Lorsqu’on s’arrête sur le phénomène de la manifestation de l’Aura Humaine et des effets manifestés, il est nécessaire de commencer par une brève analyse de sa nature. Le Corps Humain, tout comme tout ce qui a une certaine vie, comme les plantes et les minéraux; émettent des radiations.
Par comparaison, purement imagée; si nous enlevons la couverture d’un moteur électrique ou d’une dynamo, nous nous rendons à l’évidence et constatons que la structure globale de dessous sa couverture, de sa peau protectrice, est constituée d’un amas de filage, dans un ordre donné, autour d’une masse centrale, que l’on appelle un aimant, le corps humain est sensiblement semblable; avec son filage sanguin d’une part, et son filage nerveux d’autre part. Tout comme l’électricité qui circule par la voie des fils, le sang circule dans les artères et les veines pour produire cette énergie que l’on nomme VIE, en se répandant par les nerfs, et émettant une énergie d’activation comme l’électricité qui à un point donné arrive à un transformateur, l’énergie sanguine fait de même, et en partie par les glandes, les chackras, mais surtout simplement par la circulation veineuse et nerveuse, émet une énergie à la surface du Corps, que l’on appelle : Aura.
C’est ainsi que l’Être, par le fait de sa vie vibratoire irradie une énergie inconsciente, autour de son corps. Comme toutes énergies, cette radiation est vibratoire, elle possède tout aussi bien des qualités magnétiques, que nous choisissons d’appeler « polarité », lesquelles attirent ou repoussent. Nous identifions l’une de ces polarités comme étant positive, parce que celle-ci est plus étendue. Or, par contraste, l’autre est manifestement plus restreinte, limitée et sera identifiée comme négative.
La polarité négative est le résultat des éléments matériels que nous consommons dans notre nourriture. Le corps humain lui-même est négatif parce qu’il est composé de substances matérielles qui nous viennent de la terre elle-même. Nous renouvelons constamment la composition de notre corps avec des substances finies venant de la terre et ainsi notre corps physique est prioritairement négatif. Ces propriétés négatives constituent l’énergie « Spirit », contribuant à la polarité négative de l’Aura Humaine.
La polarité positive de l’Aura Humaine est le résultat de notre aspiration dans les poumons de l’énergie créatrice, d’une nature hautement et subtilement vibratoire également. Émanant du Soleil, sur la Terre. Sa nature vibratoire est tellement haute qu’elle excède le taux de vibration de toute énergie électrique connue.
Ainsi, le Corps Humain possède deux polarités, l’une négative et l’autre positive; formant ainsi un champ électronique autour du Corps. Celui-ci peut être intensifié à un tel point qu’il peut s’étendre à une très grande distance. Chaque Aura Humaine, toutefois, n’est pas distinctement séparé; il n’est pas isolé dans l’espace, parce que l’Aura Humaine est une énergie vibratoire qui peut se combiner avec d’autres énergies qui nous entourent.
Par ailleurs nous avons appris déjà, que l’énergie qui occasionne la matière à se manifester dans sa structure atomique, est négative parce qu’elle est finie et limitée. Aussi, nous avons également appris que la force vitale ou énergie psychique que nous assimilons par nos poumons et notre respiration est positive et infinie de par sa nature.
Alors, lorsque nous désirons étendre notre Aura, pour la projeter extérieurement à une plus grande distance, c’est la polarité positive qui doit être étendue. Il nous est impossible d’étendre la polarité négative de notre Aura et de s’attendre à ce que notre Aura s’irradie le moindrement. C’est la polarité positive de l’Aura qui agit en qualité de canal, de médium, ou de véhicule pour la projection de notre conscience psychique, et qui la transporte à travers temps et espace.
Nos études nous révèlent encore que les intonations de voyelles et les multiples bienfaits par le fait d’entonner ces sons de voyelles avec la plus grande justesse possible, peuvent procurer à l’Être Humain des bienfaits incroyables.
