Voici le compte rendu d’une observation d’ovni faite le 08/11/1996. Il y a deux photos authentiques, les autres photos étant des reconstitutions faites volontairement pour montrer les différentes phases de l’observation qui n’apparaissent pas sur les photos authentiques.
Lorsque la nuit tombe, j’installe le trepied et l’appareil photo dans la salle à manger. J’ai l’impression qu’il va se passe quelque chose… Je travaille dans la salle à manger. Je fais des exercices de comptabilité.
Vers 21 heures, en regardant par la fenêtre qui donne sur le nord je vois un OVNI. C’est une lumière orange de forme sphérique. Elle ne scintille pas. Elle se trouve à un peu moins de 1° au-dessus de l’horizon à l’azimut 20.5°. Le diamètre apparent est de 1 à 2 millimètres.
J’estime qu’elle se situe au-delà de la ligne d’horizon entre 8 et 10000 mètres dans les environs de Onoz et Balâtre. Son altitude est comprise entre 112 et 140 mètres. Son diamètre réel est compris entre 20 et 25 mètres. Il reste fixe pendant ± 20 secondes. Immédiatement, je prends deux photos.
Remarque: Temps de pose: 6 secondes chacune. Entre 5 et 10 secondes entre les 2 photos. Focale 2.5 ou 3. Zoom: 300 millimètres. Film 24*36, 200 ASA Fujifilm. Zoom: objectif sigma auto focus 75-300 millimètres.
Après avoir pris les deux photos, j’observe l’OVNI aux jumelles 10*50.
Ensuite, il se met en mouvement vers l’ouest. Il parcourt 2.5° en 15 secondes. A l’azimut 18°, il s’arrête pendant 4 ou 5 secondes. A ce moment, l’OVNI a parcouru entre 350 et 438 mètres. Sa vitesse doit être comprise entre 84 et 105 Km/h.br> A l’azimut 18°, un fait étrange se produit. La lumière orange semble se diviser en deux sphères identiques. Cette division prend 2 ou 3 secondes.
Reconstitution
avant le
dédoublement.
Reconstitution
du
dédoublement.
Reconstitution
après le
dédoublement.
Mais le plus étrange, c’est que ces deux sphères ou disques semblent appartenir à une même structure. L’ensemble a une largeur apparente de 3 à 4 millimètres. Ce qui nous donne une largeur réelle comprise entre 60 et 75 mètres dans l’hypothèse où il s’agit d’un seul objet et dans l’hypothèse où la largeur de l’engin se limite aux feux oranges. Mais aucune structure n’est visible… Même pas entre les deux disques…
Après ce changement, il reste encore fixe pendant 2 secondes. Ensuite, il se met en mouvement vers le NNE. L’accélération est phénoménale. Après une seconde, ce n’est plus qu’une petite lumière orange de forme ovale. Sa largeur apparente est de 1 millimètres.
C’est incroyable ! Il est là à 8 ou 10000 mètres. J’ai juste le temps de cligner une fois des yeux… Et l’OVNI
se retrouve à 36 ou 45000 mètres. En partant de la vitesse zéro, qui pourrait résister à une telle accélération ?
Il se trouve alors entre Chaumont-Gistoux et Longueville. Son altitude est comprise entre 420 et 525 mètres. Il reste encore fixe 2 secondes. Puis, il disparaît.
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser