Il y a une phrase très importante que j’ai citée, c’est : « pas de sauveur, pas de bouc émissaire. »
Cela signifie que « l’élu » n’est pas le Christ-agneau qui a voulu sacrifier sa vie pour laver le « péché » du monde, ce n’est pas un sauveur. Il est bien un guide, mais pas un berger, il ne va pas mener un troupeau qui lui obéira aveuglément, il n’y a pas de sauveur sur qui reposer tous ses espoirs en réglant nos problèmes à notre place, il n’y a pas de bouc émissaire sur qui porter le poids de tous nos malheurs, (chacun devra prendre conscience qu’il est responsable de sa vie, sinon « les enfants de Dieu » ne pourront pas devenir des adultes et « ouvrir leurs ailes ») il sera plutôt un CATALYSEUR, un émulateur de conscience. (c’est ce que le Christ devait faire, ouvrir la voie.)
Mais tout comme « Dieu », il est un et multiple à la fois (cf. Kabbale ,YHVH), il est plusieurs. Car s’il y a sauveur, il en existe plusieurs et s’il est unique, sans l’aide de personnes à ses côtés, il ne peut rien faire, ce qui signifie bien sûr que le sauveur de l’humanité est l’humanité elle-même au bout du compte quand CHAQUE être humain se sera sauvé de lui-même, l’union (qui n’est pas une fusion!) de l’individuel et du collectif est d’ailleurs l’une des clés de l’ère du Verseau.
Ce lien sera primordial pour enfin réunir l’Homme et la Femme… Ca c’est une longue histoire… Mais ce processus est trop compliqué pour vous en parler maintenant, je ne sais pas encore tout, je suis « en chemin » mais je sais qu’entre les deux sexes les choses vont se corser.
Cet « élu » a plusieurs facettes, sans doute parce que des forces diverses en lui se livrent bataille, son propre Equilibre dépend de celui du Monde, réussir à transfigurer l’humanité revient pour lui à réussir sa propre transfiguration, ce qui signifie que s’il échoue (à accomplir son destin) il emporte les siens dans sa chute, que le malheur des autres et de lui-même sont liés, il ne sera jamais heureux si il dénigre ce pourquoi il est né, il oscille entre le dieu créateur et le dieu destructeur, entre la vie et la mort; et justement il ne doit pas choisir entre les deux, il doit intégrer les deux notions en lui et trouver un Equilibre, soit s’harmoniser avec la Vie (cf. cycle vie/mort/renaissance, Arbre Cosmique, Yin & Yang, etc…)
Quand il aura atteint la maturité spirituelle pour être un guide, il devra alors aider les autres à « muer » comme lui. Mais en plus d’être un sage, il a quelque chose qui le différencie des autres: il a l’âme d’un guerrier. Le scorpion lui donne l’armure pour partir au combat, ce qui fait de lui un genre d’ange aux allures de démon ou un démon avec un masque d’ange, ce qui est sûr c’est qu’il n’est pas le reflet de nos fantasmes, il agira même sans qu’on puisse savoir que c’est lui (c’est logique quand on réfléchit au fait que son initiation spirituelle doit être longue et difficile, qu’il doit être protégé par les astres, quitte à lui donner une apparence qui le rend discret, inaperçu, ses futurs responsabilités étant qu’aucun risque ne lui est permis de subir, qu’il ne peut être autorisé à mourir avant que sa mission s’accomplisse), c’est vraiment quelqu’un de peu ordinaire, il souffre certainement de solitude, il connaît des secrets qu’il ne peut dévoiler à personne, il n’y a qu’en se mettant à sa place, dans son esprit, qu’on peut comprendre comment il peut se dire que son destin peut être un fardeau pour lui.
Après tout, comme pour les élus morts des stigmates du Christ, plus on est proche de « Dieu » plus on souffre, sauf que lui a certainement plus souffert dans son âme que dans sa chair.
Il y a des mots clés pour essayer de savoir ce qui sera important pour le futur, des mots pour que vous recherchiez vos propres réponses, quitte à vous perturber, à remettre les choses en question: ARBRE DU MONDE, ADAM PRIMORDIAL, ADAM & EVE, ANIMA, ANIMUS, LILITH, SERPENT, CHIFFRE 8, CADUCEE, ADN, COLOMBE, DIEU, SOPHIA, SOLEIL, LUCIFER, LAME 21 DU TAROT DE MARSEILLE, VERSEAU, LION & SCORPION TRANSMUTATION, RAPPORT A LA MERE, AU PERE, SEXUALITE, FREUD & CG JUNG, SCIENCE & RELIGION…
Comme toujours je ne peux pas tout dévoiler, parce que non seulement j’en suis incapable, mais aussi il est trop tôt, chaque étape doit être scrupuleusement suivie à la lettre. Mais sachez que « celui » qui peut « sauver » le monde est la même personne qui peut le mener vers la destruction (le libre arbitre, la responsabilité la plus lourde à assumer), car son Jugement dépend de NOUS TOUS, il porte en lui quelque chose qui est en chacun de nous.
Au fond, il ne fera que révéler nos souhaits les plus cachés et nous en montrer les conséquences, en détruisant nos illusions pour dévoiler le chemin à suivre seul, et on ne peut pas éviter la Souffrance, quand on creuse au fond de soi-même pour trouver la Lumière puis la sortir de nos Ténèbres pour l’extérioriser au grand jour, cette part du Divin enfouie en chaque être humain, et qui nous donne des ailes.
Cette « chute » qui doit aboutir vers une remontée est le seul moyen d’atteindre « le sommet de la montagne », et l’initié doit garder en mémoire que la (re)chute est toujours possible, voire même nécessaire (cf. cycle jour/nuit, soleil divinisé), l’accepter est une grande Sagesse.
[Vuong N. – le 25/07/02] |
Une réflexion sur « Un Élu, Un Initié dans un proche futur. »
Les commentaires sont fermés.