Ces études et ces pratiques sont également du domaine des Écoles Secrètes autant de l’Égypte Antique que de l’Inde, dans les vieux Temples et les pratiques Mystiques. Nous savons que lorsque nous entonnons un son de voyelle, nous provoquons des vibrations dans l’air qui nous entoure, tout comme les vagues de vibrations sur la surface de l’eau, dans lequel on aurait laissé tomber un caillou. Par nos intonations, nous occasionnons un dérangement dans l’air qui à son tour agit comme médium ou canal pour propager cette même vibration ou dérangement. Ainsi ces vibrations peuvent être transmises à d’autres personnes qui peuvent les entendre. Comme résultat de leur audition; ou comme résultat d’avoir ressenti ces vibrations de certaines façons que nous puissions expliquer; les centres psychiques de ces personnes sont stimulés, affectés et ils réagissent psychiquement et émotionnellement à de telles voyelles.
Nous avons, en plus, fait l’étude dans le sens qu’il y a un certain nombre de centres psychiques; qui sont des transformateurs ayant la capacité de changer les hauts taux de vibrations à des octaves plus basses, afin de produire des effets particuliers sur notre organisme et notre mentalité. Lorsque des centres psychiques sont éveillés ou activés par l’intonation de sons de voyelles, par exemple, ils stimulent le système nerveux sympathique en harmonie avec les Forces Cosmiques. Ainsi est mis en mouvement un plus grand écoulement de Force Vitale de Vie Positive à travers tout notre Être et la polarité Positive de notre Aura s’agrandit. Le résultat en est, que notre Aura s’étend extérieurement sur une distance infini, dépendant de la quantité de stimuli reçue.
Lorsque nous sommes prêt d’une personne dont l’Aura est positivement fort, nous en ressentons un effet magnétique, une sorte d’attraction à laquelle nous réagissons psychiquement. L’Aura d’un tel individu réagit sur notre système nerveux spinal et nous ressentons une concordance émotionnelle et psychique. Nous pouvons alors dire vraiment que nous avons senti une Aura à cause de ces qualités qui ne peuvent être directement perçues dans le sens qu’elles sont invisibles.
Par analogie, nous pouvons comparer l’extension de l’Aura partant du Corps Humain à celui de la projection d’un rayon laser ou radar. Au radar, lorsqu’un rayon est projeté et frappe quelque objet sur son trajet, il est immédiatement réfléchi et renvoyé à sa source. Par ce moyen, les instruments déterminent la position des obstacles.
De façon similaire, une Aura Positive peut être projetée extérieurement et dirigée de manière qu’elle puisse contacter l’Aura d’une autre personne et de divers objets, dont la nature peut être affectée de quelques façons. Lorsqu’une Aura est ainsi projetée, un autre individu sensitif aux impulsions psychiques ressentira l’Aura qui a été ainsi projetée. Il sentira comme si il y avait une présence autour de lui. Il sera conscient d’une autre personnalité bien qu’il ne connaisse rien de la nature de l’Aura.
Notre attitude mentale et notre développement psychique peut changer la nature, c’est-à-dire la polarité de notre propre Aura. Celui qui nourrit la haine, qui est remplit, inhibé de crainte par la peur ou qui exprime une jalousie extrême est dans un état négatif et il en résulte que son Aura est négative et contractée. De la même façon celui qui démontre de la compassion et de l’amour ou qui est spirituellement enclin, est en harmonie avec les plus hautes qualités du soi de son Être intime et comme résultat, son Aura est positive et d’étendue plus vaste. On doit réaliser, bien entendu que notre Aura, comme tout champ électromagnétique est toujours composée des deux polarités; positive et négative. Mais par contre l’Aura, dans sa manifestation, a toujours une prédominance pour l’une ou l’autre polarité.
Notre faculté de penser est hautement essentielle et en relation directe avec le développement de l’Aura. Des pensées négatives, par lesquelles nos intentions sont destructices et pessimistes, retiennent et emprisonnent l’Aura sur le plan corporel, c’est-à-dire, plus ou moins limité à l’immédiat de la personne physique. Lorsque les constituants sont négatifs, l’extension de l’Aura est presque impossible.
Les couleurs de l’Aura ou bien les couleurs associées à l’Aura; ce qu’il serait préférable de dire, sont caractéristiques de la condition dans laquelle le Corps Humain se trouve; non seulement notre santé générale mais aussi notre état d’esprit. Il est donc possible de dire à ce stade présent, que les couleurs sont symboliques de la sorte et du genre d’Aura que nous pouvons manifester. Parfois, et tout au plus, la couleur peut révéler si notre Aura est négative ou positive.
En regard de ceci, il nous est obligatoire de stipuler, d’affirmer et d’expliquer simplement que l’Aura n’a pas de couleurs par elle-même, qu’elle ne possède aucune couleur. La présence peut produire une ou des couleurs, ou influencer de manière à associer avec elle, l’idée de la couleur. Les fréquences énergétiques de l’Aura, c’est-à-dire le taux vibratoire qu’émet l’énergie corporelle, est si haute qu’elle est au-dessus des rayons oculaires, au-delà de la lumière visible. Conséquemment, il est présentement impossible pour la radiation de l’Aura d’exciter ou d’influencer la rétine de l’œil; toutefois l’Aura peut et influence des changements vibratoires sur les autres sources d’énergie, sur d’autres luminosités.
Lorsque les vibrations énergétiques de l’Aura embrouillent ou frappent un champ de lumière coloré entourant le Corps Humain, ils produisent un changement distinctif dans la fréquence ou le taux de vibration de cette lumière de fond. La surimposition, le recouvrement par les vibrations de l’Aura sur l’écran lumineux produisent un changement subtil dans la couleur ou la luminosité, mais le changement est suffisant pour nous permettre de reconnaître, de nous apercevoir objectivement ce léger changement dans le champ de lumière comme tel. En d’autres mots, ce que nous pouvons voir, dans de telles circonstances, n’est pas la couleur de l’Aura, mais belle et bien, les effets qu’une Aura peut produire sur un écran lumineux. Nous voyons les changements dans le champ de lumière, et nous associons mentalement ces changements avec ce que nous croyons être des couleurs. Et nous prétendons ainsi que ce sont les soit-disantes couleurs de l’Aura. Ce que nous apercevons véritablement sont les effets secondaires de l’énergie corporelle non perceptible de l’Aura; sur des éclairages ou lumière de fond qui, elles, sont perceptibles.
Pour cette raison, dans la plupart des expériences sur l’Aura, nous utilisons un champ de lumière comme mise en scène; par la projection de certaines lumières et des couleurs projetés sur un écran. Ces lumières sont définitivement produites de façon physique. Ensuite, nous plaçons devant un individu dont les radiations de son Aura produiront un certain effet particulier; ce qu’en langage technique on appelle une modulation de fréquence, ou si l’on veut, une vibration intermédiaire, constituant un changement dans le champ de lumière. Les changements de couleurs, que ce soit dans une octave plus basse ou plus haute correspondront soit à l’état de santé physique ou l’état mental de l’individu.
Toutefois, dans certaines occasions, lorsque nous sommes tout proche de quelqu’un et que nous ressentons son Aura, simultanément nous ressentons une certaine sensation de couleur; la couleur semble rayonner de l’Être, de la personne. Nous ne voyons pas son Aura, mais les vibrations de son énergie corporelle, son Aura surimpose ou voile d’une influence notre système nerveux sympathique.
Nos études nous démontrent que le système nerveux sympathique est intimement lié à notre système nerveux spinal par de petits filaments nerveux que l’on appel RAMI. Les vibrations de l’Aura sont transformées et réduites à des octaves inférieures dans les systèmes nerveux sympathiques et ensuite transmises par les filaments RAMI au système nerveux spinal. De là, ces vibrations sont conduites à un endroit dans le cerveau où ces impulsions sont reçues en qualité de sensations visuelles; réalisées comme des couleurs.
Par exemple, lorsque vous appliquez une pression sur vos yeux fermés, avec vos doigts, vous produisez des impulsions par cette pression qui se traduisent dans le cerveau comme des changements de couleurs; toutefois vous ne voyez pas vraiment de lumières, ni des couleurs. C’est ainsi que vous pouvez également voir ces couleurs de l’Aura, autour d’un individu, sans avoir recours à un moyen physique, mais vous pouvez réaliser que la sensation de couleur est dans le cerveau, dans la conscience et non pas dans le champ de radiation aurique.
Considérons brièvement quelques unes des principales couleurs que les expériences ont démontrées comme étant associées avec la polarité (négative et positive) de l’Aura, et qui sont le résultat de nos pensées et de nos actions :
LA COULEUR VIOLETTE, indique que l’Aura possède une attraction magnétique fortement positive, ses effets se propagerons loin. Elle indique que le caractère de l’individu est honorable, qu’il a aussi, un développement psychique considérable.
Donc, voilà, nous espérons vous avoir apporté quelques précisions sur le phénomène de l’Aura.
[Jean-Samuel G. – le 01-05-01] |