J’ai commencé ma quête spirituelle depuis l’âge de vingt ans et je n’ai jamais cessé de chercher une vérité dont j’avais la certitude absolue.
Ce qui m’a d’abord attirée, ce fut la théorie de la réincarnation. Je refusais de croire que la vie pouvait être aussi injuste. Pourquoi tant de différences entre les êtres humains, de race, de condition sociale, de santé, de beauté et encore… Je priais, je croyais en Dieu et cela me gênait qu’il fut injuste. L’adage « il faut de tout pour faire un monde » ne me satisfaisait pas.
Et pire encore, l’idée d’un Enfer où l’on servait de grillades à des démons cornus et aux pieds fourchus, me faisait pouffer de rire et je la refusais tout net.
Alors, je me suis mise à chercher. J’ai lu des tonnes de bouquins, j’ai assisté à des réunions ésotériques, j’ai parlé à des mystiques.
Peu à peu, le voile s’est levé. Aujourd’hui, j’ai acquis la certitude d’une vie de l’esprit après la mort, ainsi que celle des incarnations successives permettant à chaque être vivant de progresser jusqu’à sa réintégration au sein de son Créateur.
Ayant compris cela, j’ai changé ma façon d’aborder les animaux, les plantes et même les minéraux et surtout notre belle planète la Terre.
Je pourrais en parler pendant des heures, mais je m’arrête là aujourd’hui. Je vous parlerai de mes expériences une autre fois.
Bon courage à ceux qui cherchent, persévérance.
Apprenons à nous connaître nous-mêmes et alors un jour, « tous les gens du monde pourront se donner la main » pour atteindre tous le même but.
[Denise C. – le 26-10-03]
Ce site est une modeste invitation à parcourir ensemble le chemin de la réflexion…
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire vous pouvez refuser ces cookies.AccepterRefuser