De nouvelles manifestations…

Réflexions et TémoignagesAnnée 2004
De nouvelles manifestations…
Cela fait quelques mois que je ne vous écris plus mais j’attendais d’avoir assez d’éléments à vous relater.

Depuis quelques temps j’ai l’impression que mon frère est plus souvent avec nous que ce soit chez mes parents ou chez moi.

Un soir, alors que j’étais seule chez moi, lumières allumées je reçois un coup de fil d’un collègue de mon frère. Il venait d’apprendre la nouvelle et bien sur nous avons parlé de lui, de nos souvenirs. Tout à coup je me rends compte que la pièce est plus éclairée mais je n’y prends pas cas, je continue à parler et là la pièce s’assombrit puis retour de la lumière, je penche la tête et je vois que l’entrée est allumée, je continue la conversation tout en épiant et je vois la lumière qui s’éteint qui se rallume; je l’éteins elle se rallume. Durant tout le temps de la conversation cela continue (1h); j’appelle mes parents, ça continue, je raccroche et ça s’arrête.

Quelques temps après, je vais sur la tombe de mon frère avec mon fils 14 ans, nous restons un moment puis nous décidons de rentrer. Mon fils part de suite dans sa chambre et je l’entends qui m’appelle « maman comment ce fait-il que cela sente la cigarette dans ma chambre », effectivement on aurait dit qu’un groupe de personne avait fumé, j’ai donc expliqué à mon fils que son oncle nous faisait savoir qu’il était là.

Les jours passent et la même chose se passe dans ma chambre. Je raconte tout cela à ma mère et elle m’apprend que chez elle aussi il se passe les même événements.

il y a quelques jours ma mère pleurait tout en disant à son fils qu’elle avait besoin de lui, tout à coup toutes les lumières de l’appartement se sont allumées et éteintes et le cadre avec la photo de mon frère est tombé. Elle m’a raconté que tous les soirs elle aperçoit une ombre de la même grandeur que mon frère et parfois elle voit passer comme une lumière blanche qu’elle compare à une étoile filante, cela se passe aussi bien dans le salon que dans sa chambre.

Pas un jours ne passe sans que, soit chez l’une soit chez l’autre, nous n’ayons un petit clin d’oeil de lui.

[Christ R. – le 19-03-04]

Et si nous optimisions notre manière de vivre ?

Réflexions et TémoignagesAnnée 2004
Et si nous optimisions notre manière de vivre ?
Bien sûr que nous savons bien des choses sur le bonheur et que nous le recherchons tous, mais vivons-nous de la manière la plus adéquate notre quête du bonheur?! Telle est la vraie question…

Notre mental crée des plans, à priori pour nous rendre plus heureux; mais quand le mental prend le dessus sur nous-mêmes, comment pouvons-nous vraiment vivre pleinement l’instant présent?!… Bonne question.

En effet, vivre l’instant présent nécessite de ne pas être assujetti à son mental, et notre mental – précieux allié évidemment -, ne doit cependant intervenir que comme un outil, et non une fin… Penser le futur, c’est être sous l’emprise du mental; regarder le passé, c’est la même « punition »…

Seuls les enfants seraient-ils vraiment heureux, en vivant pleinement et sans soucis leur vie d’enfants??! Plaisanterie à part (quoique!), nous ferions mieux d’essayer le plus possible de vivre le moment présent, de ressentir la pleine vibration de la Vie sous toutes ces formes, et de nous poser les questions que lorsqu’elles viennent à nous, telles des pensées salvatrices, positives et constructives pour nous-mêmes…

En fait, si nous vivons tel que, nous nous rendons sans doute compte que nous nous posions trop de questions, et que nous passions dans ces nombreux moments à côté du magnifique ressenti de la Vie, qui s’exprime à travers toutes nos joies, plaisirs et bonheurs quotidiens!…

Un grand sage qui ne se souciait guère de la popularité et bien plus de son propre bonheur a écrit ces magnifiques phrases:  » L’amour est la seule réalité du monde, parce qu’il est Un. Les seules lois sont le paradoxe, le changement et l’humour. Inutile de résister à la vie; faites simplement de votre mieux. Libérez-vous de votre intellect, car les concepts desséchés de l’intellect obscurcissent la vision de la vie…  » Soyons donc heureux, agissons dans le bonheur, sentons-nous heureux, dans le moment présent… Alors nous pourrons aimer, être en pleine osmose avec la Vie, et nous sentir ainsi libre!…

Faudrait-il savoir garder son âme d’enfant pour atteindre la Félicité?… Sans doute, en replaçant ainsi notre mental à sa vraie place, nous vivons la Voie la plus propice à notre Bonheur, et engendrons des ondes positives dans notre vie, elles-mêmes génératrices d’un sentiment plus grand de Bonheur en nous conduisant dans un cercle vertueux!…

Quelle Vie! Mais dans quel monde intérieur vivons-nous vraiment?! Sommes-nous des maîtres accomplis de notre mental, qui nous obscurcit le bonheur qui se vit dans le présent? Telle est la question, et telle se savoure la réponse au-delà des mots engendrés par notre mental!!…

[Antoine M. – le 08-03-04]

Une extraordinaire relation entre deux mondes.

