Nous commençons à nous alarmer sur l’état de notre petite sphère perdue dans l’immensité de l’Univers. Notre comportement d’homme soi-disant civilisé à détruit petit à petit l’équilibre naturel de notre planète. Mais croyez-vous que notre comportement technique soit à l’origine de ce déséquilibre qui s’accentue chaque année.
Eh ! bien , il l’est en effet mais pour une partie seulement, disons que cela accentue le phénomène.. Notre planète Terre est malade parce que l’homme est malade. Oui l’être humain est malade, malade à l’intérieur de lui-même. Il ne s’en rend pas compte, pris dans le tourbillon de sa propre vie.
L’homme est malade dans « son âme » et cela se répercute partout. Sur la famille tout d’abord où les individus se sentent de moins en moins bien, puis sur le lieu de travail où nous arrivons tous à un stade de saturation. Les conflits se multiplient dans ce microcosme qu’est notre lieu de travail.
Et ce n’est pas fini. Cela fait tache d’huile, cela glisse de petit groupe en petit groupe et nous arrivons tout doucement à notre société et enfin à notre pays. Notre France est malade également et je peux vous dire que cela ne va pas s’arranger. Les hommes qui dirigent notre pays ou les pays voisins n’y sont pour rien, cela les dépassent. Ce ne sont que des marionnettes . Les évènements les dépassent tous autant les uns que les autres.
Une merveilleuse force créatrice est entrain d’oeuvrer pour changer cela , la force de la nature diront certains, « Dieu » diront d’autres, cela n’a pas d’importance. Les faits sont là…
Il est facile à l’homme d’accuser les autres de ses propres erreurs. Le déséquilibre commence à la base par des erreurs de comportement. Notre comportement par rapport à notre environnement est souvent négatif. Notre environnement comprend les gens, les animaux, les plantes et les minéraux. Notre influence personnelle sur « cet entourage » est énorme, nous sommes de véritables « émetteurs » et nous transformons sans conscience , petit à petit , les choses .
Imaginez 6 milliards d’êtres humains ; quelle émanation. Il ne faut pas oublier que notre planète est comme une être humain. Elle ressent les chose, elle respire, elle vit, elle subit les agressions continuelles de l’homme de manière physique et de manière spirituelle. Que ferions-nous si nous étions à sa place, si nous étions malades. Nous lutterions pour rétablir l’équilibre dans notre être et notre corps. Que pensez-vous que notre petite sphère bleue va faire !…
Réfléchissez-bien , cela vous donnera peut-être un début de réponse sur la réalité des choses et non sur son apparence…
[Bruno E. – le 10-09-01]
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser