Chronique d’une fin d’année…

Réflexions et TémoignagesAnnée 2003
Chronique d’une fin d’année…
Qui suis-je ? Réflexion métaphysique, comme il se doit, et pourtant si d’actualité. Nos contemporains n’ont jamais été aussi nombreux à se poser la question. Les cabinets des psy ne désemplissent pas et c’est, d’après leurs dires, cette inquiétude qui revient souvent dans leur questionnement.

J’en ai fait l’expérience car les personnes que je croise ont souvent la même sensation, la sensation d’une perte de repère.

Les sociétés que nous avons bâtis ne peuvent plus nous satisfaire. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles ne correspondent plus à notre développement.

Nous avons privilégié l’évolution extérieure au détriment de l’évolution intérieure. Certes au départ cela a été bénéfique mais à la longue nous commençons à nous apercevoir qu’il y a un « vide ».

Nous nous sommes toujours imaginés que nous avions notre destin en main, c’est une grossière erreur. Nous somme les chaînons d’un ensemble extrêmement vaste. Nous subissons l’influence de tout ce qui nous entoure sur notre planète et très « au-delà » même. Les 3 règnes minéral, végétal et animal sont liés intimement avec nous. Nous les détruisons, nous nous détruirons.

L’intelligence planétaire est une réalité, nous l’attaquons, elle se protège et se défend. L’homme matériel s’imagine être au-dessus des lois, plus fort que la « Création », il se trompe…

Le résultat de cette attitude permissive nous montre les effets désastreux sur notre environnement et malgré tout une partie des individus persiste et signe au détriment du plus grand nombre.

Il est étonnant de croire que notre pollution est le seul facteur de ce qui se passe au niveau du climat par exemple. Il y a une « faute » plus grande encore ; la « pollution psychique » provoquée par l’orientation de nos pensées. Ces forces que nous dégageons se dispersent dans l’aura planétaire et provoque d’une façon beaucoup plus subtile une réaction sans appel de notre planète. L’homme est incapable de déchiffrer les appels que notre Terre nous lance ou les ignore tout simplement.

Ce qui est entrain de se produire est tout simplement une « guerre ouverte » contre l’homme par les forces de la nature sous les ordres de notre planète Mère.

Tout ce que je peux dire c’est que nous n’en sortirons pas gagnant…

[Claude B. le 12-12-03]