Un humain est fait d’un corps matériel mortel et d’un avenir spirituel éternel.
Un esprit est fait d’un corps spirituel éternel et d’un renouvellement dans le Matériel.
Un esprit se bâtit une anatomie abstraite dans la vie quotidienne d’un humain. Un humain est donc » gestateur » d’esprit. Le fœtus d’esprit mémorise tous ce qui se dégage de la vie de tous les jours de son » gestateur » humain sans rien arbitrer : Le Bien comme le Mal, le conforme spirituellement comme le non-conforme spirituellement. La mort du corps de l’humain correspond à la naissance de l’esprit. Les bases de cette anatomie abstraite sont les images mémorisées dans le comportement humain » gestateur « . Après le passage de la mort, alors que son corps se dissout dans la nature matérielle, l’humain se voit vivre dans la vie de l’esprit issu de son propre comportement. L’Humain ne connaît pas la mort. Il profite du patrimoine éternel qu’il s’est constitué au cours de sa vie et qu’il réalise dans la vie éternelle d’un esprit.
Le nouvel esprit débute sa vie avec l’anatomie qu’il a hérité de son » gestateur » humain ; Les images qu’il a mémorisé dans le corps matériel.
La particularité des humains et des esprits est qu’ils doivent vivre en symbiose. L’humain a besoin d’un contrôle de son intelligence, il le reçoit de son partenaire spirituel ; L’esprit a besoin d’un contrôle d’instinct ; Il le reçoit de son partenaire humain.
L’esprit participe à la vie de son partenaire humain. En pilotant son intelligence, il agit sur le comportement humain et, par effet symbiotique, il se rassasie en retour des images spirituellement saines émises par ce comportement responsable et qui lui permettent d’évoluer. L’esprit renouvelle à chaque mort de partenaires ses efforts de communication : De vies humaines en vies humaines jusqu’à atteindre les hautes sphères du Spirituel. Si l’Humain est figé au plus haut degré dans ses instincts, l’Esprit, lui, évolue en instinct jusqu’à être hautement instinctif dans une nature hautement intelligente. C’est la communion avec le Matériel dans des vies humaines qui lui permet cette évolution. A l’inverse, l’Esprit est figé au plus haut degré d’intelligence. L’Humain, lui, évolue en intelligence jusqu’à atteindre les hautes sphères du Matériel c’est à dire, hautement intelligent dans une nature hautement instinctive. C’est la communion avec le Spirituel qui lui permet cette évolution.
Tout humain se voit, après le passage de la mort, vivre dans la vie de l’esprit issu de son comportement. Il adhère pour l’éternité à son hôte qui ne lui est pas étranger car il est la suite spirituelle de sa propre vie, de son propre comportement. Ainsi, l’humain se voit se renouveler dans les vies humaines. Il se voit aussi atteindre les sommités spirituelles ou les profondeurs des angoisses métaphysiques. Un seul inconvénient dans ce processus, l’humain ne contrôle pas la vie de son hôte esprit. Il se voit vivre dans cette vie abstraite sans rien arbitrer. Tout ce qu’il peut faire, et c’est déjà beaucoup, c’est de régler son comportement de tous les jours pour générer un esprit spirituellement viable qui lui évitera les angoisses spirituelles et qui évoluera plus rapidement vers les plénitudes spirituelles en parrainant moins de vies humaines qui peuvent ne pas être réceptive ni disposées à cette entente.
Réponses à vos questions :
ACAM : La réincarnation est-elle un cycle régulier pour nous améliorer ?
C’est un processus spirituel tout à fait naturel pour améliorer l’esprit qui est notre hôte pour l’éternité et au travers duquel nous nous voyons vivre pour l’éternité.
ACAM : Est-ce une obligation ?
C’est un intense désir pour un esprit d’évoluer en instinct et d’atteindre les plénitudes spirituelles, tout comme c’est un intense désir, pour un humain, d’évoluer en intelligence et d’atteindre les béatitudes matérielles.
ACAM : Peut-on rompre ce cycle ?
Certainement, mais pourquoi stopper un processus qui est vital et désiré ?
ACAM : Cette réincarnation existe-t-elle vraiment (comme les bouddhistes le suggèrent) ?
Un esprit n’est pas figé dans l’éternité mais se renouvelle dans le Matériel. Cette particularité en fait un être abstrait d’exception, de la même manière que l’Humain est un être matériel d’exception dans la mesure où il est le seul dans son environnement à avoir un avenir spirituel éternel.
ACAM : La chrétienté parle de départ mais jamais de retour éventuel pour une autre vie, une autre expérience…
La chrétienté, c’est « les recherches spirituelles de Jésus de Nazareth » dont son Eglise se fait écho. S’il n’a pas parlé de ce renouvellement (ou réincarnation) ? Il a découvert tant de chose qui ont fait évoluer sensiblement la Spiritualité. Il ne faut pas en vouloir à son Eglise si elle ne parle pas de ce processus. Elle ne fait que perpétuer les paroles de Jésus de Nazareth et ne peut en aucun cas le remplacer dans ses recherches.
[Claude De B. – le 29-07-00] |