.

C’est dans ce contexte plus qu’agité que prend place la manifestation du 08/11/1999.

J’habite donc en Belgique à environs 150 Km de la ville de Bouillon. C’est dans cette ville que se trouve le château de Godefroi de Bouillon qui participa en l’an 1099 à la première croisade où Jérusalem fût libérée. Refusant le titre de roi chrétien de Jérusalem, il prit le titre d’Avoué du Saint Sépulcre.

Cela fait 900 ans cette année que Godefroi de Bouillon est devenu Avoué du Saint Sépulcre à Jérusalem. En plus, cette année, la zone de totalité de l’éclipse passe juste au-dessus de la ville de Bouillon.

Une force incroyable venant du plus profond de moi me fait sentir que je dois me rendre à Bouillon pour assister à l’éclipse totale. Mais mon état de santé est tellement lamentable que je ne sais pas m’y rendre et j’assiste donc à l’éclipse depuis chez moi.

III. Les faits

a. Le mardi 10/08/1999 : Prélude

Ce soir, je commence à faire un programme sous Excel qui permet de calculer automatiquement un thème natal. Je fais cela car l’interprétation d’un thème natal prend énormément de temps.

Ce soir, depuis la salle à manger, j’écoute l’émission Les carnets du Bourlingueur sur la RTBF. Il y a un reportage sur les Mormons polygames. Je suis horrifié par l’idéologie de ces gens. Je me rends tout de suite compte que l’idéologie de ces Mormons n’a rien à voir avec le Christianisme. Ce ne sont que des dégénérés. Ils soutiennent que le Christ était polygame. Ils prétendent que les noces de Cana étaient les propres noces du Christ. Ils soutiennent que le Christ était polygame parce qu’il était rabbin et que les rabbins étaient polygames.

J’entends le témoignage d’un Mormon multimillionnaire qui a une dizaine de femmes. J’apprends que ce sont les épouses plus âgées qui poussent leur mari à prendre des femmes plus jeunes.

J’apprends que la polygamie aux USA est punie par 5 ans d’emprisonnement. Mais l’autorité mormone de Salt Lake City en Utah ne fait pas grand chose pour remédier aux problèmes. Malgré leurs affirmations, ils semblent très tolérants envers ces Mormons polygames.

C’est un peu beaucoup après le scandale qui a secoué Salt Lake City concernant l’organisation des Jeux Olympiques.

Je suis très déçu du comportement des Mormons d’autant plus que le Temple de Bruxelles n’a toujours pas répondu à ma lettre. Personne n’est infaillible mais quand même… Quand on se prend pour des élus, on agit en conséquence… Ont-ils oublié l’Histoire des Lamanites et des Néphites ?

b. Le mercredi 11/08/99 : Le Grand Jour de l’éclipse

Le ciel est nuageux. Je regarde le début de l’éclipse à la télévision. A 11h30, je vais chez le coiffeur. Mon grand-père me conduit. Je reviens chez moi vers midi. Le ciel devient plus clair et cela me permet de voir l’éclipse à 99%. Au maximum de l’éclipse, le ciel devient plus sombre, la température baisse. Les oiseaux arrêtent de chanter. L’ambiance est très étrange, inquiétante. Je rends gloire au Christ, à Dieu.

D’un point de vue astrologique, c’est un jour très important (Cf. texte de l’autre pièce jointe). Après la fin de l’éclipse, je vais à la librairie et à la poste à pied. Je fais un très gros effort. En descendant, une intuition me dit d’aller prier à l’église (*) mais je n’y vais pas.

Je retourne chez moi. Je ne suis toujours pas décidé à repasser par l’église (*) malgré cette force qui m’y pousse. En effet, je vis chez mes grands-parents qui sont très antireligieux. Ils sont très connus dans mon village. Si jamais ils apprenaient qu’on m’a vu prier dans une église (*), je peux aller dormir sous les ponts…

Je viens de faire environs 50 mètres à pied. Je me dirige vers le nord. Il y a des arbres à une centaine de mètres en face de moi. Le ciel est toujours nuageux. Les nuages sont blancs.
Croquis du chevalier Tout à coup, en relevant les yeux, je vois un grand nuage gris en face de moi au-delà des arbres. Ce nuage semble s’étendre en hauteur. Ce nuage a nettement une forme humanoïde. Ca n’a rien à voir avec l’imagination. Le nuage ressemble a un chevalier en armure. Il me fait face.
La forme est très stylisée. Il y a une tête ovale très aplatie. Le bras à gauche est tendu vers le ciel. Le bras à droite est en apparence dirigé vers l’église (*). Seul le buste est visible. La taille est cachée par les arbres.
A partir de ce moment, je sais que je suis obligé de repasser par l’église (*). Je fais encore quelques mètres en regardant la route et la circulation. Quand je veux regarder le nuage gris après 5 à 10 secondes, il a complètement disparu… Je l’ai observé une dizaine de secondes.

Alors que je suis à 100 mètres de l’église (*), j’hésite encore car j’ai peur d’y rencontrer quelqu’un. Alors que je suis à 50 mètres, les cloches se mettent à sonner. Il est 15 heures. Finalement, je rentre dans l’église (*). Il n’y a personne. Même le curé est absent. Je m’avance. Je me signe devant la croix. Je fais demi-tour. Je reviens à l’avant-dernier rang. Je m’agenouille et je prie.

Avant de sortir, je m’agenouille devant la croix et je me signe. Je mets 750 BEF pour l’église (*). Je trempe mes doigts dans le bénitier et je me signe. Ensuite, je rentre chez moi.

c. Le jeudi 12/08/99 :

Ce jour, j’apprends qu’une tornade de classe F1 à frapper Salt Lake City la capitale de l’Utah le jour de l’éclipse. C’est incroyable. C’est la première fois en 150 ans qu’une tornade frappe cette ville. De plus, les tornades dans les régions montagneuses de l’Utah sont extrêmement rares. Je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement entre ce signe de Dieu, l’éclipse et le documentaire que j’ai vu la veille sur les Mormons polygames…

Remarque:

* À propos de l’église où je me suis rendu le jour de l’éclipse. Je viens d’apprendre de nouvelles informations en faisant des recherches sur celle-ci. En fait, il y a une abbaye cistercienne à côté de cette église. Je voulais savoir quelles relations avaient pu exister entre cette abbaye d’Oignies et les Templiers…

Voici ce que j’ai appris:

Vers 1192, quatre frères et leur mère veuve viennent s’installer à Oignies. Ils suivent la règle de Saint Augustin. Ils fondent le prieuré d’Oignies.

Sainte Marie d’Oignies (1177-1213) est venue vivre au prieuré d’Oignies. Sainte Marie d’Oignies est vite devenue très connue par sa foi, son mysticisme et ses… visions.

Un jour, un certain Jacques de Vitry est venu lui rendre visite. Et c’est Sainte Marie d’Oignies qui a « poussé » Jacques de Vitry vers l’ordination, la prédication,…

C’est ainsi que Jacques de Vitry a connu une vie exceptionnelle. Jacques de Vitry était l’ami du pape Grégoire IX, il a été Evêque de Saint-Jean-d’Acre, il a assisté entre autre au siège de Damiette et il a été historien des Croisades.

Après son décès, son corps a été ramené à Oignies. Et aujourd’hui, son corps repose dans l’église Sainte Marie d’Oignies qui a été reconstruite vers 1870.

Je ne sais pas si cela a une signification particulière, mais il y a seulement quelques jours, je me suis rendu compte qu’il y a ce qui ressemble à une croix pattée sculptée dans la pierre au-dessus de la porte d’entrée de cette église.

Au moment de l’éclipse, le 11/08/1999, je n’avais pas connaissance de ces informations.

[Arnaud. – le 18-06-00]

L’intelligence, réponse à Claude de B.

Réflexions et TémoignagesAnnée 2000
L’intelligence, réponse à Claude de B.
L’intelligence vaste sujet mais il faut d’abord en connaître la signification…

Chaque être humain de cette planète aura une perception, une définition différente de ce mot… Par intelligence je préfère utiliser le mot « mental ». En effet nous sommes les seuls sur notre Terre, dans le règne humain à disposer d’un mental ce qui entraîne par le faîte le raisonnement et c’est là le piège car par le raisonnement nous nous coupons de notre lien avec le monde spirituel.

L’homme est capable de créer, en effet, de faire de grandes choses mais de détruire également et tout cela par raisonnement.

L’intelligence est une forme subtile de « l’esprit » , le raisonnement est une forme subtile du mental…

Le monde animal, le monde végétal, le monde minéral ne connaissent pas cette interrogation sans cesse sur toutes choses… Ils agissent en lien direct avec la force qui les dirigent… Les chamans le savent très bien et ce contact avec les « esprits » de la nature, le monde spirituel, n’a pas besoin de cette intelligence pour communiquer.

Notre propre intelligence, telle que nous la concevons nous entraîne à imiter d’une façon grossière la création qui nous entoure… Certes, nous savons créer des objets (de la technologie) et alors la force de l’esprit peut nous permettre de vivre en directe, en 3D, en virtuel des événements inimaginables pour le commun des mortels.

L’évolution de l’homme ne s’est pas faite par sa propre intelligence mais par un schéma prédéterminé que les généticiens sont entrain de mettre en évidence grâce aux calculs incessants des ordinateurs, et la grande question qui va se poser d’ici peu de temps est la suivante :

Qui nous a programmés ainsi pour suivre cette route dans l’échelle de l’évolution… De plus il est fort possible également que l’on découvre des « chaînons endormis » présents dans notre ADN pour préparer notre futur corps à un aspect différent de la vie que nous connaissons et permettre ainsi à l’entité que nous sommes de se manifester d’une façon plus conséquente et plus en harmonie avec le monde spirituel.

Que devient l’intelligence dans tout cela ? Elle n’est, en tout cas, pas mesurable et fait partie de notre évolution personnelle. Chacun peut la ressentir au fond de lui, elle lui est propre… Alors dans l’avenir où en serons-nous ?

[Claude B. le 17-06-00]

Petite rectification sur l’édition du livre d’Urantia.

Petite rectification sur l’édition du livre d’Urantia.

Le livre d’Urantia n’est pas épuisé mais tout à fait disponible, dans toutes les bonnes librairies.

La traduction de Weiss a été revue et corrigée de fond en comble. La nouvelle version de 1996 est disponible, en couverture souple ou rigide, partout.

Il reste juste encore quelques petites incorrections, fautes de style ou de ponctuation, qui sont en train d’être collectées et seront rectifiées lors de la prochaine édition.

Le copyright que la Fondation a mis sur le texte est justement là pour permettre d’élaborer un texte le plus parfait possible sans que des textes pirates et faux viennent entre temps perturber le lectorat. En tout cas, nous sommes tous conscients de la fière chandelle que nous devons à J. Weiss : sans lui, qui sait si le L.U. serait jamais sorti d’Amérique ?

[Christine B. – le 07-06-00]

À propos de l’éclipse du 11/08/1999

Réflexions et TémoignagesAnnée 2000
À propos de l’éclipse du 11/08/1999
Des ‘faux prophètes’ ont dit tout et n’importe quoi à propos de cette éclipse.

Vous avez pu remarquer que la station Mir n’est pas tombée sur Paris même si elle a connu de gros ennuis en juillet. Les extraterrestres n’ont pas encore atterri à la Maison blanche.

Malgré tout, cette éclipse est très particulière pour plusieurs raisons. C’est la dernière éclipse avant l’an 2000. Sa trajectoire a été tout à fait exceptionnelle : Elle a touché l’Europe par les Cornouailles où la légende place le royaume du mythique roi Arthur (Chevalier de la table ronde, recherche du Saint Graal). En France, elle est passée à la verticale de la Cathédrale de Reims où Clovis fût baptisé vers 496 par Saint Rémi. Clovis fût le premier roi des Gaules. Roi Francs et Chrétiens. Quelques minutes plus tard, elle a survolé la ville de Bouillon en Belgique où se trouve le château de Godefroi de Bouillon. Godefroi de Bouillon fût un des chefs de la première croisade visant à libérer le tombeau du Christ à Jérusalem. Il fonda le royaume de Jérusalem en 1099, il y a 900 ans. Il le gouverna avec le titre d’Avoué du Saint-Sépulcre. Il mourût l’année suivante. L’éclipse survola également l’Irak et l’Iran autrement dit l’antique Mésopotamie, berceau de notre civilisation. Enfin elle disparût en Inde. Et les connaisseurs savent ce que l’antique Inde nous a apporté (Connaissances astrologiques du corps et de l’esprit).

D’un point de vue astrologique, c’est un jour très important.
Le Soleil est en domicile en Lion. Il est en conjonction avec la Lune. Il y a aussi Vénus et Mercure en Lion. Jupiter et Saturne sont en Taureau. Mars est en Scorpion. Uranus et Neptune sont en Verseau. Uranus est en domicile. Les astres dans ces quatre signes forment des oppositions (angle de 180°) et des carrés (angle de 90°) C’est une croix. De plus, le Lion, le Taureau, Le Verseau et le Scorpion sont les signes attribués par la Tradition aux quatre cavaliers de l’Apocalypse. Est-ce le signe ?

D’après l’interprétation de Nostradamus donnée par Vlaicu Ionescu, c’est aujourd’hui que doit naître le futur Roi de France.

L’an mil neuf cens nonante neuf sept mois,
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur :
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois ,
Avant, après, Mars régner par bonheur.
Certains pensent que le passage à l’Ère du Verseau se fait aujourd’hui. D’autant qu’Uranus planète des grands changements est en domicile en Verseau signe du futur, des inventions, de la science-fiction, des extraterrestres mais aussi de la folie…

En France, un OVNI a été observé par plusieurs personnes au-dessus de la mer pendant l’éclipse totale. Le plus proche témoin, un membre du GEPRA se trouvait à Saint-Pierre-en-port… Et puis, il y a le reste. Certains diront qu’ils s’agit de coïncidences, d’autres pas.

Quelques jours après l’éclipse, voilà que la sonde Cassini – Huygens vient nous frôler. Pour ceux qui ne le savent pas, cette sonde qui contient du plutonium est en route vers Io, le satellite de Saturne. Les ‘faux prophètes’ qui avaient raté leur coup avec l’éclipse ont voulu se rattraper en affirmant que la sonde allait s’écraser sur Terre. Même les écologistes s’y sont mis par ce que la sonde contient du plutonium. Mais rien ne se produisit. Les charlatans aboient et la sonde passe…

Mais les choses ne sont pas si faciles. Il y en a qui adore les compliquer. Le jour de l’éclipse voilà qu’une tornade secoue Salt Lake City la capitale de l’Utah mais aussi la capitale des Mormons, l’Église de Jésus Christ des Saint des Derniers Jours…

Et voilà que la Terre se met à trembler après le passage de la sonde : La Turquie, le Venezuela, la Bulgarie et la France tremble à quelques jours d’intervalles. Et j’allais oublié les Perséides. Un phénomène bien naturel.

Résumons :

Une éclipse de lune le 28/07/1999. Une éclipse de soleil le 11/08/1999 avec une trajectoire exceptionnelle. Une éclipse jugée suffisamment importante pour que Nostradamus en parle dans ces Centuries il y a 500 ans. Il y voit même le signe de la naissance du futur roi de France, (À ma connaissance aucun membre d’une famille royale européenne n’a accouché pendant l’éclipse mais nous ne sommes pas encore au mois de septembre).

Il y aussi un phénomène astronomique – logique très rare: Le soleil, la lune et les autres astres du système solaire forment une croix avec la Terre comme centre de la croix. A chaque extrémité de la croix correspond un signe astrologique. Les signes des quatre cavaliers dont on parle dans l’Apocalypse de Saint Jean.

Il y a aussi la tornade sur Salt Lake City et les tremblements de terre. Quel est le lien ?

Voici le passage de l’Apocalypse de Saint Jean qui nous intéresse ici :
 
Ouvertures des six premiers sceaux :
… (Les quatre premiers sceaux : évocation des quatre cavaliers)

Quand il ouvra le sixième sceau,
Il se fit un violent tremblement de terre.
Le soleil devint noir comme une étoffe de crin,
Et la lune entière comme du sang.
Les étoiles du ciel tombèrent sur la terre,
Comme fruits verts d’un figuier battu par la tempête.
Signe astrologique.

Turquie,
Éclipse de soleil,
Éclipse de lune,
Les Perséides,
Tornade sur Salt Lake City.

L’interprétation vaut ce qu’elle vaut. Mais il ne faut pas oublier que Jean a vu ce que l’Intelligence Supérieure a bien voulu lui montrer : Images réelles, codées ou symboliques.

Imaginez un peu : Vous êtes voyant et vous vivez dans l’Antiquité. Un jour, une Intelligence Supérieure vous faits voir des brides d’images du futur.

Une éclipse totale de soleil et sa trajectoire. Trois ovnis. Une éclipse de lune. Les perséides. Un phénomène astrologique très rare. Une tornade sur la capitale des Mormons. Une psychose avec les risques pour les yeux. Une médiatisation extraordinaire. Des faux prophètes qui prédisent la chute de Mir et puis la chute de la sonde. Tremblements de terre.

Vision d’une sonde, coupure, puis vision de tremblements de terre, le tout dans une ambiance planétaire très agitée…

[Arnaud. – le 07-06-00]