Réflexions et TémoignagesAnnée 2004
Une extraordinaire relation entre deux mondes.
Voici mon témoignage entier et sincère tel que je l’ai relaté par écrit il y a plus de 13 ans, 2 semaines après le décès, à 46 ans, (accident médical) de mon mari.
Je vous le confie afin qu’il apaise des douleurs morales comme il a apaisé la mienne:

Il était environ 6 h 45, j’étais éveillée depuis environ une heure de temps, lorsque je ressentis une impression très forte : la présence d’un être dans ma chambre (la porte du couloir était entr’ouverte et un peu de lumière pénétrait dans la chambre). Cet être était debout, au pied de mon lit, il s’approcha et se pencha pour s’allonger à mon côté, la première pensée qui me vint fut que cela lui serait impossible car j’étais tout au bord et il n’y avait pas de place près de moi!

L’être s’allongea tout près de moi, comme si le lit était plus large qu’en réalité. il me serra très fort, je ressentis une joie ineffable de ce que j’appelle « une union d’âmes »!

Puis je vis ses traits, sa tête était contre la mienne, nos cheveux se mêlaient, je voyais les moindres détails de son visage tout près du mien, et je reconnus mon mari. Son regard n’était pas dirigé vers moi, mais vers le plafond. Il ne parla pas, mais par une sorte de transmission de pensée, j’entendis sa voix dans ma tête. Il me donna ce message très clair. J’avais l’impression que chaque mot était important et qu’aucun terme n’était superflu!

« Je suis revenu pour te rassurer! J’ai été obligé de partir, je n’avais pas le choix! Mon amour, ne t’inquiète pas; où que tu sois, je serai toujours près de toi, je ne t’abandonnerai jamais!
Prends ma force, je te la donne, c’est la force que j’avais ici -bas, elle passe en toi, je t’en fais don! »

À ce moment, il prit ma main, la serra très fort et je sentis une chaleur intense passer de sa main vers la mienne et remonter dans mon bras. Puis peu à peu, la chaleur s’atténua, disparut… La présence se gomma et s’effaça avec une grande douceur!

Depuis le début de cet événement, je tentais d’appeler ma fille qui se préparait dans la salle d’eau voisine. Je n’avais qu’une idée: lui crier: « Cécile, viens vite, papa est là! » Mais malgré tous mes efforts, aucun son ne sortait de ma gorge, qui était absolument paralysée comme s’il m’était interdit d’appeler!
Quelques secondes après la fin de cette apparition, ma gorge se dénoua et je pus enfin appeler!

Aussitôt, des larmes inondèrent mon visage, tout à la fois d’émotion et de bonheur pour avoir eu la chance de connaître cet instant extraordinaire de communion et de bonheur.

Ma fille entra dans la chambre, car une voix intérieure lui suggérait: « Va voir maman, elle a besoin de toi! »

Je dois aussi ajouter que la veille de ces faits, j’avais par deux fois et à 2 personnes différentes, affirmé que je ne craignais nullement de recevoir un signe de l’au-delà, s’il existait ! Ce détail me semble important car j’ai eu confirmation que signes et dialogues ne sont possibles que si la personne le souhaite sincèrement et si elle est prête psychiquement (les esprits des êtres chers redoutent de nous effrayer!).

Comme preuve de ma bonne foi, je joins à cette lettre la réponse que me fit Hélène Renard(auteur des « Rêves et l’au-delà » Editions Philippe Lebaud et invitée quotidienne de la 2ème chaîne à cette époque pour ses émissions concernant les rêves et autres témoignages).

Je vous laisse imaginer le réconfort que m’a apporté cet événement; par la suite j’ai eu encore des années de tristesse, mais plus jamais de désespoir, car je sais que tout ne s’arrête pas à la mort du corps physique! Le don de sa « force vitale » (lui qui en avait tant) m’a aidée en de nombreuses circonstances et je n’ai plus jamais douté que nous nous retrouverions un jour!

Cordiales salutations
[Marie-José M. – le 06-03-04]